Question : vivarium home made
Bon j'ai plusieurs questions Ă propos des vivariums.
Je veux faire un vivarium moi même....mais je ne sais pas encore dans quel matériau et quelle dimension. (pour un kingsnake).
1- Metton que je voudrais le faire en plastic (style reptic) quel plastic je serais mieu d'utiliser??
*Je pensais au styrère car il se colle facilement au chlorure de methyle....donc aucune colle, seulement une fusion de plastic...
Mais y'en a t'il des meilleur? Si oui je le colle avec quoi? est ce que je suis obliger de prendre du 1/4 oubien un peu moins épais ferais??
Moi j'avais appelé chez plastique Alto a mtl....y'a t'il d'autre endroits?
2- quelle dimensions serait l'idéale?? Car je trouve qu'une 33 gallons est pas assez large et trop haute pour rien!
Est ce que cest mieu en longeure ou plutot carré ou aucune importance?
3- considérant que je ne chaufferai jamais une pièce pour un seul serpent, et qu'un tapis chauffant n'est pas assez fort, je dois donc utiliser une lampe chauffante. Avez vous trouver des facons d'intégrer une lampe chauffante pour ne pas que ca paraisse trop??
Je sais que le serpent ne doit pas l'atteindre , mais, exemple: y'a t'il un moyen d'encastrer une lampe hallogène??
mettre une incandescente sur le coté....mais bloquant l'accès a l'ampoule avec quoi???
(je cherche a l'encastrer au cas ou je voudrais en mettre deux une par dessus l'autre! )
ben ....Merci!!!