Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 7:57 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
corn snake ou atb??? 
Auteur Message

Message corn snake ou atb???
salut

javais deja fait un post ici pour savoir kel serais le meilleur serpent pour moi

mon premier serpent ( jai de lexperien ak des lézards)
jai lespace quil faut mais jveut pas quil mesure plus que 6 pied (environ ont sobsinera pas pour 6 pouces lol)
faut que sa aie un bon tempérament ( je sais que sa difert ak chaque individus)
jaimais les couleur du corn snake miami
jaimerais que sa me coute pas 250$
hmmm a part sa... je sais pas trop ce que je dois donner comme spécification....

que suggérez vous ... vos préférence ou expériences pourrais surement m aider!!!

merci a+

Jeu Mar 16, 2006 6:34 pm
Profil YIM

j'pense un corn serai un bon début pour un premier serpent pour toi ... sinon ya tjr le Python royal aussi qui est un excellent serpent pour debuter , dans les 2 cas ce sont des serpents en général assez abordable et facile à entretenir et à trouvé

avant d'acheter j'te conseil aussi de te renseigner un max pour bien te préparer !
bonne chance !

P.S : L'atb est un serpent avec généralement bcp de caractère , assez agressif ... rapide et avec une bonne dentition adulte ... demande bcp plus d'entretient bref , j'te conseil pas comme premier serpent !

Dernière édition par Seb_Le_2_Face le Jeu Mar 16, 2006 6:50 pm, édité 1 fois.

Jeu Mar 16, 2006 6:48 pm

Avec un ATB, tu devras t'attendre a devoir le manipuler souvent pour qu'il devienne avec un bon tempérament, je sais j'viens d'acheter 2 bébés :lol: :lol: :lol: Par contre sont tellement cute, c'est à brailler! :cry: Ils vont demander un peu plus d'entretient mais si tu as de l'expérience en lésards, tu dois être habituée à un entretient plus rigoureux. Pour le corn bein la tu te trompes pas c'est le noob snake par excélance :wink:

Jeu Mar 16, 2006 6:49 pm

je pence que ton post decrit exactement ce que tu recherche.. :wink:
tu devrais commencer par un corn.. si tu aime manipulé tes reptiles. les atb sont vraiment agressif dans beaucoup de cas.. et un corn est beaucoup plus facile dentretien :wink:
au pire tu pourait regarder pour un pr.. :?

mike

Jeu Mar 16, 2006 7:05 pm

Un corn serais mieux car un atb nais pas un serpent pour un debutant. bonne chance!!!! :lol:

Jeu Mar 16, 2006 7:29 pm

et avec une bonne dentition adulte ...

A propos de ca...

Image

Ok, c'est une Emerald :P , mes quand meme. Je suis d'accord avec les autres, tout que t'as decrit est un corn snake m-e, :wink:

Jeu Mar 16, 2006 7:51 pm

Y'a une méchante différence entre une dentition d'Emerald et un ATB...
Je préfèrerais me faire mordre par 10 ATB que par un ETB... :shock:

Jeu Mar 16, 2006 8:09 pm

Citation:
et avec une bonne dentition adulte ...

A propos de ca...

Image

Ok, c'est une Emerald :P , mes quand meme. Je suis d'accord avec les autres, tout que t'as decrit est un corn snake m-e, :wink:

malade!!! jveut pas sa!!! cé un etb??? ya un tit boutte dans maison la!! metton que avec les enfants jveut pas dun serpent qui ai des dents comme sa!!! <

toute seule p-e mais bon....

merci beaucoup ,... je vais chercher un corn miami alors! :-)

Jeu Mar 16, 2006 8:19 pm
Profil YIM

malade!!! jveut pas sa!!! cé un etb??? ya un tit boutte dans maison la!! metton que avec les enfants jveut pas dun serpent qui ai des dents comme sa!!! < Si tu est bein equipe tu devrais pas t'inquite pour tes mousse. moi J'ai 3 enfants est j,ai 2 ssouthern scrub python et en aucun moment mes enfants vont etre en danger. Moi j'ai un piece consacre a mes reptile et elle est barre a cle et personne sauf moi a la cle meme pas ma femme. ces pas tous le monde qui peut faire ca. si tu ne peut pas offrire cette protection a tes enfants alors en achete pas un. aussi ce serpent nais pas pour debutant ni intermidiare, tu doit extremement experimente pour manipule des serpent de cette espece. commence selon ton experience et peut etre un jour tu va trouve que un etb ce nais pas ci pire que ca a conpare a un scrub !!!!!!!!!! a plus tous le monde :D :D :D :D :D

Jeu Mar 16, 2006 8:56 pm

Dernière édition par superdragon le Jeu Mar 16, 2006 11:04 pm, édité 1 fois.

Jeu Mar 16, 2006 11:02 pm

Je préfèrerais me faire mordre par 10 ATB que par un ETB... :shock:

Forked Tongue moi je monterais le 10 genre a 50 lol

le problème avec un ETB c'est que s'il te pogne comme il faut tu peux avoir des dommages permanents :? :( touka c'est une des raison qui me fait préféré le GTP en général :wink:

Phil

Jeu Mar 16, 2006 11:03 pm

Permet moi, si tu aimes les serpents un peu plus actifs, de te proposer un Irian Jaya Carpet Python.

J'en ai un ici et une petite soeur de 11 ans qui lui en fait voir parfois de toutes les couleurs (disons que je dois souvent lui enlever à force que le serpent ne sait pu comment se placer! :roll: :lol: ) mais il n'a jamais mordu... Sérieusement Irian Jaya demande quelques soins spécifiques mais jamais autant qu'un ATB... sans oublier que si les premiers mois en tant que bébé il est quelques fois peu docile, la majorité se calme rapidement.

Sinon Corn Snake toujours génial pour débutants tout comme les pythons royal... par contre le corn snake est plus actif en règle générale. Si tu aimes les reptiles un peu plus actifs penche pour le corn... Pour l'ATB, commence avec un premier serpent dans tes gouts, apprend a le connaître, à le manipuler et a prendre de l'expérience! Rien ne t'empêchera d'en acheter un plus tard!

Ven Mar 17, 2006 8:32 am
Profil Site Internet

J'approuve pour le irian jaya carpet python,c'est pas mal docile. Tout ceux que j'ai vu l'étaient ou le sont devenus avec le temps. C'est un serpent qui donne plus de chalenge qu'un corn et qui est selon moi beaucoup plaisant a regarder et a manipuler qu'un corn. Plus grimpeur, donc il s'accroche plus quand on le prend contrairement a la majorité des corns qui cherche a fuir et c'est tout. Et j'aime la tête des pythons mille fois plus que celle des colubridés en général.

Par contre, si tu n'es pas certaine et que tu ne veux pas prendre de chance, un corn reste un serpent très interessant pour un amateur de colubridés. Il y a aussi d'autres colubridés interessant dans les milk, les king et les pines. Ce sont tous des serpents pas trop compliqué qui t'offre un infini de possibilités de couleurs et un bon "range" de grosseur.

Ven Mar 17, 2006 9:26 am

J'aime beaucoup les corns, je suis contente d'avoir commencé avec ça, les miens ne mordent pas du tout et de toute façon ont de petites dents, et il y a tellement de belles phases de couleurs! 8)

Ven Mar 17, 2006 9:40 am
Profil Site Internet

Je préfèrerais me faire mordre par 10 ATB que par un ETB...

:oops: :oops: :oops: Pour vrai? Woops, Quand meme, c'est comment la dentition d'un ATB?

Ven Mar 17, 2006 4:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante