Auteur |
Message |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
Salut Pogona,
ou as tu vu une Calcarifer? Ça pourrait m'intéresser.
A+
|
Sam Mai 06, 2006 12:46 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'aimerais bien savoir le prix... si celà à de l'allure car je voudrais p-e l'acquérir ?
|
Sam Mai 06, 2006 7:07 pm |
|
 |
treefrog
|
Pour le prix je ne sais pas exactement.
Par contre cette grenouille est extrèmement rare et sont status est précaire. Pour cette raison, je te conseillerai de la laisser a des personnes beaucoup plus expérimenté, soit des zoo, breeder ou autre qui sont certain que de la garder en vie et de faire de la reproduction.
Es-tu certain que il s'agit bien d'une Calcarifer?
|
Dim Mai 07, 2006 8:13 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Es-tu certain que il s'agit bien d'une Calcarifer? Elle lui ressemblait beaucoup  ... je vais revérifier cette semaine pour en être sur ! Elle m'interressait beaucoup mais comme je n'achète jamais sur un coup de tête... je voulais me renseingner au max avant. J'avais déjà lu sur cette espèce car elle me faisait tripper... pas mal plus que la red eye ! Citation: Par contre cette grenouille est extrèmement rare et sont status est précaire. Pour cette raison, je te conseillerai de la laisser a des personnes beaucoup plus expérimenté, soit des zoo, breeder ou autre qui sont certain que de la garder en vie et de faire de la reproduction.
Je ne vois pas pourquoi une personne qui veut vraiment s'informer et qui est interressé ne serait pas plus capable qu'un breeder  . C'est vrai qu'un breeder ou un zoo a plus d'expérience mais une personne qui veut vraiment est capable si elle a été chercher toutes les informations qu'il faut.
|
Dim Mai 07, 2006 6:41 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
ca ressemblait gros à ça ? 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Mai 07, 2006 9:11 pm |
|
 |
Pogona
|
Oui  ...
Je dois aller revérifier... je me trompe p-e aussi...
|
Dim Mai 07, 2006 9:48 pm |
|
 |
treefrog
|
Citation: Je ne vois pas pourquoi une personne qui veut vraiment s'informer et qui est interressé ne serait pas plus capable qu'un breeder . C'est vrai qu'un breeder ou un zoo a plus d'expérience mais une personne qui veut vraiment est capable si elle a été chercher toutes les informations qu'il faut.
Ne le prend surtout pas personelle, mais cette grenouille a absolument besoin d'être reproduite en captivité vu sont status précaire dans la nature. Je suis conscient du fait que un passioner puisse la garder en captivité mais la reproduire est une toute autre histoire... Les grenouilles sont très différentes des autres reptiles et la reproduction demande beaucoup plus d'expériences. Par exemple, seulement 5% des gens qui esssaye de reproduire des red eye tree frog y arrive alors que le net est bourré de caresheet sur leur reproduction.
Les infos sur A. calcarifer sont très rare et je doute que tu connaisse leur site de ponte ou encore le nombre d'oeuf par ponte par exemple.
Tous cela pour dire que cette espèce devrait revenir a des personnes compétentes en ce qui conserne la reproduction des amphibiens pour être certain que cette espèces ne disparaisse pas totalement.
Je doute très fortement que ce que tu es vu soit une calcarifer car il s'agit d'une espèce qui n'est pas importé et est très protégé....mais on ne sait jamais.
A+
|
Dim Mai 07, 2006 10:15 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: Ne le prend surtout pas personelle, mais cette grenouille a absolument besoin d'être reproduite en captivité vu sont status précaire dans la nature. Je suis conscient du fait que un passioner puisse la garder en captivité mais la reproduire est une toute autre histoire... Les grenouilles sont très différentes des autres reptiles et la reproduction demande beaucoup plus d'expériences. Par exemple, seulement 5% des gens qui esssaye de reproduire des red eye tree frog y arrive alors que le net est bourré de caresheet sur leur reproduction. Les infos sur A. calcarifer sont très rare et je doute que tu connaisse leur site de ponte ou encore le nombre d'oeuf par ponte par exemple. Tous cela pour dire que cette espèce devrait revenir a des personnes compétentes en ce qui conserne la reproduction des amphibiens pour être certain que cette espèces ne disparaisse pas totalement.
Je doute très fortement que ce que tu es vu soit une calcarifer car il s'agit d'une espèce qui n'est pas importé et est très protégé....mais on ne sait jamais.
T'inquiètes, je ne le prends pas mal  ! C'est juste que la repro à un seul individu  ...
|
Dim Mai 07, 2006 10:38 pm |
|
 |
Pogona
|
Après avoir revérifier... je ne suis pas sure que c'est une calcifer car elle a du bleu entre les doigts... mais je suis curieuse de savoir l'espèce pareil  ! Elle est vraiment belle !
Pour la bédaine.
Pour voir le coude

|
Lun Mai 08, 2006 1:16 pm |
|
 |
treefrog
|
Rhacophorus reinwardtii
Il me semblait aussi que c'était curieux une calcarifer dans un petshop.
Belle aquisition, il s'agit d'une des grenouille que je reproduit et elles sont vraiment sympa. Ta grenouille est un mâle en passant.
A+
|
Lun Mai 08, 2006 1:24 pm |
|
 |
Pogona
|
C'est quoi son nom commun ? Elle a été vendu comme une red eye  ...
Et le prix est de combien en général ?
Dernière édition par Pogona le Lun Mai 08, 2006 1:33 pm, édité 1 fois.
|
Lun Mai 08, 2006 1:32 pm |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 45
|
Pogona l'as tu acheter? Sinon si c'est celle de Sorel et qu'elle n'est pas vendu je court l'acheter. Surtout que c'est un male que je cherche... A moin d'être patiente et avoir des bébé cbbb de Treefrog.
CP
_________________ D.Azureus /U.Ebenaui/ Nephrurus Amye + Levis levis
|
Lun Mai 08, 2006 1:32 pm |
|
 |
treefrog
|
Blue webbed flying frog....70-80$
A+
|
Lun Mai 08, 2006 1:52 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
belle grenouilles!
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Lun Mai 08, 2006 2:14 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Pogona a écrit: Elle a été vendu comme une red eye
Hmmm,le gars a besoin de prendre des cours d'anglais de base.
|
Lun Mai 08, 2006 2:16 pm |
|
|