Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 4:35 pm

Mues rapprochĂ©es 
Auteur Message

Message Mues rapprochĂ©es
Salut !

Je fais encore probablement ma mère poule pour pas grand chose, mais j'ai besoin de quelques infos de votre part :oops:

Ma Taïwan Beauty a maintenant 2 ans. J'ai constaté, depuis que je l'ai, qu'elle fait une mue aux 3 mois environ, ce sont toujours de belles mues.

Sa dernière mue remonte à Noël, et là, surprise, elle m'en fait une autre. Donc en 1 mois d'intervalle je trouve ça rapide pas mal. Un truc a changé, je la nourris plus qu'avant. Quand je l'ai eu elle prenait 2 souris adultes par semaines, ensuite j'ai passé à 3 et j'ai rapidement passé à 4 (je pensais même augmenter à 5, on dirait qu'elle n'a pas de fond).

La mue rapprochée serait-elle signe qu'elle a pris pas mal de poids dans un délai trop court ? J'ai souvent lu qu'on ne pouvait pas vraiment "trop nourrir" un serpent, tant qu'il en rentre, c'est correct, mais j'veux pas non plus l'épuiser avec des mues rapprochées.

Sinon, tous les paramètres de son terra sont exactement les même qu'il y a un an.

Alors si je continue avec 4 souris, ça va se stabiliser et ses mues vont redescendre à un délai normal selon-vous?

Un gros merci !

Ziol

0.0.1 Rhacodactylus ciliatus

Mar Fév 07, 2006 12:31 pm

Tu donnes quoi comme grosseur de souries??mon idée personelle c'est que si tes rendu a 3-4,tu peux passer au niveaux supérieur :wink:

Pour les mues c'est sur que plus elle mange dans 1 court laps de temps,plus la mue va se faire vite :wink:

Mar Fév 07, 2006 1:52 pm

Citation:
La mue rapprochée serait-elle signe qu'elle a pris pas mal de poids dans un délai trop court ?

C'est signe qu'elle à sûrement allongée et le poid aussi faudrais que tu compare avec une balance....

Citation:
j'veux pas non plus l'épuiser avec des mues rapprochées.

Je comprend pas ce que tu veux dire par épuiser.... ? Y a pas d'épuisement là dedans , c,est seulement qu'elle grandit et que ça peau ne "fite" plus ;)

Citation:
Alors si je continue avec 4 souris, ça va se stabiliser et ses mues vont redescendre à un délai normal selon-vous?

Non, il n'y pas vraiment de normalité pour les mues , la seule chose que ça ferait c'est de ralentir sa croissance et du fait même diminuer son nombre de mue sur une préiode de temps.... Si i ton serpent mue c'est qu'il grandit....

Stav

Mar Fév 07, 2006 3:00 pm

Stav, pour l'épuisement, ce que je voulais dire c'est qu'une mue demande de l'énergie au serpent (je crois aussi que c'est pour ça que certains se questionnent sur s'il faut ou pas nourrir en même temps que la mue), alors si avant elle me faisait des mues au 3 mois et que ça tombe au mois, je pensais que c'était anormal, et peut-être trop rapproché.

RaVeN, j'ai essayé le rat, mais aux endroits ou je me les procure ils sont vivants, et franchement je suis pas capable de les tuer, ça fait moumoune je sais, mais je suis une fille moumoune :wink: Je me suis fait dire que je pouvais donner plusieurs petites proies au lieu d'une grosse sans que ça cause problème.

0.0.1 Rhacodactylus ciliatus

Mar Fév 07, 2006 5:49 pm

Stav, pour l'épuisement, ce que je voulais dire c'est qu'une mue demande de l'énergie au serpent (je crois aussi que c'est pour ça que certains se questionnent sur s'il faut ou pas nourrir en même temps que la mue), alors si avant elle me faisait des mues au 3 mois et que ça tombe au mois, je pensais que c'était anormal, et peut-être trop rapproché.

Bien il en est rien ;) Tu peux nourrir en mue si ton serpent accepte y a aucun problème ...... Ce sont des histoires de gran-père ... ;)

Stav

Mar Fév 07, 2006 10:01 pm

Je me demande d'ou sa sort ses histoires la moi...?

Mar Fév 07, 2006 10:03 pm
Profil Site Internet

de gran-père ...

de lĂ .. ;P

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Fév 07, 2006 10:14 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par