Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 6:21 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Qui esce qui cherchais des Sugar Glider? 
Auteur Message

Message Qui esce qui cherchais des Sugar Glider?
Je viens de voir cette annonce et je me suis rappeler que des personnes ici en cherchait. Alors je vous mets le liens si cela intéresse encore. Je les trouves tellement cute. :D

http://www.annonce123.com/details.php?ann_id=140266

p.s. Voici un lien qui parle des Sugar Glider

http://www.sugar-glider.fr/infos/cage.php

Mar Mar 21, 2006 9:02 am

définitivement.... j'en veux :shock:

Mar Mar 21, 2006 10:15 am

Mar Mar 21, 2006 10:17 am

Mar Mar 21, 2006 10:27 am

Depuis le 15 novembre 2002, suite au décret 1238-2002, le règlement sur les animaux en captivité découlant de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune LRQ C-61.1 a été modifié, permettant ainsi à ceux qui le désirent de garder en captivité le Phalanger volant ou Sugar Glider.

Il s’agit d’un petit marsupial nocturne originaire d'Australie, de Tasmanie ou de Nouvelle Guinée, dont la taille moyenne se situe aux alentours de 30 cm, du museau au bout de la queue. Son poids varie de 90 à 150 gr. Dans la nature, il est arboricole (vit dans les arbres) en groupe de 7 à 15 individus. Comme l’écureuil volant, il peut planer entre les arbres sur une distance pouvant atteindre 50 mètres, grâce à une membrane appelée patagium, qui s'étend de ses mains à ses chevilles. Il a de très grands yeux, est couvert de poils et possède cinq petits doigts à chaque patte. Les oreilles sont grandes, droites et chauves. Son espérance de vie est de 5 à 7 ans dans la nature et de 10 à 15 ans en captivité.

Il est suggéré d’adopter un Phalanger volant bébé (3 à 5 mois), afin de vous permettre de bien l’apprivoiser. Certaines personnes conseillent, pour resserrer les liens, de le porter dans un petit sac de laine polaire autour du cou afin de faciliter le contact et le rapprochement!

En captivité, le Phalanger volant est maintenu dans de grandes cages ou volières d'oiseaux. Ils dorment dans des petits nichoirs semblables à ceux utilisés pour des oiseaux. Vous pouvez en garder seulement un, si vous comptez vous en occuper beaucoup, mais il est conseillé de les adopter par paire.

Comme ils sont omnivores, il est important de leur fournir une alimentation variée incluant des fruits, des légumes, des insectes et de la moulée à chat de bonne qualité ainsi que des produits laitiers comme le yogourt ou le fromage.

Ils ne chantent pas, ne jappent pas et ne miaulent évidemment pas (!) mais émettent plutôt une sorte de gazouillement qui peut se changer par un cri plus strident s’ils sont dérangés ou s’ils ont peur. Ils communiquent aussi beaucoup par les odeurs, grâce à des glandes qu’ils ont au milieu du front et sur leur poitrine.

Bien qu’ils soient sympathiques et mignons, je vous suggère d’y penser deux fois avant de vous en procurer un. N’oubliez pas qu’en captivité, leur longévité peut varier de 10 à 15 ans. Il serait triste, à l’instar des furets ou même des perroquets, qu’on se retrouve dans deux ou trois ans avec des refuges pour Phalanger volant abandonnés!

Pour en savoir plus, je vous suggère un très bon site en français www.sugar-glider.fr ou en anglais à www.sugarglider.com. Vous pouvez même écouter le son que fait un phalanger volant à l’adresse suivante: www.skinhorse.net/gliders/sounds/crab.wav

Bonne semaine!

Michel Pepin m.v.
www.veterinet.net

Mar Mar 21, 2006 10:46 am

Cette modification a aussi donné droit aux hérissons.

Mar Mar 21, 2006 11:08 am
Profil Site Internet

Je sais que je devrais aller chercher les info sur google, mais comme je suis extrĂŞmement parreseux ces dernier temps, ben je pose ma question ici.
Savez vous si ces marsupiaux sont de moeurs nocturne ou diurne?

A+

Mar Mar 21, 2006 12:00 pm

Ce sont des animaux nocturne. D'ou leur si grand yeux. Il sont tellement hot. 8) 8) :twisted: :twisted: Mias j'ai lu qu'il s'adaptait plutot bien a la vie de jour.

Mar Mar 21, 2006 12:14 pm

treefrog, je crois qu'ils en parle sur le lien que j'ai mis. Je l'ai survolé et il a l'aire pas mal complet. :D

Il y a mĂŞme un forum de discution sur cette petite boule de poile. :D

Mar Mar 21, 2006 12:17 pm

Depuis longtemps que j'en veut un... Linda m'a fait découvrir ca et la je me morphond (et c'est le cas de le dire) devant des photos a pas mal toutes les semaines! :roll:

Quelqu'un m'a dit qu'il est possible de les garder dans une grande cage a furet plutot qu'une volière... vrai? Je me dis que pour un tout seul ca doit bien marcher et lui donner de l'Espace en masse!

Mar Mar 21, 2006 2:01 pm
Profil Site Internet

Je me dis que pour un tout seul ca doit bien marcher et lui donner de l'Espace en masse!

J'ai lu que les sugars gliders devaient vivre à au moins deux... ils sont des animaux qui vivent en groupe dans la nature. C'est une des causes de décès chez ceux-ci car si ils sont seuls ils souffrent de solitude extrême...

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar Mar 21, 2006 2:32 pm
Profil Site Internet

Je suis tout Ă  fait d'accord avec toi Sly,

D'ailleurs j'ai une amie qui à un couple et ils vivent très bien ensemble, mais tout les bébés qu'elle à vendu seul son décédé au bout de 3-4 mois et c'est la seule raison que je vois.

Autre chose ça prend vraiment un volière d'oiseau, ce sont des animaux arboricole.

Mar Mar 21, 2006 2:42 pm

Bah quand je parlais de cage a furet je parlais d'un cage de 5 pieds de haut a 3 paliers... :roll: Mais bon si ca prend plus grand... :D

On m'avait dit que lorsqu'on en a un seul, il demande beaucoup BEAUCOUP d'attention mais que si on est la pour lui tout les jours et qu'on s'en occupe a fond y'aurait pas de problemes. Mais anyway je prendais pas de risque!

Toute une dépense d'un coup par example! XD 600$ + la volière... ce ne sera pas pour tout de suite! :roll:

Mar Mar 21, 2006 2:50 pm
Profil Site Internet

:shock: c'est bein chere pour dla bouffe a serpent! :shock:

Mar Mar 21, 2006 4:20 pm

:lol: :lol: :lol: Yen a qui vont pas t'aimer pour celle lĂ  lol! :lol: :lol: :lol:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar Mar 21, 2006 4:21 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante