Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:43 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
besoin d'aide pour couleuvre raye 
Auteur Message

Je voulais savoir, pour les poisson rouge, je lui donne vivant ou non?. Merci :?

Lun Mai 15, 2006 6:36 pm

Vivant, tu les mets dans sont bol d'eau et tu lui met la tête vis-à-vis pour qu'il sache qu'il y en a, il và les chassé lui même dans sont bol d'eau, c'est vraiment le fun à voir. :wink:

Lun Mai 15, 2006 6:39 pm

Est-ce que se serait bien quelle mette une lampe pour quelle puisse se rechauffer comme le font les couleuvres qui se dorent au soleil sur une roche?

Lun Mai 15, 2006 6:48 pm

attrapes des crapauds, les rayées en raffolent..heheeh

Simon

Lun Mai 15, 2006 6:52 pm

Je suis desoler de vous demander encore une autre question, comme vous devez vous en douter je n'ai aucune conaissance des serpent, dans les derniers jours, je lui ai donner 2a3 vers de terre par jour et je me demandais si c'etait assez, il semble toujour si affamee???
Par contre, malgre sa blessure, il est tres calme et il reste sur moi pendant des heures sans meme tenter de se sauver. J'espere que je le nourrit assez, si il peut manger une sourit, 3 vers de etrre ce n'est probablement pas asser, J'aimerais aussi savoir les frequences auquelles il doit se nourrir? Merci
( Pour la personne qui m'a demander une photo, ca s'en vien.)

Lun Mai 15, 2006 7:03 pm

N'oublie pas de réchauffé ta souris dans l'eau chaude avant de lui donné. Je sais que pour nous c'est évident, mais pour une néophite, je ne le crois pas. Quand ont dit dégelé, la personne aurait pu penser que c'était juste dégelé et pas chaude. :wink:

Bonne chance avec ta couleuvre :D

Lun Mai 15, 2006 8:58 pm

que je le nourrit assez, si il peut manger une sourit, 3 vers de etrre ce n'est probablement pas asser, J'aimerais aussi savoir les frequences auquelles il doit se nourrir?

Tu peux lui en donner autant qu'elle en veut si tu vois qu'elle gégurgite , diminue les portions la fois suivante.... Pour la fréquence , c'est elle qui te le dira en chassant.....

J'aimerais rajouter un ptit quelque chose vu qu'on est dedans et qu'on parles de faune locale....

Oui comme Mathieu et d'autres disent et moi dailleurs:
Citation:
Non, la couleuvre rayée à toujours été permises, la seule chose que tu n'a pas le droit de faire c'est de les vendres.

J'aimerais juste qu'on se rappelle quelque chose cependant ..... ( Je ne suis aucunement contre la garde de ce qui est permis , j'ai moi même débuté très jeune avec nos espèces d'ici .... )

- Il ne faut juste pas oublier qu'on est de plus en plus une grande communauté dans le monde des reptiles , 3000 personnes "juste ici sur Reptilic" ....

- Que y a des pressions de toutes sortes ,malgré que la couleuvre rayée n'est pas menacée et très abondante ......

- Qu'il faut ĂŞtre conscient de ce genre de choses quand on collecte la faune locale.....

- Qu'il faut prélevé avec logique.....

- Que si 6000 personnes demain matin se mettent à collecter 2 rayées chacun , je ne suis pas sûr que les lois ne changeront pas et avec raison .....

Varannus....
Citation:
attrapes des crapauds, les rayées en raffolent..heheeh

Sans aucun bouble sens et avec absolument aucune rencune ( au cas où on interprètrais de travers ) je crois en plus qu'il y a pas grand monde qui n'aie pas eu de couleuvres qui ne l'a pas fait ( rmasser des grenouilles et autres pour nourrir ) et je m'inclu moi même là dedans .....je crois que ça va faire en sorte que les gens qui collecteront des grenouilles et crapauds pour subvenir au besoin de leurs couleuvres , metteront encore plus de pressions sur nos espèces d'ici ..... Et avec raison, une fois de plus, ça fera en sorte que les lois changeront et on verra l'abolition de la collecte et garde en captivité de la rayée....

C'est juste une pensée comme ça , soyons logiques dans nos actions , pour que quand on aura des enfants ( ceux qui en ont pas ) qu'ils puissent eux aussi faire l'expérience de la garde de rayées de la nature...... Tk j'aimerais bien que mes enfant ( si je me reproduit ) aient la chance d'apprendre de la même manière que moi j'ai apris .....

Je fais cette petite intrusion dans le post , pour spécifier que ok la garde des couleuvres , mais ok en autant qu'on ne la supporte pas avec d'autres reptiles et amphibiens , quand y a des solutions plus que faciles et très peu honéreuses comme la recette à la moullée à truite.... ( malheureusement je ne trouve pas le post.... )

Stav

Mar Mai 16, 2006 12:05 am

Citation:
La nourriture qu'ils mangent le plus fréquement dans la nature c'est ( dans l'ordres de ce qu'ils amngent le plus et le plus souvent :

1 ) Des gros Lombrics ( vers de terre )

2 ) Des grenouilles et salamandres

3 ) Des limaçes

4 ) Quelque fois des poissons ( quand ils sont près d'étangs )

5 ) D'autres couleuvres plus petites

6 ) Des ronguers pinkies

C'est pas une recherche sur "Google" mais d'expériences pour les avoir fait régurgiter des centaines de fois sur le terrain. J'en ai aussi gardé pendant des année quand j'étais plus jeune, je les ai aussi reproduites à toutes les années pour retourner les bb dans mes "spots" un coup nés.

En captivité tu peux lui donner que des lombrics avec des grenouilles ( pour le calcium de leurs os ) et tout sera ok. Sera ok pas seulement pour deux semaines mais des années jusqu'à ce qu'elle soit morte de viellesse. ( Si elle ne meure pas parcequ'elle est trop parasité à force de manger d'autres animaux de dehors )

Une diète de poissons surout de ménés que tu achètera la tuera à la longue quelques années suffiront ( les ménés sont très parasités souvent ) . ( Et si quelqu'un qui à gardé des rayés pendant au moins une dixaine d'années avec les mêmes spécimens et qui a donné des poissons comme nourriture et dont la couleuvre est encore vivante qu'il se manifeste ) Avec les grenouilles où tout autre animal que tu prendre dans la nature finiront par la tuer à la longue aussi car eux aussi sont parasités. La garde en captivité c'est ça. Tout ce que ça fais en bref c'est d'amplifier le nombre de parasites et bactéries donc faut donner de la bouffe où y en a pas dedans.

Et "OUI" tu peux nourrir ta couleuvre de pinkies fraîchement vivantes où fraîchement tués et la nourrir exclusivement de souris mortes ou pinkies toute sa vie. Elle hésitera beaucoup dans les débuts mais tu peux facilement la tromper en frottant tes pinkies rats contre des lombrics ou des poissons ex. une truite que tu aura acheté au magasins.

" Non " Ta couleuvre à pas besoin d'UV comme la majorités des serpents dailleurs.

Ce que tu peux faire, ça prend un peu de volonté et de vouloir faire parcontre... C'est :

1 ) Acheter de la moulée à truite

2 ) La hacher avec un "blender" jusqu'Ă  se qu'elle soit rendu presque en poudre.

3 ) Acheter une truite ( pour l'odeur ) et la "blender" aussi jusqu'à ce que ce soit une pâte.

4 ) Acheter de la gélatine "knox"

5 ) Prendre les ingrédiants qui ont été hachés et les mélanger ensemble uniformément et ajouter la gélatine en même temps. ( préalablement mélangée à l'eau comme inscrit sur les enveloppes ) .

6 ) Un coup tout mélanger ensemble et que ça aie une bonne consistance , tu l'étend dans un moule ( à gâteau où autre ). Tu t'assure que d'en avoir à peu près un centimètre d'épais et tu met le tout au réfrigérateur le temps que la gélatine prène.

7 ) Un coup que ta pâte gélatineuse aie prise tu sort ton moule du réfrigérateur et tu t'installe et coupe des languettes , largeur et longueur conformément à la grosseur de ta couleuvre.

8 ) Un coup que tu as coupé tes morceaux, tu peux alors les extraire du moule et les envelopper individuellement avec " du saran rap " pour ensuite les mettre au congélateur.

9 ) Quand ta couleuvre est dûe pour manger tu dégèle des "stripes" le nombre qu'elle veut bien mangé et tu lui donne un coup que tu les a laissé en dehors du congélo réchaufé un peu sur un comptoir ou autre place.

Voilà pour l'alimentation. C'est ce qu'on "dois" leurs donner à mangé quand on les gardent en captivité rien d'autre. C'est aussi bon pour une variété d'autres couleuvre comme le water snake mais ça t'as pas le droit d'en garder.

T'as maintenant la méthode la mieux pour gardé ta couleuvre en captivité. """"" Free de tous parasites """"" Mais t'as aussi la meilleur façon "écolo" pour ne pas détruire grenouilles et salamndres qui sont déjà sujet à la destruction dûe aux différents stresses comme la destruction d'habitats etc.....

T'as t'on déjà aussi parlé que les rayées sont des porteurs "Chroniques" d'amibes? Si c'est non bien là tu le sait. T'aura beau les faire traiter elles en autont toujours. Ceçi dit .... si tu as d'autres reptiles fais attention de ne pas les contaminer avec ta couleuvre.......

Voilà j'espère que ça t'aide.

PSsss.... si tu n'est pas prête à faire de la pâte, tu est mieux de la relâcher car à la longue elle finira par mourir par ce que je t'ai mentionné plus haut et aura tué un paquet d'autres animaux qui viennent de plus rares dans la nature comme les grenouilles et salamandres parcequ'elle auront servient de bouffe.

EDIT ***** J'ai oublié de spécifier que dans ce mélange de moulée à truite tous les éléments nutritifs que les couleuvres ont besoin sont là , même pour la reproduction.

Stav
[/quote]

Aut viam inveniam aut faciam...

Dernière édition par Sly le Mer Mai 17, 2006 8:53 am, édité 1 fois.

Mar Mai 16, 2006 8:19 am
Profil Site Internet

Je suis entierement en accord avec toi Stav! En réalité il manquait quelque chose à mon post, un bonhomme ironique. En fait, je n'appuie pas non plus le fait de garder nimporte quel animal de notre herpetofaune, mais comme plusieurs ici, étant jeune , javoue l'avoir fait à maintes reprises. Je ne le ferais pu aujourdhui parcontre, même si ce n'est qu'une simple couleuvre rayée, peu importe avec quoi on la nourrit. C'est encore plus amusant et tres interressant, d'en chercher en nature seulement pour pouvoir prendre une bonne photo.:) Le défi est d'autant plus valorisant d'en trouver une et l'observer que d'essayer de la garder en captivité.
Désolé pour le message...

Simon

Mar Mai 16, 2006 6:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2