Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 12:44 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Autre grenouilles superbe de la famille des Red eye 
Auteur Message

ou as tu vu une Calcarifer? Ça pourrait m'intéresser.

A+

Sam Mai 06, 2006 12:46 pm

J'aimerais bien savoir le prix... si celà à de l'allure car je voudrais p-e l'acquérir ?

Sam Mai 06, 2006 7:07 pm

Par contre cette grenouille est extrèmement rare et sont status est précaire. Pour cette raison, je te conseillerai de la laisser a des personnes beaucoup plus expérimenté, soit des zoo, breeder ou autre qui sont certain que de la garder en vie et de faire de la reproduction.

Es-tu certain que il s'agit bien d'une Calcarifer?

Dim Mai 07, 2006 8:13 am

Es-tu certain que il s'agit bien d'une Calcarifer?

Elle lui ressemblait beaucoup :shock: ... je vais revérifier cette semaine pour en être sur ! Elle m'interressait beaucoup mais comme je n'achète jamais sur un coup de tête... je voulais me renseingner au max avant. J'avais déjà lu sur cette espèce car elle me faisait tripper... pas mal plus que la red eye !

Citation:
Par contre cette grenouille est extrèmement rare et sont status est précaire. Pour cette raison, je te conseillerai de la laisser a des personnes beaucoup plus expérimenté, soit des zoo, breeder ou autre qui sont certain que de la garder en vie et de faire de la reproduction.

Je ne vois pas pourquoi une personne qui veut vraiment s'informer et qui est interressé ne serait pas plus capable qu'un breeder :wink: . C'est vrai qu'un breeder ou un zoo a plus d'expérience mais une personne qui veut vraiment est capable si elle a été chercher toutes les informations qu'il faut.

Dim Mai 07, 2006 6:41 pm

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mai 07, 2006 9:11 pm
Profil Site Internet

Je dois aller revérifier... je me trompe p-e aussi...

Dim Mai 07, 2006 9:48 pm

Je ne vois pas pourquoi une personne qui veut vraiment s'informer et qui est interressé ne serait pas plus capable qu'un breeder . C'est vrai qu'un breeder ou un zoo a plus d'expérience mais une personne qui veut vraiment est capable si elle a été chercher toutes les informations qu'il faut.

Ne le prend surtout pas personelle, mais cette grenouille a absolument besoin d'être reproduite en captivité vu sont status précaire dans la nature. Je suis conscient du fait que un passioner puisse la garder en captivité mais la reproduire est une toute autre histoire... Les grenouilles sont très différentes des autres reptiles et la reproduction demande beaucoup plus d'expériences. Par exemple, seulement 5% des gens qui esssaye de reproduire des red eye tree frog y arrive alors que le net est bourré de caresheet sur leur reproduction.
Les infos sur A. calcarifer sont très rare et je doute que tu connaisse leur site de ponte ou encore le nombre d'oeuf par ponte par exemple.
Tous cela pour dire que cette espèce devrait revenir a des personnes compétentes en ce qui conserne la reproduction des amphibiens pour être certain que cette espèces ne disparaisse pas totalement.

Je doute très fortement que ce que tu es vu soit une calcarifer car il s'agit d'une espèce qui n'est pas importé et est très protégé....mais on ne sait jamais.

A+

Dim Mai 07, 2006 10:15 pm

Ne le prend surtout pas personelle, mais cette grenouille a absolument besoin d'être reproduite en captivité vu sont status précaire dans la nature. Je suis conscient du fait que un passioner puisse la garder en captivité mais la reproduire est une toute autre histoire... Les grenouilles sont très différentes des autres reptiles et la reproduction demande beaucoup plus d'expériences. Par exemple, seulement 5% des gens qui esssaye de reproduire des red eye tree frog y arrive alors que le net est bourré de caresheet sur leur reproduction.
Les infos sur A. calcarifer sont très rare et je doute que tu connaisse leur site de ponte ou encore le nombre d'oeuf par ponte par exemple.
Tous cela pour dire que cette espèce devrait revenir a des personnes compétentes en ce qui conserne la reproduction des amphibiens pour être certain que cette espèces ne disparaisse pas totalement.

Je doute très fortement que ce que tu es vu soit une calcarifer car il s'agit d'une espèce qui n'est pas importé et est très protégé....mais on ne sait jamais.

T'inquiètes, je ne le prends pas mal :wink: ! C'est juste que la repro à un seul individu :roll: ...

Dim Mai 07, 2006 10:38 pm

Après avoir revérifier... je ne suis pas sure que c'est une calcifer car elle a du bleu entre les doigts... mais je suis curieuse de savoir l'espèce pareil :shock: ! Elle est vraiment belle !

Image
Image

Pour la bédaine.
Image

Pour voir le coude
Image

Lun Mai 08, 2006 1:16 pm

Il me semblait aussi que c'était curieux une calcarifer dans un petshop.

Belle aquisition, il s'agit d'une des grenouille que je reproduit et elles sont vraiment sympa. Ta grenouille est un mâle en passant.

A+

Lun Mai 08, 2006 1:24 pm

C'est quoi son nom commun ? Elle a été vendu comme une red eye :roll: ...

Et le prix est de combien en général ?

Dernière édition par Pogona le Lun Mai 08, 2006 1:33 pm, édité 1 fois.

Lun Mai 08, 2006 1:32 pm

Pogona l'as tu acheter? Sinon si c'est celle de Sorel et qu'elle n'est pas vendu je court l'acheter. Surtout que c'est un male que je cherche... A moin d'être patiente et avoir des bébé cbbb de Treefrog.
CP

Lun Mai 08, 2006 1:32 pm

A+

Lun Mai 08, 2006 1:52 pm

mike

Lun Mai 08, 2006 2:14 pm

Elle a été vendu comme une red eye

Hmmm,le gars a besoin de prendre des cours d'anglais de base.

Lun Mai 08, 2006 2:16 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante