Je ne suis pas tres bonne en construction de terrarium moi je les achete deja fait.

Mais voila quelques conseils:
La mélamine et l'humidité ce n'est pas tres bon. Je recommenderais seulement la mélamine pour un terrarium désertique. Par contre, tu peux lui donner une couche de vernis qui va l'imperméaliser. Je vais laisser les autres te repondre a savoir la sorte de vernis.
Citation:
-je metterais des traps daérations sur les cotés du meuble ainsi que sur les cotés ou il y aurait le premier tiroir puisque je metterai un heat pad en dessous de la planche de larmoire et il ferait chaud dans le tiroir donc je devrai laérer.. (est-ce que le heat pad va traverser la mélamine??? en prenant bien sur un pour desert puisque rainforest nes chauffe pas assez)
Pour le heat pad, je ne sais pas trop. fais des tests, c'ets la meilleure chose a faire.
Citation:
-je ferais un trou en rond sur le dessus du meuble et metterai un moustiquaire pour y mettre une lampe chauffante... je devrait installer un néon dans le fond également...
Peut-etre que ton heat pad va chauffer assez, tu n'auras donc pas besoin de lampe chauffante. Tu pourras utiliser un néon ordinaire pour le look, puisque les serpents n'ont pas besoin de néon a reptile. Sinon, la lampe comme tu as dit devrait faire la job.
Citation:
-pour une question desthétique, je pensait p-e faire le décord avec du polystyrene non-toxique recouvert dun grillage et le tout recouvert de ciment... je pourrai donc tailler des formes dans le polystyrene pour donner un effet de mur en roche...
si cela est une bonne idée, est-ce que selon vous je pourrait mettre une cachette dans la roche... comme incrusté dans le décor?...
C'est bien beau les décorations mais penses au coté pratique. Il faut que ce soit facile a nettoyer sinon tu va hair ton terra. Mais si tu décides de le faire pareil, je ne connais pas la technique.
Désolée, c'est tout ce que je peux te dire. Fait des recherches dans cette section du forum. Tu vas trouver plein d'idée.