Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 12:42 pm

j'ai un probleme avec une rainette verte d'amerique! 
Auteur Message
Message j'ai un probleme avec une rainette verte d'amerique!
:D bonjour,samedi matin mon fils va voir sa rainette c'est la premiere fois que je vois ca elle avait beaucoup maigris et elle a le teint un peu blanc et elle ne bouge pas beaucoup et elle ne mange presque plus portant au debut de la semaine tout allait bien pas par contre le male est tres en sante peut-elle avoir froid ou a t-elle contracter une maladie que je ne connait pas.ils ont les lumiere qu'ils ont de besoin et je leurs ais mis une lumiere rouge pour la nuit pour qu'il ait plus chaud car notre symteme de chauffage baisse la nuit alors j'ai trouver ce moyen efficace pour les rechauffer .merci a l'avance pour votre aider.mon garcon a beaucoup de peine il a peur qu'elle ne meurt.

Dim Fév 19, 2006 12:55 pm

il me manque un peu d'info pour répondre.
Elle ont quel age?
Tu les a depuis combien de temp?
Leur température sont de combien?
Les a tu acheter a la meme place au meme moment ou tu a rajouter la femelle apres?
Sont-elle WC ou les deux bcc.?
Quel substarat a tu?
As-tu un setting assez grand pour deux et est-elle arboricole?
J'en est trois chez moi, je my connais un peu... Donc si tu a plus de renseingnement sa serais plus utile pour que je te réponde
:)
Ciao
C Pinet

Mar Fév 21, 2006 12:02 pm
:x salut,mes rainettes(1 male 1 femelle) ca fait 7 mois que je les ais je les ais eu en meme temps a la meme place ,la temperature est de 80 a 82 degres et le soir la temperature peut baisser a 75 environ.je me suis procurer une ampoule rouge plus forte car je trouvait que la chaleur etait un peu plus bas a cause de la periode de froid que l'on a eu.pour ce qui est du subtrat c'est de la terre sans pecticide que l'on ma recommander et ils ont un gros bassin d'eau des vitamines 2 fois par semaine.et mon exo terra a 18x12x12.en passant ma femelle est morte lundi matin et mon est en sante mais j'ai vu q'il avait une petite bosse en dessous de sa gorge.je ne sais pas s'il s'est accroche sur un morceau de bois ou une plante .je vais attendre quelques temps avant de m'en procurer une autre ,si c'est un virus ou autre chose je ne voudrais pas contaminer la nouvelle .je ne sais pas si c'est parcequ'il ennui mais il chante quelque fois depuis ce matin.bye bye :P

Mar Fév 21, 2006 2:55 pm

La femelle etait comment lorsque tu l'as trouvee morte? Est-ce qu'elle etait gonflee?

Si le male s'est bel et bien blesse sur une branche, je commencerais par voir s'il pourrait pas refaire la meme chose et enlever les morceaux qui sont potentiellement dangereux. Si tu vois une blessure physique, tu peux la traiter en utilisant du Polysporin avec un Q-tip ou avec de la penicilline (si t'as acces a ca directement). J'ai deja eu une Hyla cinerea qui s'est rentree un morceau de branche assez gros merci dans le cote de l'abdomen, et apres avoir reussi a la ressortir, la plaie s'est cicatrisee parfaitement et la rainette a vecu encore plusieurs annees en parfaite sante.

Citation:
je ne sais pas si c'est parce qu'il s'ennuie mais il chante quelque fois depuis ce matin.bye bye :P

Hmmm, je sais pas si on parle de la meme chose, mais son chant, ca sonne comme des aboiements de chien etouffes? Si c'est ca, ton male est en train de prouver sa virilite et se sent au printemps. Mais j'appellerais pas ca un chant, le son est relativement agressant. ;)

Mar Fév 21, 2006 4:28 pm
Profil Site Internet

désoler pour ta femelle.... Pour ton male je crois aussi que ses une blessure pas une malasie. Mais si tu désinfecte pas ton male, sa peut devenir assez grave pour qu'il meure aussi. Ton setting a l'air bon mais je dit comme phrakt, vérifie si il y a kelque chose qui a peut le blaisser. Ne met pas d'écorce de bois s'est assez vorace pour en manger un en meme temp que sa proie (par accident).
Essaie le polysporin, le bleu de methylene (ses se que j'ai fait) ou de la péniciline sur la blessure. Réduit au minimum les déco dans ton aqua durant que tu soigne ton male pour éviter d'autre blessure. Et nettoie plus souvent ton vivarium pendant que ton male ne soit pas completement rétablie.
Regarde comme il faut ta grenouille si ses vraiment une bosse ou si tu voit une grafigne (qui va se détériorer si tu le traite pas.)
Tu fais bien d'attendre un peu de voir comment feel ton male avant de lui en rajouter une dans le MEME terra.
Si t'aurais une photo sa serais appreécier, c'est mieux que des mots des fois...
C'est tout ce que je peut te dire sans voir de photo du cas, en gros je dit pas mal comme Phrakt :wink:
ciao
CP

Mar Fév 21, 2006 5:34 pm
:shock: ma femelle lorsque je l'ai trouver elle avait changer de couleur elle est devenue d'un brun fonce et elle avait beaucoup maigri mais elle a maigri tres rapidement en l'espace de 2 jours seulement :?: :oops:

Mar Fév 21, 2006 5:37 pm

Ok ok je comprend, il n'ont pas les meme symptome ses sa que tu me dit?
Je ne croit pas que cest le meme cas, quoique ses raprocher comme contagiquex la maladie....C'a m'e,bete pas mal sa... As-tu verifier si ses une bosse ou grafigne. Ton male mange t-il depuis que tu a vu sa bosse?
Quand elle mange , mais qu'elle maigri a vu d'oeil malgré sa... s'est un parasite et elle a pu le refiller a ton male, ou elle a juste une blessure. C'est a vérifier. Il y a des traitement pour les parasite si ses prit a temp. Si tu voit clairement une blessure ou une bosse qui se décolore sa se soigne aussi. Moi je l'est fait pour une blessure et elle ma toffer 2 ans et demi de plus :P Puisqu'elle a été en contact avec celle probablement infecter, je te conseillerais un traitement préventif pour ton male. Alors vérifie son état.
Si tu pourrais toucher la bosse que tu parle ou la regarder de tres pres pour voir une grafigne, ses clair qu'il ses blesser (aucun rapport avec la mort de la femelle) En plus si tu vois une plaie ses sur que ta une belle porte dentré pour des parasite de ta femelle...Perds pas esspoir.
J'ai de la misere a m'exprimer je croit, je te laisse un lien p-e plus compréhensif héhé :oops: Mais si je serais toi je lui donnerais un traitement préventif au plus tot
A plus tard (ses plate pour toi si tu serais pas de Qc je t'aurais donner une femelle en santé pour encourager ton kid qui est triste , j'ai une femelle de trop) :(
bye
CP
http://www.dendrogrove.com/soins/index. ... in=maladie

Mar Fév 21, 2006 6:00 pm
:P bonjour,j'ai ete acheté une nouvelle rainette vert d'amerique femelle pour mon petit male .il n'a eu aucun signe de maladie apres une semaine,alors j'ai demandé a mon vendeursi je pouvait m'en procurer une autre femelle il m'a donné le ok pour m'en acheté une autre.depuis que je l'ai ca fait deja 6 jours,mon petit male chante tres souvent.je ne sais pas si c'est parcequ'il est contant ou parcequ'il prefere plus cette femelle ou si c'est la periode de reproduction .il chante plusieurs fois par jours avant c'etait tres rare de l'entendre.dois-je m'attendre a avoir des petits tetards.le probleme je ne sais pas quoi faire si j'en n'ais.si quelqu'un peut me donner des infos cela m'aiderait pour pouvoir les mettre a terme.merci a la prochaine :wink: :wink: :wink:

Jeu Mar 02, 2006 7:01 pm

les rainette verte chante souvent mais ses pas signe de tétard. Elle est peut-etre pret reste a voir si les femelle sa leur tente. Pour aider a avoir des petit, il faut une periode froide et ensuite chaude. C'est pas comme l'hibernation de nos grenouille du quebec, mais si tu lui crée deux saison sa l'aiide a l'ecourager. Il te suffit de baisser la temperature un certain temp et ensuite tu remet ton setting comme avant. C'est juste assez pour leur crée un environnement de deux saison et sa les encourage. Dans leur tete la temperature et l'humiditer est importante pour qu'il reconnaisse le temp des amour. C'est tout se que je fais pour mais rainette et sa marche. Ce n'est que mon experience personelle...surement qu'il y a du monde plus caler la dedans.
ciao
CP

Jeu Mar 02, 2006 8:20 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par