|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 9:36 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
En passant, une des femelles greybands que j'avais acheté de toi est après pondre, je n'avais pas fait les bons calculs, je suis arrivé ce matin et j'avais un oeuf dans son bac (seche car j'avais pas mis de pondoir encore). La elle est dans le pondoir et j'attends 
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar Mar 07, 2006 12:55 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Siretsap a écrit: Je ne crois même pas qu'il arriverait à soulever la queue de la femelle Je sais que l'an dernier au show de St-Jean tu m'avais dit qu'il réussirait peut-être pareil, mais je ne l'ai pas essayé, faudra que je lui donne sa chance je suppose (quitte à maitriser la femelle et placer le mâle en position mdrrr) 
 Mâitriser la femelle ça s'appelle un VIOL ça ...... change de forum !
Pour la question de soulever la queue de la femelle...... c'est pas vraiment une question de soulever la queue..... si la femelle est prête elle se laissera pénétrer..... même si un mâle mesurait 100 pieds de long et pèserait 1000 lbs , si la femelle ne se laisse pas faire ( parcequ'elle pas prête ou bien mal conditionnée ) , y aura aucun moyen pour le mâle de la pénétrer  C'est la femelle qui décide : où , quand et comment ça se passe pas le mâle ..... c'est une des raisons les plus importantes dailleurs, le "conditionnement " de la femelle , pour une repro réussie
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 07, 2006 1:02 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Siretsap a écrit: En passant, une des femelles greybands que j'avais acheté de toi est après pondre, je n'avais pas fait les bons calculs, je suis arrivé ce matin et j'avais un oeuf dans son bac (seche car j'avais pas mis de pondoir encore). La elle est dans le pondoir et j'attends 
Vraiment mais vraiment coool !
Il y a vraiment plus assez de gens qui reproduisent cette espèce là qui est un de mes serpents préférés, pas juste ici mais à travers le Canada !
Bonne chance avec les oeufs et oubli pas de prendre des tonnes de photos de tout ça !
Au fait c'est un mâle Blair ou le mâle alterna ?
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 07, 2006 1:06 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Michael, je viens de peser ma femelle.
DDN: aout 2003
Elle vient de finir un jeûne de 4 mois, mais avant ça elle mangeait comme unt truie.
Elle pèse maintenant 3.4 kg, donc 7.5 lbs.
Sans son jeûne, j'ose pas imaginer le résultat
WYZ
Mer Mar 08, 2006 2:17 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Moi j'ai un mâle qui vient de la même portée que celui de René, et je ne peux pas le peser car ma balance dépasse pas les 2.2 kg, mais ça veut dire qu'il pèse davantage que ça, et il mesure un 6 pieds environ
Et en passant Stav, je suis content de voir que je suis pas le seul qui adore les greybanded, de magnifiques petits serpents, et ça mange comme des porcs !!!!
Leviathan
|
Mer Mar 08, 2006 2:32 pm |
|
|