Diamondback a écrit:
bitis a écrit:
Car quand j'ai fait la photo pour moi s'etait un amboinensis mais le gars ma dit que non et que s'etais un weberi
Salut bitis!
Dans un certain sens, le gars n'a pas tout Ă fait tort, parce que selon certains auteurs, le Weberi serait une variation du Amboinensis.
Mais comme Justin l'a mentionné, il y a de la confusion au sujet des espèces , sous-espèces et localités.
C'est sure. Et si en plus il y a pas mal d'hybridation ca doit etre encore plus galere pour la classification et la determination des especes. Dans tous les cas je ne lui ai pas tenu tete car je n'ai pas la pretention de tout connaitre mais je suis quand meme curieux et j'aime apprendre.
Je ne savais pas que le weberi pouvait etre une variation de l'amboinensis. Est ce qu'on sais ce qui caracterise l'un ou l'autre. Je veux dire est ce que c'est juste une affaire de localité ou bien c'est une nuance plus anatomique ou morphologique.
Est ce qu'a la base c'est les meme espece mais qu'au cours de l'evolution elles ont evolué differement car elles se sont retrouvées sur deux iles differentes par exemple. Que de question...HEHE
En tout cas merci pour ces precision.