Merci pour les commentaires!
Comme je l'ai promis, voici les données que j'ai recueillies sur sa croissance. Soyez quelque peu indulgents envers ces données puisqu'ils n'ont évidemment pas la précision scientifique; la variation est de ½ à 1 cm pour chaque mesure... Mais à mon avis ça reste interessant à lire quant même!
Acquisition 22/09/04
03/OCT/04 = 24 cm
30/DEC/04 = 33 cm
23/JAN/05 = 36½ cm
13/FEV/05 = 40 cm
23/FEV/05 = 41 cm
16/JUIN/05 = 52 cm
08/SEPT/05 = 60 cm
09/OCT/05 = 63 cm
23/OCT/05 = 65 cm
31/OCT/05 = 67 cm
09/NOV/05 = 68 cm
17/NOV/05 = 69 cm
27/NOV/05 = 70 cm
11/DEC/05 = 71 cm
03/JAN/06 = 73 cm
17/JAN/06 = 75 cm
18/FEV/06 = 78 cm
20/MAR/06 = 79 cm
03/MAI/06 = 84 cm
26/MAI/06 = 84 cm
15/AOUT/06 = 86½ cm
07/SEPT/06 = 87 cm
05/NOV/06 = 89 cm
Impressionant de voir que dans le gros de sa croissance, il gagne 1 pouce par mois! Cela dit, la tendance des 3 dernières mesures semblent indiquer un certain ralentissement. Je ferai une mise à jour dans quelques temps!
Pour les question :
Malheureusement, j'ai acheté mon dragon en animalerie, je ne peux donc pas attester quant à son origine (CB ou WC). Avoir trouvé un éleveur au moment de l'achat, probablement me serais-je précipité pour avoir un CB certifié. Mais bon, je ne regrette rien. Pour ce qui est de son âge, avec la grandeur qu'il avait à l'achat et selon les données recueillies pendant ces deux dernières années, je pense qu'il est né dans les environs de avril/mai/juin 2004. C'est la date la plus précise à laquelle je me risque.
Ça lui donne donc 2 ans et 5 ou 6 ou 7 mois

Il est difficile Ă fĂŞter!
Son comportement a quelque peu changé. Étrangement il n'accepte plus que je le prenne, alors qu'au début c'était très facile. Mais je ne le manipule presque jamais. Je n'ai pas de plaisir à le faire puisqu'il exige d'être bien empoigné pour ne pas qu'il se sauve, ses griffes sont bien acérées et sa queue est assez longue pour fouetter.... et je dois dire que je ne l'ai jamais habitué...Pour ce qui est du nettoyage de la cage, il s'en fout de plus en plus, je change l'eau du bac au deux jours et il ne bronche pas, il s'y est habitué.
Pour son degré d'activité, il reste aussi actif qu'avant. "Actif" étant très relatif puisqu'il ne bouge pas énormément. Il a sa routine, le matin, il va au basking spot quelques dizaines de minutes, voires quelques heures, ensuite, il descent plus bas, parfois jusqu'à terre, fait quelques saucettes dans son bac, et ne remonte en haut (presque) seulement pour la nuit. Ce qui fait du sens parce qu'en nature, le dragon d'eau doit chasser beaucoup au sol et il peut y trouver de la fraicheur lorsqu'il fait trop chaud....
Rawksan : Je suis bien content que tu apprécie la photo des pores phémoraux. J'ai été dans la même situation que toi il n'y a pas très longtemps et voilà pourquoi j'ai décidé de faire ce post.
Ironiquement, le peu d'information que j'ai transmis ici sur mon expérience est exactement le genre de post que j'aurai aimé trouvé avant et quelques jours après l'achat de mon dragon d'eau!
Content de voir que ça plait!
En terminant voici une autre photo un peu moins floue des pores fémoraux, mais plus ancienne:
16/SEPT/05: