Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:12 am

nouveau.... 
Auteur Message

Message nouveau....
bonjour tous le monde... j'adore ce site! super!

Je vien d'adopte 2 bp (1male, 1 femelle). Mais j'ai kk question:
1. peut ils vive ensemble? mon aquarium es de 30 gallon
2. Il on pliens de mites et d'insect sur leur corps - quoi faire
3. comment garder la temperature a un niveau optimal
4. Je crois k la femelle a un probleme, elle est plus palle k le male (comme si elle va perde sa peau) et elle ne bouge pas du tou (le mec ma dit kelle s'etais accouple kk jour avant)

merci d'avance

Lun Nov 13, 2006 1:24 pm

J'ai p-e l'air nounoune :roll: ... c'est quoi un bp ?

Est-ce qu'ils sont dans le mĂŞme terrarium ?

C'est quoi tes températures ?

Pour les mites, tu peux commencer à faire un traîtement avec du reptile relief ou du nix. Tu vas devoir mettre tes serpent en quarantaine sur du paier essuie-tout pendant le traîtement.

Lun Nov 13, 2006 1:45 pm

Je pense qu'il veut dire Ball Python. J'ai pas le temps de répondre à ses questions, je suis au travail.

Si quelqu'un peut lui mettre le lien pour le vapona ça serait une bonne idée.

Bienvenue sur le forum adameve, suis les conseils que les gens vont te donné ici et tu n'auras pas de problème. :wink:

Mathieu

Lun Nov 13, 2006 1:48 pm

Message Re: nouveau....
adameve a écrit:

4. Je crois k la femelle a un probleme, elle est plus palle k le male (comme si elle va perde sa peau) et elle ne bouge pas du tou (le mec ma dit kelle s'etais accouple kk jour avant)

merci d'avance

1. C'est mieux de les séparer, il est déconseiller de garder plusieurs serpents ensemble mais si tu n'as pas le choix, ils vont survivre.

2. Il faut les traiter le plus tot possible. (fais une recherche vapona, mites, etc sur le forum tu vas trouver des liens qui vont te dirriger dans la bonne direction)

3. Ça dépend de ton/tes terrariums, en gros ça va te prendre un éléments chaffants (tapis, cable, plaque, etc) et un thermostat pour contrôler le tout.

4. Il y a des variations de couleurs dans les balls, c'est peut-être juste ça mais c'est dur à déterminer sans plus de détails (photos!!) :wink:

Lun Nov 13, 2006 2:02 pm

Pour les mites...ce lien la devrait t'aider http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=16245 ...Sinon un peu de recherche sur le forum pour vapona et tu devrais avoir reponse a ta question :wink:

Pour le moment le best serait de les separer et de les garder sur du papier essuis-tout..autrement dit le plus clean possible...

Pour la temperature..je ne sais pas ce que tu utilises..pour les bp je serais porter a dire plaque chauffante...mais je vais laisser les plus experimenter te repondre...

Pour ta femelle, elle est p-e en mue...si tu as la possibilite des photos pourrait aider :wink:

Bienvenue sur le forum :wink:

Myriam :twisted:

Lun Nov 13, 2006 2:07 pm

Message Re: nouveau....
adameve a écrit:

merci d'avance

1) Comme tout le monde l'a dit, on recommande toujours de les garder séparés pour quelques raisons soit :

i) Éviter que certaines maladies ou parasites soient transmis de l'un à l'autre
ii) Éviter des accouplements non souhaités ou non souhaitables
iii) Éviter le stress chez des animaux qui sont solitaires

2) Pour les mites (si tu viens du Canada) car je ne sais pas si c'est disponible en Europe, le NIX fait des merveilles, sauf si l'infestation est vraiment avancée. Il faut traiter le plus tôt possible pour éviter les conséquences plus graves chez le serpent (ceux-ci offrent une porte d'entrée à d'autres problèmes...). Le vétérinaire prescriarait surment de l'IVERMECTINE (Ivomec) mais c'est un produit très puissant qu'il faudra faire attention au niveau du dosage. Sinon, il y a comme d'autres ont mentionné le VAPONA, que je n'ai jamais essayé, car chez moi le NiX a fonctionné comme un charme. Si le Nix est ton choix de traitement, tu le dilue 1 partie de nix pour 10 d'eau et tu vaporise le tout sur les serpents et dans l'habitat à tous les jours jusqu'à sept jours après que tu ais vu la dernière mite vivante. (Certains ne rincent pas, mais moi je rince après 2hres). Si t'as besoin d'autres indications, ne te gêne pas...

3)Je te suggère grandement un tapis chauffant et d'acheter un thermomètre digital (en vente dans toutes les bonnes quincailleries). Assure toi qu'il fera au minimum 27 et au max 32, mais la température optimale à obtenir est de 28-29*C partout dans le terra. Pour tout le temps qu'ils seront en traitement pour le mites, je te suggère aussi de les garder sur des essuis tout, car c'est facilement changeable (car il va être important de changer les essuis tout à tous les jours lors du traitement pour les mites...).

4) Elle est peut-être en mue ou elle pourrait être déshydratée ou les deux. En effet, une photo serait appréciée...Si elle est gestante, il faut porter une attention particulière car les températures devront être optimales pour qu'elle puisse pondre des oeufs fertiles et il faudrait lui éviter le plus de stress possible car celui-ci pourrait lui faire faire une rétention d'oeuf ce que tu ne veux vraiment pas... :?

Bon je crois avoir fait le tour "rapidement" si tu as d'autres questions, ne te gĂŞnes pas!!!

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Nov 13, 2006 4:56 pm
Profil Site Internet

Message merci
Merci pour tous.... j'ai passe la nuit a tous netoye 2-3 fois.
J'ai aussi pris le temp de netoyee les deux serpent et maitenant j;ai presque finis d'installe la deuxieme aquarium pour la femelle.

Je vais prendre des fotos pour vous les montre...
inquete vous pas, j'ai encore des question..... a oui

un bon livre - j'ai lu partous sur l'internet mais j'aimerai aussi kk bon livres pour la maison (anglais ou francais)

merci

Mer Nov 15, 2006 4:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par