Citation:
que je le nourrit assez, si il peut manger une sourit, 3 vers de etrre ce n'est probablement pas asser, J'aimerais aussi savoir les frequences auquelles il doit se nourrir?
Tu peux lui en donner autant qu'elle en veut si tu vois qu'elle gégurgite , diminue les portions la fois suivante.... Pour la fréquence , c'est elle qui te le dira en chassant.....
J'aimerais rajouter un ptit quelque chose vu qu'on est dedans et qu'on parles de faune locale....
Oui comme Mathieu et d'autres disent et moi dailleurs:
Citation:
Non, la couleuvre rayée à toujours été permises, la seule chose que tu n'a pas le droit de faire c'est de les vendres.
J'aimerais juste qu'on se rappelle quelque chose cependant ..... ( Je ne suis aucunement contre la garde de ce qui est permis , j'ai moi même débuté très jeune avec nos espèces d'ici .... )
- Il ne faut juste pas oublier qu'on est de plus en plus une grande communauté dans le monde des reptiles , 3000 personnes "juste ici sur Reptilic" ....
- Que y a des pressions de toutes sortes ,malgré que la couleuvre rayée n'est pas menacée et très abondante ......
- Qu'il faut ĂŞtre conscient de ce genre de choses quand on collecte la faune locale.....
- Qu'il faut prélevé avec logique.....
- Que si 6000 personnes demain matin se mettent à collecter 2 rayées chacun , je ne suis pas sûr que les lois ne changeront pas et avec raison .....
Varannus....
Citation:
attrapes des crapauds, les rayées en raffolent..heheeh
Sans aucun bouble sens et avec absolument aucune rencune ( au cas où on interprètrais de travers ) je crois en plus qu'il y a pas grand monde qui n'aie pas eu de couleuvres qui ne l'a pas fait ( rmasser des grenouilles et autres pour nourrir ) et je m'inclu moi même là dedans .....je crois que ça va faire en sorte que les gens qui collecteront des grenouilles et crapauds pour subvenir au besoin de leurs couleuvres , metteront encore plus de pressions sur nos espèces d'ici ..... Et avec raison, une fois de plus, ça fera en sorte que les lois changeront et on verra l'abolition de la collecte et garde en captivité de la rayée....
C'est juste une pensée comme ça , soyons logiques dans nos actions , pour que quand on aura des enfants ( ceux qui en ont pas ) qu'ils puissent eux aussi faire l'expérience de la garde de rayées de la nature...... Tk j'aimerais bien que mes enfant ( si je me reproduit ) aient la chance d'apprendre de la même manière que moi j'ai apris .....
Je fais cette petite intrusion dans le post , pour spécifier que ok la garde des couleuvres , mais ok en autant qu'on ne la supporte pas avec d'autres reptiles et amphibiens , quand y a des solutions plus que faciles et très peu honéreuses comme la recette à la moullée à truite.... ( malheureusement je ne trouve pas le post.... )
Stav