Salut,
Je ne suis pas une experte, mais si je fi a bien des animaux, ca fait peu de temps que tu l'as alors j'imagine qu'il doit déjà avoir le stress du changement d'environnement. peut etre tu devrait le laisser s'habituer un peu avant de le manipuler

Desfois ils sont plus fringuant étant jeune, moi tout les crested que j'ai eu était plus "peureux" étant jeune....On dirait qu'ils cherchent à découvrir ! Pour ce qui est du temps que ca peut prendre, j'imagine que ca dépend d'un animal à l'autre...Comme tous les animaux, tu peux en pogner des plus docile que d'autres

pour ma part, ma femelle eest plus facilement manipulable, elle se sauve un peu au début, mais dès qu'elle est sur moi je peux plus la rentrer dans son terra, elle peut rester des heures sur moi sans bouger (ou presque).... par contre, mon mâle c jamais calmer, il explore toujours et saute partout quand je le sort et au début il semble énervé il veutx pas que je le sorte, un peu comme tu dis avec la gorge, mais il se calme et "comprend" qu'il n'y a pas de danger,mais faut toujours que je sois alerte, y reste pas en place ... Un ptit truc que je peux te donner, moi kan je leur donne leur purée de fruit je le fait toujours à la main, alors ils associent ma présence à leur ptite gaterie (ca réussi a calmer mon male pour quelques minutes

hihi)....
Voila pour mes expériences, peut etre d'autres pourront mieux te renseigner
Bonne chance avec ton ptit nouveau !
Sandy
"oups semble que j'ai poster en mĂŞme temps que plusieurs

"