Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 1:40 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Hydrosaurus pustulatus! 
Auteur Message

Je ne pourrais te dire puisque je m'intéresse à ces lézard depuis environ 1 mois. Il semble qu'il y en ait à plusieurs endroits et qu'ils "s'hybrident" entre eux en nature. La seule chose que je peux te dire c'est que tout est confus parmis les différentes espèces, sous-espèces, localité et coloration. Même plusieurs photos sur le net sont erronées quand à l'espèce. Il semble que personne ne s'entende.
Une chose est certaine, mes Weberi sont des Mollucans et ont beaucoup de vert et mes pustulatus auront beaucoup de bleu adulte.

Jeu Mar 30, 2006 2:37 pm
Profil Site Internet

Je pourrais te faire voir la photo de l'hydrosaure que j'ai fait si tu viens a l'AHM et si tu veux. Car quand j'ai fait la photo pour moi s'etait un amboinensis mais le gars ma dit que non et que s'etais un weberi, tu pourras peut etre m'aidé pour l'identification. J'avous que je suis un peu melé. Et avec ce que tu me dis peut etre que s'en ai bien un de couleur grise.
En tout cas je te remercie pour ta reponse rapide. :wink:

Jeu Mar 30, 2006 2:59 pm

Car quand j'ai fait la photo pour moi s'etait un amboinensis mais le gars ma dit que non et que s'etais un weberi

Salut bitis!

Dans un certain sens, le gars n'a pas tout Ă  fait tort, parce que selon certains auteurs, le Weberi serait une variation du Amboinensis.

Mais comme Justin l'a mentionné, il y a de la confusion au sujet des espèces , sous-espèces et localités.

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Jeu Mar 30, 2006 6:05 pm

bitis a écrit:
Car quand j'ai fait la photo pour moi s'etait un amboinensis mais le gars ma dit que non et que s'etais un weberi

Salut bitis!

Dans un certain sens, le gars n'a pas tout Ă  fait tort, parce que selon certains auteurs, le Weberi serait une variation du Amboinensis.

Mais comme Justin l'a mentionné, il y a de la confusion au sujet des espèces , sous-espèces et localités.

C'est sure. Et si en plus il y a pas mal d'hybridation ca doit etre encore plus galere pour la classification et la determination des especes. Dans tous les cas je ne lui ai pas tenu tete car je n'ai pas la pretention de tout connaitre mais je suis quand meme curieux et j'aime apprendre.
Je ne savais pas que le weberi pouvait etre une variation de l'amboinensis. Est ce qu'on sais ce qui caracterise l'un ou l'autre. Je veux dire est ce que c'est juste une affaire de localité ou bien c'est une nuance plus anatomique ou morphologique.
Est ce qu'a la base c'est les meme espece mais qu'au cours de l'evolution elles ont evolué differement car elles se sont retrouvées sur deux iles differentes par exemple. Que de question...HEHE :wink:
En tout cas merci pour ces precision. :D

Jeu Mar 30, 2006 6:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2