Citation:
Si tous les individus ont le même code génétique à peu de chose près. Comment, en cas de changement d'environnement ou en cas d'évolution d'un virus ou d'un parasite est-ce que cette population pourra évoluer si elle ne peut aller puiser dans un bagage génétique diversifié
L'évolution se fait d.abbord par mutation génétique. Pas par un mêlage de génétique. Même si ces individus ont tous le même baggage, suffit d'un seul individu qui produit un bébé dont le code a muté à cause d'une mauvaise retranscription pour qu'une imunité se propage. Et je dirais même plus, le inbreeding favorisera la propagation plus rapide de ce nouveau gène plus fort.
Citation:
cleopatra...as-tu au moins lus l'article...?
je ne crois pas.
En effet, je ne l'ai pas lu encore parce que j'ai passé par dessus ben du bitchage inutile sans vouloir perdre trop de temps à le lire.
Citation:
ces "faits" ( qui ne sont plus des hypotheses quand ca vient de toi )
Mettons qu'en général, ce que j'ai exposé c'est des choses sur lesquelles on s'entend, sauf mes conclusions personnelles.
Citation:
si tu ne comprend toujours pas je t'expliquerais ce que moi j'en pense
Ça c'est une manière irrespectueuse de répondre à un post. Mais je te répondrai tout simplement que je ne suis pas dyslexique et je n'ai aucune autre anomalie du genre, je comprend très bien la langue française et anglaise.
Citation:
ton exemple de l'etude sur les genes de gais pour justifier ton manque de foi ne tiend pas la route puisque comme tu dis, dautres chercheurs ont prouvé que cette theorie etait fausse.
Jte l'accorde, sauf qu'avant d'être invalidée, cette hypothèse a été prit pour du cash par ben du monde. Même chose pour d'autres études qui peuvent être prises présentement pour du cash jusqu'au jour où elle sera contredite par un autre chercheur.
Citation:
jsuis daccord quon est pas obligé de croire a une etude, mais de la a dire que cest faux quand tu nes meme pas toi meme une chercheure et que tu as des connaissances generales tout comme moi...c plutot pretentieux.
Je ne peux pas juger de tes connaissances, mais je connais les miennes. J'ai quand même un cours de 45 heures à mon pédigree sur la méthodologie scientifique et j'ai déjà eu à écrire des articles scientifiques à titre de travaux de session à l'université, donc je suis quand même apte à juger de la méthodologie d'un travail scientique au moins un peu quand même, toujours ben plus que quelqu'un qui n'a pas eu ce cours.
Aussi mes connaissances au niveau de la génétique et de la biologie sont de niveau du Cegep, cé vrai sur papier, mais j'ai quand même des heures incomptable à mon horaire de lectures sur le sujet et un travail de traduction de livre de l'anglais au français sur le sujet aussi en cours, donc je peux juger sans prétention que mes connaissances dépassent les connaissances de base, sans toutefois que je sois une experte bien sûr. J'ai pas fait mes études en bio quand même, mais j'ai un bon baggage de connaissances sur le sujet.
Citation:
donc dapres tes dires tu pretends quun breeder est aussi apte que la nature elle meme a trier qui devrais se reproduire,et qui ne devrais pas ?
Je crois fermement que oui. S'il se rend compte d'une anomalie, il n'a qu'à jouer à mère nature et stopper la propagation.
Citation:
et evidement un serpent qui se nourris par lui meme dans la nature et un beau serpent de 2000$ qui se fait force feeder pour le reproduire cest pareil ?
Je comprend pas où tu veux en venir avec cette question. Je dis juste que selon moi, un serpent qui ne se nourrit pas par lui-même, on peut suspecter une anomalie physique et c'est pas correct de continuer de le reproduire. Tu peux le garder en vie pour toi-même, mais pas le reproduire peut importe sa valeur marchande, mais bon, ça cé mon avis et n'engage que moi.
Citation:
C'est sur qu'en captivité les animaux sont moins à risque mais il y a quand même beaucoup d'animaux capturés en nature et des collections completes se perdent encore à cause d'un animal contaminé.
Voilà ! Alors pourquoi prendre le risque en intégrant du nouveau sang inutilement dans une lignée, sauf dans le cas où on veut tenter de reproduire des morphs spéciales. Et même là , si une anomalie apparait, c'est au breeder de stopper la propagation. Mais ça, cé un débat ethique bien plus long que celui sur le inbreeding.
Citation:
De toute façon c'est rendu un débat purement théorique. Mais même si on est pas sujets immédiats au conséquence il faut, je crois se poser les questions.
Je suis totalement d'accord avec ça.
Citation:
la preuve : un individus a rarement dattirances sexuelles envers un frere/soeur/mere/pere...pkoi ?
Si tu parle des humains, la réponse est bien simple, à cause des interdits sociaux! C'est fort la culture et elle ne permet pas d'avoir une attirance pour ses frères et soeurs. Donc on ne ressent pas cette attirance. Tk, ça cé bien plus (+) de mon domaine (la psycho) et je ne discuterai pas du rôle des interdit sociaux ici, ça pas de rapport.
Citation:
pis Sylvia...tu dis que un individus avec un systeme immunitaire deficient en captivité na pas de consequence grave...
je ressort encore lexemple de la grippe aviaire...virus qui a passé dun poulet inbreedé aux autres oiseaux sauvages...on vois le resultat.
L'exemple est malheureusement mauvais parce que la population d'oiseau en captivité avait la possibilité d'entrer en contact avec les animaux sauvages donc la propagation du virus est possible. Dans nos cas, cé ben rare que je balade mon serpent dehors pour qu'il copine avec les couleuvres dans le bois derrière chez moi! Dans ce cas, si on garde nos animaux en captivité et seulement en captivité sans contact avec la vie sauvage, un système imunitaire affaiblit n'a pas de conséquences graves sur les populations sauvages.
De toute façon, faut pas pousser à l'extrême. Si on parle de système imunitaire affablit, cesse tout de suite de te reproduire parce qu'avec l'aceptisation dans laquelle nous même on vit, on affablit notre système imunitaire et par le fait même celui de nos enfants. Est-ce qu'on va cesser de faire des enfants pour ça? Non. Pourtant, si une épidémie arrive, ils n'y survivront p-e pas... Faut pas non plus pousser à l'Extrême et reprenez moi pas sur cet exemple en me disant qu'en suivant ma logioque, on laisserais mourrir les humains déicient, il y a une marge extrêment grande entre choisir de la ie d'un homme et celui d'un animal aussi primitif, sans conscience et sans aucune émotion que le serpent ou le lésard.
Bref, ça reste une opinion totalement hypothétique mais c'est ce à quoi je croit. Vous avez droit à la votre bien sûr, mais je crois pas que l'irrespect est la méthode pour faire changer l'autre d'avis.