Auteur |
Message |
m-e
Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm Messages: 329 Localisation: laurentide
|
 corn snake ou atb???
salut
javais deja fait un post ici pour savoir kel serais le meilleur serpent pour moi
mon premier serpent ( jai de lexperien ak des lézards)
jai lespace quil faut mais jveut pas quil mesure plus que 6 pied (environ ont sobsinera pas pour 6 pouces lol)
faut que sa aie un bon tempérament ( je sais que sa difert ak chaque individus)
jaimais les couleur du corn snake miami
jaimerais que sa me coute pas 250$
hmmm a part sa... je sais pas trop ce que je dois donner comme spécification....
que suggérez vous ... vos préférence ou expériences pourrais surement m aider!!!
merci a+
_________________ minds are like parachutes...they only work well when oppened
|
Jeu Mar 16, 2006 6:34 pm |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
j'pense un corn serai un bon début pour un premier serpent pour toi ... sinon ya tjr le Python royal aussi qui est un excellent serpent pour debuter , dans les 2 cas ce sont des serpents en général assez abordable et facile à entretenir et à trouvé
avant d'acheter j'te conseil aussi de te renseigner un max pour bien te préparer !
bonne chance !
P.S : L'atb est un serpent avec généralement bcp de caractère , assez agressif ... rapide et avec une bonne dentition adulte ... demande bcp plus d'entretient bref , j'te conseil pas comme premier serpent !
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
Dernière édition par Seb_Le_2_Face le Jeu Mar 16, 2006 6:50 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Mar 16, 2006 6:48 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
|
Jeu Mar 16, 2006 6:49 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
je pence que ton post decrit exactement ce que tu recherche..
tu devrais commencer par un corn.. si tu aime manipulé tes reptiles. les atb sont vraiment agressif dans beaucoup de cas.. et un corn est beaucoup plus facile dentretien
au pire tu pourait regarder pour un pr..
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Jeu Mar 16, 2006 7:05 pm |
|
 |
PatrickL
Inscription: Sam Fév 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
Un corn serais mieux car un atb nais pas un serpent pour un debutant. bonne chance!!!! 
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Jeu Mar 16, 2006 7:29 pm |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
Citation: et avec une bonne dentition adulte ...
A propos de ca...
Ok, c'est une Emerald  , mes quand meme. Je suis d'accord avec les autres, tout que t'as decrit est un corn snake m-e, 
|
Jeu Mar 16, 2006 7:51 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Y'a une méchante différence entre une dentition d'Emerald et un ATB...
Je préfèrerais me faire mordre par 10 ATB que par un ETB... 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Mar 16, 2006 8:09 pm |
|
 |
m-e
Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm Messages: 329 Localisation: laurentide
|
Nagi a écrit: Citation: et avec une bonne dentition adulte ... A propos de ca...  Ok, c'est une Emerald  , mes quand meme. Je suis d'accord avec les autres, tout que t'as decrit est un corn snake m-e, 
malade!!! jveut pas sa!!! cé un etb??? ya un tit boutte dans maison la!! metton que avec les enfants jveut pas dun serpent qui ai des dents comme sa!!! <
toute seule p-e mais bon....
merci beaucoup ,... je vais chercher un corn miami alors! 
_________________ minds are like parachutes...they only work well when oppened
|
Jeu Mar 16, 2006 8:19 pm |
|
 |
PatrickL
Inscription: Sam Fév 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Jeu Mar 16, 2006 8:56 pm |
|
 |
superdragon
Inscription: Jeu AoĂ» 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
oups double post 
_________________ Philippe M.
Dernière édition par superdragon le Jeu Mar 16, 2006 11:04 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Mar 16, 2006 11:02 pm |
|
 |
superdragon
Inscription: Jeu AoĂ» 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
Forked Tongue a écrit: Y'a une méchante différence entre une dentition d'Emerald et un ATB... Je préfèrerais me faire mordre par 10 ATB que par un ETB... 
Forked Tongue moi je monterais le 10 genre a 50 lol
le problème avec un ETB c'est que s'il te pogne comme il faut tu peux avoir des dommages permanents  touka c'est une des raison qui me fait préféré le GTP en général
Phil
_________________ Philippe M.
|
Jeu Mar 16, 2006 11:03 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Permet moi, si tu aimes les serpents un peu plus actifs, de te proposer un Irian Jaya Carpet Python.
J'en ai un ici et une petite soeur de 11 ans qui lui en fait voir parfois de toutes les couleurs (disons que je dois souvent lui enlever à force que le serpent ne sait pu comment se placer!  ) mais il n'a jamais mordu... Sérieusement Irian Jaya demande quelques soins spécifiques mais jamais autant qu'un ATB... sans oublier que si les premiers mois en tant que bébé il est quelques fois peu docile, la majorité se calme rapidement.
Sinon Corn Snake toujours génial pour débutants tout comme les pythons royal... par contre le corn snake est plus actif en règle générale. Si tu aimes les reptiles un peu plus actifs penche pour le corn... Pour l'ATB, commence avec un premier serpent dans tes gouts, apprend a le connaître, à le manipuler et a prendre de l'expérience! Rien ne t'empêchera d'en acheter un plus tard!
|
Ven Mar 17, 2006 8:32 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
J'approuve pour le irian jaya carpet python,c'est pas mal docile. Tout ceux que j'ai vu l'étaient ou le sont devenus avec le temps. C'est un serpent qui donne plus de chalenge qu'un corn et qui est selon moi beaucoup plaisant a regarder et a manipuler qu'un corn. Plus grimpeur, donc il s'accroche plus quand on le prend contrairement a la majorité des corns qui cherche a fuir et c'est tout. Et j'aime la tête des pythons mille fois plus que celle des colubridés en général.
Par contre, si tu n'es pas certaine et que tu ne veux pas prendre de chance, un corn reste un serpent très interessant pour un amateur de colubridés. Il y a aussi d'autres colubridés interessant dans les milk, les king et les pines. Ce sont tous des serpents pas trop compliqué qui t'offre un infini de possibilités de couleurs et un bon "range" de grosseur.
_________________ Mathieu Chassé
|
Ven Mar 17, 2006 9:26 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
J'aime beaucoup les corns, je suis contente d'avoir commencé avec ça, les miens ne mordent pas du tout et de toute façon ont de petites dents, et il y a tellement de belles phases de couleurs! 
|
Ven Mar 17, 2006 9:40 am |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
Citation: Y'a une méchante différence entre une dentition d'Emerald et un ATB... Je préfèrerais me faire mordre par 10 ATB que par un ETB...
 Pour vrai? Woops, Quand meme, c'est comment la dentition d'un ATB?
|
Ven Mar 17, 2006 4:37 pm |
|
|