Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 12:08 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
arrivĂ© premier serpent cette semaine conseil 
Auteur Message

Message arrivĂ© premier serpent cette semaine conseil
Je recoi mon premier serpent cette semaine, il s'agit d'un Boa duméril.
J'ai parlé avec l'éleveur et je crois être fin prets à le recevoir. J'ai le trermomèetre hysromèetre numérique, tapis chauffant 2 cachette d'ont 1 en bois l'autre c une caverne exo terra, lumièere 75W pour un terra de 25 gallon. substrat va être du scott towel ( sponge towel pour les puriste). Je sais qu'y faut que je foutte la paix au serpent pendant un bout avant de le manipuler pour pas le stresser.

La seule expériance que j'ai de reptile c'est mon dragon barbu que j'ai eu un peu avant noel.

Si il y a des points que je n'ai pas envisagé ou des idée ou commentaires vous êtes les bienvenus.

Ven Fév 24, 2006 2:46 pm

Je vais tout te dire ca quand je vais venir te le porter mais en attendant, je peux t'en donner quelques uns qui vont servir a d'autre.

Tu dois arranger tout ton setup et tester tes température a différent endroit autant que possible avant de recevoir l'animal. Dans ton cas ce n'est pas possible parce que c'est moi qui t'amene le terra....

Mettre ton terra a quelque part qui n'est pas succeptible d'etre constament dans un courrant d'air (exemple le hall d'entrée d'une maison).

Tu dois laisser l'animal tranquile quelques jours (5-6) pour qu'il s'habitue a son nouvel habitat.

Moi j'essaie généralement de les nourir le deuxieme jours après les avoir recus. S'il ne mange pas, j'attends 2 jours de plus et je ressaie. Si toujours pas de resultat, j'attend une semaine et le ressaie.
Ce ne sera pas ton cas :wink: ce bébé est un vrai goinfre!

Tu dois changer le bol d'eau dès qu'il est souillé par le serpent ou a chaque 2 a 4 jours. Changer le substrat dès qu'il est souillé ou a chaque deux semaine dans les rares cas ou ton Dumeril ne l'aura pas sali dans cette periode..

Nettoyer le tout au 2 semaines... Tu peux étirer ca un peu plus que ca mais quand t'en a qu'un, tu devrais pouvoir te permettre ca.

Manipuler a ton gout mais sans exagérer non plus... Je dirais quelques fois par semaine, 30 min c'est ok.

Le laisser tranquille pendant 48 hr apres ses repas.

T'assurer que toute deco ou accessoire que tu lui met dans son terra son desinfecté et sans parasites...

Bien observé ton animal surtout durant les premiers temps. N'ésite pas a prendre des notes: excrements (couleurs, textures, odeur bizare), mue, repas et autres remarques personnelles.

Profiter de ton animal au maximum! ( Je veux pas dire le maniupler constement) Prend des photos, tu vas etre content d'avoir des photos de quand il était bébé une fois adulte...

Ven Fév 24, 2006 3:01 pm

En passant c'est Macklotti qui me vend cette futur beauté

Je voix que je suis pas mal sur la bonne piste j'ai déja tout désinfecté et il me manque que d'acheter la bouffe je passe au pet shop lundi pour faire une commande

Ven Fév 24, 2006 3:22 pm

En passant, juste du rat. Les souris ne l'interesse meme pas...

Pour quand tu le nouris, avec lui ce sera tres simple. Tu ouvres, tu laisses tomber le rongeur devant lui et voila! Avec un peu de temps tu vas vouloir le nourir "à la main" ou avec des pinces... Si tu prends des pinces attention a ce qu'il ny ait pas de bord qui peuvent blesser l'animal. Tu le tien par la base de la queue, avec les pinces ou sans, et tu lui met pres de la tete en reculant doucement a l'opposé.... Et hop! Tu risques de faire le saut les premiers coup... Ca m'arrive encore de faire le saut apres 7 ans!

N'ésite pas a venir poser des questions ici et a demander des conseils. Cependant, c'est comme dans tout, il faut en prendre et en laisser :wink:

Ven Fév 24, 2006 3:38 pm

:D Je suis tres content pour toi tu dois avoir hate de l avoir bonne acquisition tu le regretera pas dutout .

Ven Fév 24, 2006 5:59 pm

Conseil pour le scott towel, prend le plus cheap possible. Le bounty ou grosses marques super absorbantes sont justement trop absorbantes. Si moindre une goutte d'eau tombe, tout est mouillé lol. Et c'est surement pas ce que tu veux que ton serpent baigne dans l'eau. Donc prend les marques cheap vraiment pas cher, ils sont moins absorbants, mais absorbants quand même assez pour ce que t'a besoin de faire avec.

Sam Fév 25, 2006 1:42 am

Petit information. Justement, juste comme ça en passant, le papier essuit-tout 12 rouleaux chez maxi est à $3.97. Ca vaux la peine :wink:

Sam Fév 25, 2006 8:31 am
Co-fondateur

Une quarantaine est de mise si tu as d'autre reptiles...
Je lui laisserai t'expliquer...
Dom

Sam Fév 25, 2006 8:45 am
Profil Site Internet

quarantaine ... bon point que je n'avais pas penser... comme c'est partie j'ai un énorme terra a dragon barbu et le terrarium ( 25 gallon) du serpent va etre sur le dessu ( pour l'instant, déménagement prévu le 15 avril) puis la je suis adans un 3 1/2 donc.... lol le sallon va faire l'affaire pendant un bout. j'imagine que le fait qu'aucun ne sera en contact et qu'une bonne hygièene de ma part fera la job.

Sam Fév 25, 2006 9:05 am

On parle de ce petit bijou d'amour! :wink:

Si tu regrettes, n'ésite pas à me le ramener! :wink: C'est le plus hot que j'ai vu....!

:lol: :lol: :lol:

Lun Fév 27, 2006 12:06 am

Une quarantaine est de mise si tu as d'autre reptiles...
Je lui laisserai t'expliquer...
Dom

Of course! J'avais pas pensé qu'il pouvait avoir des lezards aussi! Je me souvenais juste que c'était son premier serpent.... :roll:

Mais je vais tout t'expliquer ca inquiète toi pas. :wink:

Lun Fév 27, 2006 12:09 am

Félicitations!

Lun Fév 27, 2006 6:44 am
Profil Site Internet

vraiment beau.. :oops: jaurait du te lacheter! :( :D loll quand jvais avoir mon apart.. jen aurait pu de probleme de place! :twisted: )

mike

Lun Fév 27, 2006 2:16 pm

Il est vraiment très beau, Félicitations :wink:

Mar Fév 28, 2006 6:51 am

héhé il est enfin la..... Ma blonde qui voulait pas de serpent la même manipuler un peu, la je lui fou la paix pour qu'il s'abitue a son nouvel environement. Il est trop cute et je suis extrèemement heureux d'avoir fait affair avec un éleveur de Reptilic. Pour les autres qui sont passures d'acheter d'un éleveur ou d'un pet shop... Aller voir les éleveur... y conaissent la bête qu'il vende, pour eux c'est pas un bien matériel c'est un animal, y font sa parce que c'est une passion c'est pas une question de rentabiliser leur reptile.

Donc je suis très contemps de mon premier serpent et d'avoir dealer avec Macklotti.

Je metterai des photo lorsque j'aurai un codak qui peux rendre valeur Ă  ce serpent

Mer Mar 01, 2006 8:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante