Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 3:36 am

Question : vivarium home made 
Auteur Message

Message Question : vivarium home made
Bon j'ai plusieurs questions Ă  propos des vivariums.

Je veux faire un vivarium moi même....mais je ne sais pas encore dans quel matériau et quelle dimension. (pour un kingsnake).

1- Metton que je voudrais le faire en plastic (style reptic) quel plastic je serais mieu d'utiliser??

*Je pensais au styrère car il se colle facilement au chlorure de methyle....donc aucune colle, seulement une fusion de plastic...

Mais y'en a t'il des meilleur? Si oui je le colle avec quoi? est ce que je suis obliger de prendre du 1/4 oubien un peu moins épais ferais??

Moi j'avais appelé chez plastique Alto a mtl....y'a t'il d'autre endroits?

2- quelle dimensions serait l'idéale?? Car je trouve qu'une 33 gallons est pas assez large et trop haute pour rien!
Est ce que cest mieu en longeure ou plutot carré ou aucune importance?

3- considérant que je ne chaufferai jamais une pièce pour un seul serpent, et qu'un tapis chauffant n'est pas assez fort, je dois donc utiliser une lampe chauffante. Avez vous trouver des facons d'intégrer une lampe chauffante pour ne pas que ca paraisse trop??
Je sais que le serpent ne doit pas l'atteindre , mais, exemple: y'a t'il un moyen d'encastrer une lampe hallogène??

mettre une incandescente sur le coté....mais bloquant l'accès a l'ampoule avec quoi???

(je cherche a l'encastrer au cas ou je voudrais en mettre deux une par dessus l'autre! )

ben ....Merci!!! ;)

Jeu Nov 30, 2006 6:06 pm

En plastique, je te recommande de faire une commande un peu spéciale à J-B de Reptic-Plastic. En bout de ligne ca va être mieux fait, tu vas avoir cque tu veux À L'EXCEPTION des erreurs de parcours étant donné l'expérience de jean-benoit dans ce type de construction. Toutes ces erreurs de parcours entraînent des coûts, des recommencements......

Par contre si tu désires le faire en d'autres matériaux, alors là il y a plein de trucs à savoir......

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Nov 30, 2006 6:55 pm
Profil Site Internet

je ne garde même pas mon serpent chez moi pcq ma mère ne veut pas....
(je suis ici temporairement)

Je voulais faire ca pour passer le temps...tu vois le genre....

Jeu Nov 30, 2006 9:21 pm

Entoucas si tu veut te faire quelque chose comme une reptic, sa va t'en passé en masse du temp parce que ya environ 50 étape hyper rigoureuse pour en faire une!!!

Jeu Nov 30, 2006 9:43 pm
Profil Site Internet

j'peut tu quand mĂŞme m'amuser??? svp! :wink:

quand ben mĂŞme quil est laitte au bout du compe tant pi!! au moins j'aurai essayer...
est cest pas pcq j'ai parlé du plastique en premier que c,est ce qui m'interesse le plus !

Jeu Nov 30, 2006 10:01 pm

Fais le en terre cuite. Tu vas passer un bon bout à le faire, ca va t'occuper et ça garde super bien la chaleur, mais pas autant que si tu le fais en papier d'aluminium :wink:

je blague, tu dois me trouver pas mal plate

sérieusement j'ai toujours fais mes terrariums en melamine ou en contre-plaqué tout simplement.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Nov 30, 2006 10:12 pm
Profil Site Internet

En design industriel! tu dois le savoir ben mieux que nous! ;)

achètes toi un caméléon et fais-y un terrarium en grillage! c'est ben l'fun.. j'en ai encore fait un aujourd'hui par ce temps de merde.. rien de mieux a faire que de gosser dans mon garage... ;)

Mais bon, j'encastre aussi mes lumières.. je sais pas si ce que je fais peut t'aider, mais voici la "tête" d'une de mes cages typiques..

(PS. les lumières sont éteintes, je viens de prendre les photos spécifiquement pour ce post, et ça dort partout.. )

Le caméléon ne peut pas toucher aux lampes parce qu'elles sont derrières un grillage.. un simple moustiquaire en alu recouvert de pvc, 13$ pour 36x84".

Image
Le voyez vous? un spot bleu/cyan derrière une feuille à la hauteur de la penture gauche, au premier tiers de la cage à l'horizontal.. Un panthère nosy-be bleu. :)
Image

ChameleonBreeders.ca

Ven Déc 01, 2006 10:31 pm
Profil Site Internet

Ton terrarium semble sublime :D ... mais je trouves tes intallations électriques vraiment dangereuse :? . C'est vraiment trop risqué pour le feu, surtout que ton terrarium est en bois donc facile à flamber ! Les fils électrique collé sur une lampe chauffante est risqué, une lampe qui est soutenu sur des bloc de bois est instable et peu tomber si quelqu'un accroche le terrarium, lampe chauffante proche des prises électriques, etc...

Mon but n'est pas de critiquer... mais prévenir un futur incident car j'en ai eut l'expérience :wink: .

Ven Déc 01, 2006 11:16 pm

heureusement, celui-lĂ  ne devient pas chaud du tout, c'est juste une 100W a demi puissance. ;)

ChameleonBreeders.ca

Ven Déc 01, 2006 11:42 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par