Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:45 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Repro de boas, quelques questions 
Auteur Message

je pensais qu elle pouvaient reproduire avant 8 pieds moi perso :cry:

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Jeu Oct 26, 2006 2:15 am

Je vois nulle part sur ce post un message qui dit que ça reproduit pas avant 8 pieds......

Si ta femelle est adulte et en fait 6, elle reproduira. En autant qu'elle a atteint pas mal sa taille adulte (bien nourrie, après 2 ans, elle l'a obtenue habituellement), qu'elle a un bon surplus de gras et qu'elle soit mature sexuellement, peut importe la taille, elle peut reproduire. Faut juste se servir de son bon sens!

Jeu Oct 26, 2006 8:59 am

Je vois nulle part sur ce post un message qui dit que ça reproduit pas avant 8 pieds......

Si ta femelle est adulte et en fait 6, elle reproduira. En autant qu'elle a atteint pas mal sa taille adulte (bien nourrie, après 2 ans, elle l'a obtenue habituellement), qu'elle a un bon surplus de gras et qu'elle soit mature sexuellement, peut importe la taille, elle peut reproduire. Faut juste se servir de son bon sens!

En effet Steph , dailleurs ma plus grosse portée qui était de 51 bb vient d'une femelle qui avait pas loin de 6 pieds .

Ça n,a rien à avoir avec la grosseur ou la longueur , tout est en conséquences avec la préparation à lui faire faire un maximum de follicule matures.

Un autre exemple c,est la petite mexicaine qui a prouvée être anery II cette année qui est aussi compatible avec la lignée de Jeremy Stone .... Elle pèse 2.5 kg ( environ 5-6 lbs pour environ 10-12 ans ) qui a maturée le maximum de follicules et qui a fini par faire 19 bb .....

Si on fais une simple règle de trois ( ou produit croisé pour les plus vieux ) , on peux voir par rapport à la femelle de 6 pieds d,environ 20 lbs avec 51 bb et faire un certain constat ....

On peux faire aussi un autre calcul avec ma femelle WC hypo central aussi qui fait dans les 12 lbs pour environ 5- 5 1/2 pour 26 bb.

La clef dans la reproduction ( ou on a un certain contrôle de ce qui se passe ) des Boas c'est la péparation et la compréhension de ce qui se passe dans le cycle , pour éviter " la chance" et faire les choses au bon moment comme ça on sait ce qui ne va pas ou qu'on a omis de faire quand on se retrouve avec des slugs ...

Stav

Jeu Oct 26, 2006 12:14 pm

ok quand es ce qu on commence le cooling?
doit on le faire après une mue je veux dire?

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Ven Oct 27, 2006 5:23 am

Stav

Ven Oct 27, 2006 6:32 am

tu cool tu les femelles immatures pour leur donner un break dans l'Année?

Ven Oct 27, 2006 7:36 am

tu cool tu les femelles immatures pour leur donner un break dans l'Année?

Tu peux les faire cooler à ta discrétion , mais seulement par pûre discrétion. ( Y a aucune conséquences autres qu'elle gandiront à rythme inférieur que tu contrôle toi ) Si tu chauffe tes terras individuellement , rien ne t'oblige de le faire , tu peux continuer à nourir normalement ( températures hautes ) . Si parcontre tu chauffe ex. une pièce ou complet là c'est évident que tu peux pas cooler individuellement et tu nourris en conséquence de ça ( moins ) à cause des tmepératures basses et les conséquences de la digestion à basses températures. Sinon y a aucun problème.

Stav

Ven Oct 27, 2006 1:18 pm

..... tu le fais quand tu veux.

Stav

J'aimerais rajouter pour que ce soit un peu plus clair.... comme j,ai déjà dit dans plusieurs post ....

..... à moins que ce soit des femelles déjà établie avec un cycle pré-établies comme des wc par ex. Certaines vont quand même ovuler , d'autre faudra attendre l'année suivante pour les mettre à notre cycle à nous. C'est sûr qu'une femelle Boa qui a maturée des follicules et a ovulée deux mois avant , peu importe bb ou pas , faut qu'elle recommence sont cycle soit : accumulation de gras ammener des follicules a maturité et ovuler encore. Donc ça se fait pas comme plusieurs colubridés le font...

Stav

Ven Oct 27, 2006 1:24 pm

En effet Steph , dailleurs ma plus grosse portée qui était de 51 bb vient d'une femelle qui avait pas loin de 6 pieds .

elle avait quelle age cette femelle stav stp?

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Ven Oct 27, 2006 1:36 pm

elle avait quelle age cette femelle stav stp?

Je me souviens plus :?

( c'est pas important de toute façon ;) )

Stav

Ven Oct 27, 2006 1:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2