Cléopâtra a écrit:
Je vois nulle part sur ce post un message qui dit que ça reproduit pas avant 8 pieds......
Si ta femelle est adulte et en fait 6, elle reproduira. En autant qu'elle a atteint pas mal sa taille adulte (bien nourrie, après 2 ans, elle l'a obtenue habituellement), qu'elle a un bon surplus de gras et qu'elle soit mature sexuellement, peut importe la taille, elle peut reproduire. Faut juste se servir de son bon sens!
En effet Steph , dailleurs ma plus grosse portée qui était de 51 bb vient d'une femelle qui avait pas loin de 6 pieds .
Ça n,a rien à avoir avec la grosseur ou la longueur , tout est en conséquences avec la préparation à lui faire faire un maximum de follicule matures.
Un autre exemple c,est la petite mexicaine qui a prouvée être anery II cette année qui est aussi compatible avec la lignée de Jeremy Stone .... Elle pèse 2.5 kg ( environ 5-6 lbs pour environ 10-12 ans ) qui a maturée le maximum de follicules et qui a fini par faire 19 bb .....
Si on fais une simple règle de trois ( ou produit croisé pour les plus vieux ) , on peux voir par rapport à la femelle de 6 pieds d,environ 20 lbs avec 51 bb et faire un certain constat ....
On peux faire aussi un autre calcul avec ma femelle WC hypo central aussi qui fait dans les 12 lbs pour environ 5- 5 1/2 pour 26 bb.
La clef dans la reproduction ( ou on a un certain contrôle de ce qui se passe ) des Boas c'est la péparation et la compréhension de ce qui se passe dans le cycle , pour éviter " la chance" et faire les choses au bon moment comme ça on sait ce qui ne va pas ou qu'on a omis de faire quand on se retrouve avec des slugs ...
Stav