Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 3:33 pm

ca tu du bon sens? 
Auteur Message

Message ca tu du bon sens?
salut, pour ceux qui ont regardé les post dernierement, vous savez tous que je me cherche un nouvel ami a écailles... vous mavez suggéré entre autre un IJCP ce qui risque detre mon choix.. je compte me fabriquer un terra en fesant a peu pret ceci:

-je compte prendre un meuble en mélamine avec tirroirs dans le bas et portes dans le haut et jenleverai les portes et metterais des vitre coulissantes..

-je metterais des traps daérations sur les cotés du meuble ainsi que sur les cotés ou il y aurait le premier tiroir puisque je metterai un heat pad en dessous de la planche de larmoire et il ferait chaud dans le tiroir donc je devrai laérer.. (est-ce que le heat pad va traverser la mélamine??? en prenant bien sur un pour desert puisque rainforest nes chauffe pas assez)

-je ferais un trou en rond sur le dessus du meuble et metterai un moustiquaire pour y mettre une lampe chauffante... je devrait installer un néon dans le fond également...

-pour une question desthétique, je pensait p-e faire le décord avec du polystyrene non-toxique recouvert dun grillage et le tout recouvert de ciment... je pourrai donc tailler des formes dans le polystyrene pour donner un effet de mur en roche...
si cela est une bonne idée, est-ce que selon vous je pourrait mettre une cachette dans la roche... comme incrusté dans le décor?...

tk c des idées que je lance comme ca... donner moi vos commentaires ca pourrait maider... merci! :)

Jeu Fév 09, 2006 11:35 am

devrais-je me dire "pas de nouvelles, bonne nouvelle"?...
tk si jamais ya qqn qui voit une faille dans mon affaire, partagez la svp!
merci! :lol:

Lun Fév 13, 2006 4:45 pm

Je ne suis pas tres bonne en construction de terrarium moi je les achete deja fait. :wink: Mais voila quelques conseils:

La mélamine et l'humidité ce n'est pas tres bon. Je recommenderais seulement la mélamine pour un terrarium désertique. Par contre, tu peux lui donner une couche de vernis qui va l'imperméaliser. Je vais laisser les autres te repondre a savoir la sorte de vernis.

Citation:
-je metterais des traps daérations sur les cotés du meuble ainsi que sur les cotés ou il y aurait le premier tiroir puisque je metterai un heat pad en dessous de la planche de larmoire et il ferait chaud dans le tiroir donc je devrai laérer.. (est-ce que le heat pad va traverser la mélamine??? en prenant bien sur un pour desert puisque rainforest nes chauffe pas assez)

Pour le heat pad, je ne sais pas trop. fais des tests, c'ets la meilleure chose a faire.

Citation:
-je ferais un trou en rond sur le dessus du meuble et metterai un moustiquaire pour y mettre une lampe chauffante... je devrait installer un néon dans le fond également...

Peut-etre que ton heat pad va chauffer assez, tu n'auras donc pas besoin de lampe chauffante. Tu pourras utiliser un néon ordinaire pour le look, puisque les serpents n'ont pas besoin de néon a reptile. Sinon, la lampe comme tu as dit devrait faire la job.

Citation:
-pour une question desthétique, je pensait p-e faire le décord avec du polystyrene non-toxique recouvert dun grillage et le tout recouvert de ciment... je pourrai donc tailler des formes dans le polystyrene pour donner un effet de mur en roche...
si cela est une bonne idée, est-ce que selon vous je pourrait mettre une cachette dans la roche... comme incrusté dans le décor?...

C'est bien beau les décorations mais penses au coté pratique. Il faut que ce soit facile a nettoyer sinon tu va hair ton terra. Mais si tu décides de le faire pareil, je ne connais pas la technique.

Désolée, c'est tout ce que je peux te dire. Fait des recherches dans cette section du forum. Tu vas trouver plein d'idée. :)

Lun Fév 13, 2006 5:28 pm
Profil Site Internet

Une petite chose pour le neon que peux faire. C'est que plutot que le mettre dans le fond du terra, c'est a dire en fasse de toi lorsque tu regarde dans le terra, met le du coté des portes comme ca tu ne sera pas eblouis lorsque tu regarderas dans ton terra. Ca eclairera ton terra sans t'eclairer toi. C'est un peu dure a expliquer comme ca, j'espere que tu m'aurras compris. :wink:

Lun Fév 13, 2006 5:36 pm

je vais vérifier pour le vernis.... je croyais que larborite qui recouvre la mélamine serait assez imperméable...

Lun Fév 13, 2006 6:58 pm

est-ce que selon vous je pourrait mettre une cachette dans la roche... comme incrusté dans le décor?...

Si tu fais ça et que tu compte prendre ton serpent, c'est pas une bonne idée... Tu pouras le voir que quand il décideras de sortir! Achète plutôt une cachette-roche en animalerie et tu pouras la soulever pour voir/prendre ton serpent. Sacoute 10-12$$. Bonne chance! :wink:

François

Lun Fév 13, 2006 7:07 pm
Profil YIM

Pour ce qui est de la melamine, si tu celes les coins il n'y a aucun probleme. Idealement tu dois t'arenger pour qu'il n'y est pas de "trime" en contact avec l'humidité car si non; elle aura envie de decoller. On a tous observer ce qui arive aux portes de melamine au dessus du four. Pour ce qui est du vernis, je crois pas que: aucun vernis au latex vas coller sur ta melamine. De toute façon tu en as pas besoins. :wink: Ton serpent ne doit jamais avoir le substrat imbibé d'eau de toute façon.

Sur ce bonne chance

Lun Fév 13, 2006 9:14 pm

Pour la roche en ciment pour le décor, je suis du même avis qu'Heidi. Ça va être l'enfer à nettoyer et à désinfecter. Aussi, si l'animal se frotte trop dessus, il peut se blesser pas mal. Bref, moi je ferais pas ça de cette façon. Aussi, si tu met une cachette intégrée dans ton décor en ciment en plus, tu pourras pas aller nettoyer l'intérieur de la cachette.

Je trouverais une autre idée pour faire un beau décor, mais plus pratique. Quand tu construit ton terra, tu dois penser nettoyage, pas seulement esthétique.

Mar Fév 14, 2006 7:27 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par