Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 1:08 pm

Stresse gecko Ă  crĂŞte !! 
Auteur Message

Message Stresse gecko Ă  crĂŞte !!
Salut tout le monde !!

J'ai mon gecko à crête depuis 12 jours !! Il a présentement 1 mois et presque 2. Je le prends à chaque soir environ 5 minutes pour apprendre à ne plus être stressé .. Après quelques jours j'ai trouvé qu'il ne l'était plus ou moins mais la on dirait qu'il l'est encore ... Je voudrais savoir combien de temps je dois attendre avant qu'il ne le soit plus ... Aussitot que je met ma main dans le vivarium sa gorge se met a bouger très vite et il se sauve partout dans les racoins ...

Merci !!

Jeu Oct 05, 2006 8:51 pm

C'Est pas tout d'être moins stressé, faut aussi qu'il soit apprivoisé. Tu dois prendre le temps de le manipuler un petit peu chaque fois et de l'apprivoiser. Ça peut prendre beaucoup ou peu de temps, tout dépend de ton spécimen. Certain aime moin que d'autre. Je dis aime mais en réalité, un reptile n'aime et n'aimera jamais la manipulation. Il le tolère c'est tout. Soit patiente et prend ton temps avec lui, il finira par s'habituer. :wink:

Jeu Oct 05, 2006 9:14 pm

et je croit que cest un peu normal mais peut differencienr.

exemple avec un autre espece. les pictus. ceux que jai eu etait tres stresser aussitot que jentrait ma main dans le terra cetait la guerre a savoir qui va pogné qui aussitot dans ma main il etait calme. apres 3 mois cetait moin pire. et jai arreter de le manipuler. pis cest revenue....

anyway un grosse affaire qui vient te pogner cest toujours stressant ;)

Jeu Oct 05, 2006 9:16 pm

Je ne suis pas une experte, mais si je fi a bien des animaux, ca fait peu de temps que tu l'as alors j'imagine qu'il doit déjà avoir le stress du changement d'environnement. peut etre tu devrait le laisser s'habituer un peu avant de le manipuler :wink: Desfois ils sont plus fringuant étant jeune, moi tout les crested que j'ai eu était plus "peureux" étant jeune....On dirait qu'ils cherchent à découvrir ! Pour ce qui est du temps que ca peut prendre, j'imagine que ca dépend d'un animal à l'autre...Comme tous les animaux, tu peux en pogner des plus docile que d'autres :) pour ma part, ma femelle eest plus facilement manipulable, elle se sauve un peu au début, mais dès qu'elle est sur moi je peux plus la rentrer dans son terra, elle peut rester des heures sur moi sans bouger (ou presque).... par contre, mon mâle c jamais calmer, il explore toujours et saute partout quand je le sort et au début il semble énervé il veutx pas que je le sorte, un peu comme tu dis avec la gorge, mais il se calme et "comprend" qu'il n'y a pas de danger,mais faut toujours que je sois alerte, y reste pas en place ... Un ptit truc que je peux te donner, moi kan je leur donne leur purée de fruit je le fait toujours à la main, alors ils associent ma présence à leur ptite gaterie (ca réussi a calmer mon male pour quelques minutes :roll: hihi)....

Voila pour mes expériences, peut etre d'autres pourront mieux te renseigner :wink:

Bonne chance avec ton ptit nouveau !
Sandy

"oups semble que j'ai poster en mĂŞme temps que plusieurs :oops: "

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Jeu Oct 05, 2006 9:24 pm

Moi aussi c'est pareil Gecko-girl, mais j'ai trouver un truc il semble qu'il aime sortir par le haut du Terrarium, j'ouvre le moustiquaire et il sort automatiquement, mais il se pousse de moi...héhé

Je dois attendre qu'il grimpe sur un objet, prendre l'objet et ensuite mettre l'objet près de main pendant 30 a 60 secondes pour qu'il se décide à grimper sur moi et par la suite sa se passe généralement bien.

Mais je suis daccord avec arcanne et hatecrew, moi aussi si je serais petit comme ca et je verrais une grosse main s'approcher de moi comme ca j'aurais peur et mon coeur batterais vite et je me sauverais. Donc je crois que sa serais une longue période d'adaptation et on doit être patient. :wink:

Jeu Oct 05, 2006 11:38 pm

Moi pour l'habituer à se faire manipuler, je lui ai donné de la purée à la seringue un bout.

Ven Oct 06, 2006 5:41 am
Profil Site Internet

Ah d'accord !! Merci tout le monde !! Je vais le laisser tranquille pendant quelques jours et après je vais recommencer à le prendre !!

Merci ! :wink:

Ven Oct 06, 2006 3:39 pm

Soit patiente :P juste sa a dire :P moi sur mon Lezard a collier ( j'sais c'est pas la meme race ) sa ma prit 3 mois a reussir a lui toucher sans me faire mordre Haha :) comparativement a mes geckos. Quand ils voient ma mains sa signifie venez dans la boite pour venir mangé :P fec il sorte et s'enviennent tout les deux dans l'espace pour les prendres :P

Ven Oct 06, 2006 8:19 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par