|
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 2:54 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Ya des petites bibittes dans mon terra.
Auteur |
Message |
Kombat51
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 9:00 am Messages: 94 Localisation: P4 3.0GHZ
|
 Ya des petites bibittes dans mon terra.
Salut,
Ce matin j'allume la lumière comme a l'habitude, il y a plein de petit grain noir/brun qui flotte sur l'eau! quessé sa!
Je regarde de plus près il y a en a qui bouge, d'autre qui se noie, d'autre qui se promène tout le tour du bol d'eau. Je regarde encore plus près il en a pas mal sur le bois qui se promène, et c'est très petit et brunté.
C'est quoi des tiques?
La jai du substrat Jungle Earth, je pense enlevé sa pour mettre du papier journal.
Et je dois faire quoi? Traitement? manière diverse? le serpent doit en avoir lui, je fais quoi!!!!
Merci.
_________________ HerpRoom en Construction Présentement!
|
Ven Jan 27, 2006 3:38 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Ça m'as plutot l'air d'être des mittes... 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Jan 27, 2006 3:41 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Yeich... je veux pas te faire peur mais ca ressemble pas mal a des mites ca!
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=14992
Si tu en as, c'est un lien qui te diras comment t'en debarasser efficacement et eviter d'en ravoir.
Regarde ton serpent... si tu as des mites, il en aura sous les ecailles desous sa tete et dans le tour des yeux... c'est la premiere place evidente...
Bonne chance!
_________________ Mathieu Chassé
|
Ven Jan 27, 2006 3:45 pm |
|
 |
Invité14
Utilisateur suspendu
|
Bonne chance pour te débarasser de ce fléaux;
|
Ven Jan 27, 2006 3:48 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Je n'ai jamais eu de mites mais l'été passé j'ai eu une infestation de petites mouches dans mon terra. Ca ressemblait un peut à ce que tu décris mais il y en avait qui volaient, on aurait dit de minuscules mouches à bière. J'ai vidé le terra, l'eau et j'ai tout lavé au vinaigre dilué, ça a règlé le problème. Le serpent n'avait pas de parasites par exemple.
|
Ven Jan 27, 2006 3:51 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
1) Achète des plaquettes de Vapona.
Accroches-en une dans chaque pièce où il y a des reptiles et laisses ça là au moins 1 mois.
Ça va traiter les mites qui sont à l'extérieur du terra et sur les meubles.
10$ la plaquette chez les quincailleries.
2) Achètes une plaquette supplémentaire que tu va découper en morceaux de 1 pouce carré
Mets 1 morceau dans un contenant avec des trou et mets un contenant par terra. (pour des terras de 10 à 25 gallons qui ont assez d'aération). ne pas mettre cette posologie pour des bacs ou des cages fermées.
Je ne connais pas la posologie pour des contenants peu aérés.
3) Achète une bouteille de Nix à la pharmacie. 10$ C'est un produit pour les poux humains.
Verses le contenu de cette petite bouteille dans 1 gallons d'eau chaude ou tiède et brasse jusqu'à ce que ça soit dissou à 100%.
Prends ce mélange et mets-le dans un vaporisateur "psh psh". Tu vas arroser tes animaux avec ça, il n,y a pas de danger.
Ça va tuer les mites sur le serpent ainsi que les oeufs. (car le vapona ne tue pas les oeufs). Si tu ne fais pas ça, il va y avoir une nouvelle infestation dans 4 - 6 - 8 semaines.
Alors tu arroses tes serpents, le substrat, le terra... tout...
4) Changes les bols d'eau 1 à 2 fois par jour et évite qu'ils soient trop en contact avec le Vapona ou le Nix.
Mets tout tes terras sur le papier journal.
Et bonne chance.
WYZ
Dernière édition par WYZ le Ven Jan 27, 2006 5:08 pm, édité 1 fois.
|
Ven Jan 27, 2006 4:00 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
PAS DE BOL D'EAU PENDANT LE TRAITEMENT AU VAPONA!
|
Ven Jan 27, 2006 4:16 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
La nouille souligne un point important, mais avec lequel il ne faut pas virer fou.
Il ne faut pas "laisser" de bol d'eau trop longtemps car le Vapona va empoisonner l'eau. Mais si on le retire ou on le change fréquement on évite les problèmes.
Pour les "nerveux", ok... retirez le bol d'eau
WYZ
Dernière édition par WYZ le Ven Jan 27, 2006 4:30 pm, édité 1 fois.
|
Ven Jan 27, 2006 4:23 pm |
|
 |
Kombat51
|
merci!
Je men vais acheté tout sa, Maintenant!

|
Ven Jan 27, 2006 4:24 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Pis pas de Vapona dans la meme piece que des elevages de grillons ou autres insectes, sinon tu vas avoir des mauvaises surprises, c'est TRES TRES puissant! Et le produit actif principal dans le Vapona est le dichlorvos, qui est reconnu comme etant un carcinogene...c'est pas le genre d'affaire que tu veux a long terme dans l'environnement, c'est meme nocif pour les humains. A utiliser le moins possible.
|
Ven Jan 27, 2006 4:28 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Merci René, c'est de l'information très précieuse que tu fournit là pour tout le monde!!! Ça serai bien de l'ajouter peut-être en POST-IT pour que les membres puissent la retrouvé facilement....  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Jan 27, 2006 5:01 pm |
|
 |
WYZ
|
Mastyx a écrit: Merci René, c'est de l'information très précieuse que tu fournit là pour tout le monde!!! Ça serai bien de l'ajouter peut-être en POST-IT pour que les membres puissent la retrouvé facilement....  A+
Merci, j'y ai pensé, mais chacun a sa version de comment faire.
Si tu recherches tout les posts à ce sujet, il y a environ 4-5 méthodes et toujours expliquée par quelqu'un de compétant, alors je donne ma méthode, mais libre à ceux qui ont le problème de se fier à un tel ou une telle.
WYZ
Ven Jan 27, 2006 5:05 pm |
|
 |
Kombat51
|
Voici les étapes que j'ai fais.
01. J'ai ébouillanté un Bac Rubbermaid ainsi que le couvert pendant quelques minutes, Ainsi qu'une cachette exoterra.
02. J'ai procédé au transfert du serpent, en débutant par le mettre sur le comptoir 'nettoyé au préalable' Je l'est examiné de près il ne semble pas avoir de mites sur son corps, malgré tout je l'est vaporisé 3x au Nix mixé a de l'eau, entre chaque fois j'essuyait son corps avec une serviette humide tiède. La dernière couche, je l'est laissé agir tout près de 3minutes. Ensuite je l'est déposé dans le bac, lumière éteinte, qui se fesait chauffé au préalable a la meme température que le terra.
03. J'ai tout défait son terrarium d'origine. J'ai jetté les plantes exoterra ainsi que tout le substrat et le morceau de bois sec qui lui servait de perchoir, j'ai ébouillanté toute la vitre, et passé le bac dans le bain a l'eau bouillante, j'ai passé le vinaigre et l'eau plusieurs fois.
J'ai gardé que le bol d'eau et la cachette seulement, que j'ai passé au lave-vaisselle et ensuite ébouillanté.
04. J'ai utilisé du papier journal pour le substrat, J'ai redémarré le terra, revenu au température normal j'ai procédé au transfert.
05. J'ai remis le serpent sur le comptoir, 3x vaporisé au NIX ensuite essuyer, je l'est remis dans le terra.
06. Tout semble Ok. En espérant ne pas avoir pas de problème encore.
07. J'ai remis 2 plantes neuves pour lui servir de cachette comme avant.
08. Il se promène dans le terra et semble s'avoir exactement ou il est, sans signes de stress ou troubles
09. Ma soirée me servira a switché tout mes terra au PAPIER JOURNAL!
Je n'est pas acheté le Vapona, en espérant pouvoir m'en débarrassé sans sa!
Morale de l'histoire, fini les substrats a 17$ le sac qui en fait, ne sont réellement pas adapté a un reptile dans un terra. Très beau certe. Mais sa cause vraiment des problèmes. Après un problème de moissisure, voila les mites, ensuite sa sera quoi? Rien. C'est Fini. Papier journal!
|
Ven Jan 27, 2006 6:34 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: Morale de l'histoire, fini les substrats a 17$ le sac qui en fait, ne sont réellement pas adapté a un reptile dans un terra. Très beau certe. Mais sa cause vraiment des problèmes. Après un problème de moissisure, voila les mites, ensuite sa sera quoi? Rien. C'est Fini. Papier journal!
Peu Importe le substrat , faut toujours nettoyer une fois la semaine
Stav
_________________ Stav
|
Ven Jan 27, 2006 7:08 pm |
|
 |
Kombat51
|
Stav a écrit: Citation: Morale de l'histoire, fini les substrats a 17$ le sac qui en fait, ne sont réellement pas adapté a un reptile dans un terra. Très beau certe. Mais sa cause vraiment des problèmes. Après un problème de moissisure, voila les mites, ensuite sa sera quoi? Rien. C'est Fini. Papier journal! Peu Importe le substrat , faut toujours nettoyer une fois la semaine  Stav
A chaque semaine, je change le substrat au grand complet, et je nettoie tout. Depuis que jai des reptiles.
C'est pas la malpropreté qui est la raison de ma situation.
|
Ven Jan 27, 2006 7:10 pm |
|
|