Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 1:46 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
le breedage est il bon pour la genetique ? 
Auteur Message

Message le breedage est il bon pour la genetique ?
une tite question que je me posais et dont j'invites les breeders a me repondre...
a force de selectionner nous meme les reproducteurs ( qui sont parfois de la meme lignée) pour des facteurs d'esthetisme plutot que pour la genetique et a les tenir dans des environnements aseptisé, ca affaibli pas la genetique ?
jai pensé a ca en voyant le probleme de mites que jai eu et que dautres ont eux...on capote, mais jme dit que si nos serpents pognent ca dans un vivarium dans un pays frette comme ici jimagine pas les serpents a letats naturel...ca existes tu un serpent sauvage pas parasité ? et sinon pkoi il reussissent a survivre comme ca ?
jimagine quil est primordial dajoutter un WC de temps en temps dans la lignée.

cest pas une question dans le but de porter des jugements, cest juste pour discuter de la question et avoir dautres points de vues...jai du temps a perdre a ma job aujourdhui et jme dit que ptete que dautres aussi ;)
[/u]

Mar Jan 31, 2006 2:32 pm

Mais nul ne peut échapper au destin, il est certain qu'à force de faire du inbreeding et de garder tout les environnements stérile, un jour on arrivera avec un animal qui n'aura pas grand chance de survie à l'état sauvage.

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en cause. La génétique que nous travaillons avec, comme l'albinisme, souvvent les chances qu'un spéciment albinos survit jusqu'à maturité à l'état sauvage sont quasi inexistante.

Le fait que souvent nous traitons nos reptiles pour les parasites ou toute infection virale, peut aider le reptile, mais si nous ne faisons pas le traitement correctement, nous risquons de créer un virus ou une parasite qui risque de s'imuniser contre nos traitements (c'est un peu ce qui arrive avec la grippe de nos jours).

Et il y a aussi le fait que si un animal n'est jamais exposé à des virus parasites, son systÚme immunitaire ne peut s'y habituer. Es-ce que le fait de faire le inbreeding d'un animal qui n'est jamais exposé à des maladies va finir par donner un spécimen qui n'aura aucune résistance contre une parasite ou virus? Je ne suis pas certain, et cela ne fait pas assez longtemps que nous faisons du inbreeding avec les reptiles pour le dire.

Il y a aussi les chances que nous crĂ©ons un spĂ©ciment avec un gĂȘne dĂ©fectueux plus critique que celui de l'albinisme ou de l'anĂ©rysme. Cela pourrait cependant tout aussi bien arriver Ă  un spĂ©cimen sauvage.

Bref, je crois que c'est une association de toutes ces causes sur un mĂȘme spĂ©ciment qui pourrait faire en sorte que nous arrivions avec un spĂ©cimen un jour qui n'aura pratiquement pas de chance de survie

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Jan 31, 2006 3:06 pm

mais justement une maladie quelconque que la plupart des reptiles reussisent a combattre pourras peut-etre muter dans un individus deficient immunitairement et devenir mortelle ensuite pour tout ces reptiles qui navait aucun problemes auparavants...et ca pourrais tuer les sauvages...
cest ca qui est dangeureux...cest quun individus normalement non-viable serve de pont a un virus ou bacterie pour devenir invincible.
genre ce qui est en train de se passer dans le monde humain a cause du monde qui prenne pas leurs antibio au complet ou pas de la bonne facon, plusieurs maladie infectieuse commence a resister a la peniciline...medicament decouvert par hazarre et qui a sauvé la peau de beaucoup beaucoup de monde.

Mar Jan 31, 2006 3:34 pm

Je penses pas que c'est un individu dĂ©ficient qui fait muter un virus. Le virus va muter par lui mĂȘme Ă  force d'ĂȘtre confrontĂ© Ă  des antiviraux, un exemple Ă  petite Ă©chelle de l'Ă©volution.

Je pense cependant qu'il y a un rĂ©el "danger" en gardant n'importe quel ĂȘtre vivant dans un milieux asseptisĂ© d'affaiblir son systĂšme immunitaire, qui devient inutile dĂ» aux divers mĂ©dicaments. D'ailleur ça se constate mĂȘme chez l'humain je crois, avec la gĂ©nĂ©ration antibiotique.

Pour ce qui est du in-breeding, je crois que ça a simplement pour consĂ©quence de rĂ©pendre des gĂšnes faibles et limiter l'apport de sang neuf dans une espĂšce, qui pourrait venir compenser certaines carences. Encore lĂ  ça se constate chez certain traits de certaines espĂšces oĂč les individus deviennent plus faibles. Je n'ai pas d'exemple en tĂȘte autre que (et je peux me tromper) ceux qui ont entrepris de faire des BCI "super snow" en croisant deux snows.. Quelqu'un pourra me confirmer lĂ  dessus.

De lĂ  Ă  dire que cela menace une espĂšce en entier je crois que tant que l'on conserve une population sauvage saine et nombreuse, il n'y a pas de risque. Ça affaiblira Ă©ventuellement les lignĂ©es domestiques seulement. Cela soulĂšve encore la question d'encourager la production d'Ă©levage pour protĂ©ger les populations sauvages de chaque espĂšce. C'est lĂ  que se joue la rĂ©elle survie des espĂšce.

En passant je trouve que c'est une sujet trÚs intéressant qui pote à réflexion. j'aimerais connaitre l'opinion de ceux qui s'y connaissent vraiment... les "bonze" de l'élevage et de la génétique...

Mar Jan 31, 2006 3:58 pm

Je vais te poster la rĂ©ponse que Buff m,avait envoyĂ© quand je me posais la mĂȘme question, il y a environ un an...

La source est trÚs bonne, c'est Stav qui l'a écrit.... :wink: Et j'lui ai demandé la permission !!!!

Enjoy.... dsl pour la longue !! c'est Stav héhééhé

J'ai dĂ©jĂ  poster le "square de punnet" en tableau que j,avais pris la peine de faire pour expliquer ton exemple avec des albinos, 100%-66%-50% het....Y a des mods qui savent ou est passĂ© le tableau?? Ça se voit mieux en tableau pour ceux qui sont pas habituĂ©s.....

Et tout ça ça revient Ă  dire Ă  ce que je disais, que nous humains avec la repro ont peut Ă©liminĂ© les dĂ©fauts gĂ©nĂ©tiques non dĂ©sirables des serpents de la mĂȘme façon qu'une mĂšre porteuse d'un enfant avec des dĂ©fauts gĂ©nĂ©tiques ex: la trisomie et qui dĂ©cide de se faire avorter ça se fait et ce n'est qu'un exemple et je ne veut pas que ça dĂ©bute un dĂ©bat sur les mĂšres qui avortent. ( j'embarquerai pas lĂ  dedans...)

Avec ton exemple tu simplifie le tout dans le bon sens du terme;)
Donc pour conclure... si jamais des dĂ©faults gĂ©nĂ©tiques non dĂ©sirables autres que les couleurs, patterns, longueur etc... ce prĂ©sente il seront facile Ă  Ă©liminer car l'Ă©leveur tombera dessu et les serpents porteurs de ces gĂȘnes non dĂ©sirĂ©s seront trĂšs facilement identifiables et leurs lignĂ©e s'arrĂȘtera lĂ . C'est ce qui arriverait dans la nature car la population sera non-viable et incapable de mener Ă  terme la reproduction......

+ Faudrait que le monde arrĂȘtent de tripper sur les corns, milks, balls, boas, dragons barbus, etc... de couleur, trippez seulement sur les spĂ©cimens normaux et """faites sĂ»r""" qu'ils soient prĂ©levĂ©s de la nature ( au cas oĂ» ils seraient "inbreedĂ©s" et qu'un dĂ©faut gĂ©nĂ©tique de colone croche apparaisse dans 500- 1000 ans) Iiiiii ça déçimerais pas une population ça non? PrĂ©levez tout de la nature c'est mieux. Faudrais faire pareil avec tous les lĂ©zards, tortues, amphibiens en fait tous ce qu'on peut prĂ©lever.

Je me demande aussi encore, un autre exemple?..... combien de personnes sĂ»r le forum ici on reproduit des dragons barbus ou en possĂšdent?? Je me demande.... l'australie n'est elle pas fermĂ©e Ă  l'exportation depuis des annĂ©es? Tous ces dragons barbus viennent encore des vastes terres de l'australie ? Ou bien ils sont "inbreedĂ©s" entre eux depuis des dixaines d'annĂ©es???? Aye! ça veut dire qu'il faut arrĂȘter de les reproduire car ils sont tous co-sanguins. À un moment donner ils pourraient sortir des monstres tout croche en accouplant? On devrait bannir toute animalerie qui vent des spĂ©cimens nĂ© en captivitĂ© car les lignĂ©s se rejoignent Ă  un moment donnĂ© et ça pourrait causĂ© des dĂ©formitĂ©s ou pire des cancers qui sait??? T'as vraiment raison lotus tout le monde devrait encourager le commerce du wild cut juste au cas oĂč

Faudrais aussi s'intĂ©resser Ă  certaines populations comme la San-Francisco garter snake ( serpent jarretiĂšre ) qui est en danger et que la population est minime..... Construisons des maisons sur les derniĂšres terres ou elles sont prĂ©sentes .... de toute façon elle vont "inbreeder" et s'Ă©liminer d'elles mĂȘmes.....fesons pareil avec les rhino dont ( certaines espĂšces avaient chutĂ©s Ă  environ 200 individus..) elle finiront par s'Ă©teidre d'elle mĂȘmes de toute façon....

Non mais sérieusement ...... c'est comme ça qu'un phénomÚne de foule débute. Quelques personnes extrémistes font un peu de paranoïa et on suit sans se poser de questions.... je pense que c'est ça le vrai danger. ( je ne vise pas personne )

Citation:
--------------------------------------Serpents pas apparenté
Serpent du reproducteur----------N------------N
N-------------------------------------NN (25%)--NN (25%)
n-------------------------------------Nn (25%)--Nn (25%)

Donc 50% des bĂ©bĂ©s seront NN et 50% seront Nn. Ils seront donc tous normaux. Évidemment, si je prend en considĂ©ration, la chance que mon autre pourrait aussi ĂȘtre Nn ou nn, on arriverais Ă  prĂšs de 99,99% des bĂ©bĂ©s qui serait normaux et 0.01% malade.

Lotus...
NN=Normal ( homozygote ) Nn= (hetérozygote) on se comprend?

NXN = NN = 25% ( Normal )
NXN = NN = 25% ( Normal )
NXn = Nn = 25% ( Hétéro )
NXn = Nn = 25% ( Hétéro )

Tu n'as aucun animal qui prĂ©sente la maladie encore.....Ce que tu as c'est 50% des bb qui seront Normaux ( chez qui les gĂȘnes sont en santĂ© ) et 50% des bb qui seront "Porteurs" du gĂȘne sans qu''on puisse les identifier car tous auront une apparence normale. Ce qui donne : 50% homozygotes et 50% hĂ©tĂ©rozygote ( het.) ( C'est ce que j'ai dĂ©jĂ  expliquĂ© avec l'albinisme ici un moment donnĂ© ) Je ne sais pas ou tu prend le .01 % des bb qui seront Homozygote pour le dĂ©faut car un Normal et un Het ne donera pas de bb avec le gĂȘne dĂ©fectueux homozygote Ă  ce stade çi du calcul.... Comment veut -tu qu'un gĂȘne soit homozygote? Il est homozygote ou il ne lest pas...... On parle ici d'un individu Ă  un autre pas d'une population Ă  un individu.

Citation:
Imaginons maintenant que le reproducteur accouple deux des bĂ©bĂ©s (frĂšre et sƓur) qu’il vient d’avoir avec sa premiĂšre portĂ©e ci-haut . Ceci est du inbreeding.

Les possibilités sont à 50% :

---------------------------------Serpent #2
Serpent #1--------------------N-------------N
N-------------------------------NN (25%)---NN (25%)
n--------------------------------Nn (25%)---Nn (25%)

Ils seront tous sont sains.

Ils seront tous sains?????

On continu.....
Le reproducteur accouple " 2 " de ses bb d'aprĂšs ton tableau donc.... Un bb homozygote sans le gĂȘne dĂ©fectueux ( car NN ) et un bb hĂ©tĂ©rozygote ( porteur du gĂȘne dĂ©fectueux ) car Nn.... toujours d'aprĂšs ton tabeau exact?

Donc encore une fois :
bb 1 = NN ( homo ) bb 2 =Nn ( hétéro )

NXN = NN = 25% ( normal )
NXN = NN = 25% ( normal )
NXn = Nn = 25 % ( hétéro )
NXn = Nn = 25% ( hétéro )

Donc tu as encore 50% qui vont ĂȘtre normaux et 50% qui seront hĂ©tĂ©ro donc qui porteront le gĂȘne mais qui ne sera pas visible car c'est d'apparence normale qu'on parle exact? Si ça serait ex: le gĂȘne albino qui serait en cause ça serait facile de faire la diffĂ©rence entre le 50% ( homo ) et le 50% ( hĂ©tĂ©ro ) Mais vu qu'on parle de gĂȘne autre que la couleur qui ne se voit pas ca donne : 100% des bb qui seront possible het pour le dĂ©faut gĂ©nĂ©tique. Ok?

Encore une fois je te pose la question.... Ils seront tous saints? Je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe ici...... ou tous possiblement mal saints?

Citation:
Et Ă  50% :

---------------------------------Serpent #2
Serpent #1--------------------N-------------n
N-------------------------------NN (25%)---Nn (25%)
n--------------------------------Nn (25%)---nn (25%)

Ils seront 75% sains et 25 % malade.

Donc on reprend :
bb 3 = Nn ( hétéro ) bb 4 = Nn ( hétéro ) on suit toujours?

NXN = NN = 25% = ( Normal )
NXn = Nn = 25% = ( Hétéro )
NXn = Nn = 25 % = ( Hétéro )
nXn = nn = 25% = ( Anormaux ) """ avec le gĂȘne dĂ©fectueux apparent """

Donc si on traduit ça en Français ça donne ceçi....:

25% ( 1/4 ) des bb Seront : Normaux ( homo )
50% ( 1/2 ) des bb Seront : Normaux mais porteront le gĂȘne dĂ©fectueux ( hĂ©tĂ©ro)
25% ( 1/4) des bb Seront : Anormaux ( homo ) donc le gĂȘne anomal sera visible.

es-ce que ça donne comme tu dis 75% de "saints" et 25% "malades"??? Non.
Ce que le calcul donne c'est :

25% des bb seront : Normaux, d'apparence normale ( homo)
50% des bb seront : D'apparence normale mais seront porteur du gĂȘne dĂ©fectueux ( hĂ©tĂ©ro )
et 25% des bb seront : d'aparence Anormale ( homo )

On viens de faire le calcul pour ce qui arriverait si """ 4 """ bb sont accouplé ensemble et non deux. Et ces tableaux totalement distincts montrent ce que donne deux accouplements entre : Normal & Het. & de Het. à Het.

Citation:
Si je prend compte de ces deux tableaux, le reproducteur, en utilisant des frĂšres et sƓurs aura un homozygote rĂ©cessif (malade) dans 50% X 25%, donc dans une proportion de 1/8 (=12.5%)

Ce que tu viens d'avoir comme résultats c'est :

1) Un accouplement qui ne te donne aucun bb ( homo récessif ) malade mais plûtot des bb possiblement porteurs.
et
2) Un accouplement qui te donne 25% de bb ( homo rĂ©cessifs ) malades et 75% de bb qui possiblement portent le gĂȘne.

Citation:
Je viens de passer de la chance d’avoir des bĂ©bĂ©s en santĂ© Ă  99.9% Ă  une chance de 87.5%.

À moins que je n'ai pas saisi quelque chose ici......... Ce que le calcul dit c'est que tu as 25% de bb anormaux et 75% de bb possiblement porteurs du gĂȘne anormal avec un accouplement de bb ( het Ă  het ) et Avec un accouplement de bb ( homo Ă  het ) 50% de chance des deux cotĂ©s.......

Dis moi..... quel résultats donnent:

un serpent qui est double hĂ©tĂ©rozygote pour : la malformation de la colone et disons la malformation de la tĂȘte .

accouplé avec:

un autre serpent qui est aussi double hĂ©tĂ©rozygote pour la malformation de la colone et aussi pour la malformation de la tĂȘte.

J'aimerais que tu le démontre avec un calcul ste plais.

Intéressant comme sujet non?
Scuzez les fautes d'rtho ou de frappe j'ai écris un peu toujours entre deux nettoyages de cages.....
Stav

Mar Jan 31, 2006 4:41 pm

P-ĂȘ poster le lien du post au complet ça serait mieux crassou, je savais pas que c'Ă©tais ça le post....car passĂ© d'un texte Ă  un carrĂ© de punett, je pense que le gars qui a Ă©crit ça Ă©tait sĂ»rement sur l'acide ! :lol: :lol:

Puis pas besoin de demander pour faire relever un post Ă  la surface tant qu'Ă  en faire des nouveau pk pas continuer sur un mĂȘme post sur le mĂȘme sujet ;)

Stav

Mar Jan 31, 2006 5:06 pm

Je sais pas quelle partie vient de stav mais il a l'habitude de rĂ©pondre avec plus de cordialitĂ©... Je suis d,accord avec le carrĂ© de punnet mais la question est pas celle lĂ  dans le moment. Quand il y a un nouveau trait, souvent cela provient d'un seul spĂ©cimen. Par exemple, il n'y a eu qu'un seul green burmese prĂ©levĂ© dans la nature, achetĂ© par bob clark et qui a donnĂ© je crois une ou 2 portĂ©es. Dans des cas comme celui lĂ , le problĂšme du in breeding est plus criant. Le green burmese en a pas souffert car Ă©levĂ© de façon intelligente. Mais certains gĂšnes dĂ©ficient peuvent ĂȘtre liĂ©s aux gĂšnes dĂ©sirables et c'est lĂ  le rĂ©el problĂšme je penses. En inbreedant on concentre c,est gĂšnes. C'est pas un rĂšgle mais c'est un effet prĂ©visible.

Quand on a des animaux noraux, on peut éliminer la lignée qui a un problÚme, mais quand on a des nouveaux "morph", ça se fait pas aussi facilement.

DerniÚre édition par Julp le Mar Jan 31, 2006 5:25 pm, édité 1 fois.

Mar Jan 31, 2006 5:08 pm

dsl stav, c'est alex buff qui m'a shooter ca. surement que quand je l'ai lu il m'en avait parler, alors j'ai compris tout de suite..

Fred

édit: voilà le post au complet..

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... inbreeding

bonne lecture

Mar Jan 31, 2006 5:16 pm

Je penses pas que c'est un individu dĂ©ficient qui fait muter un virus. Le virus va muter par lui mĂȘme Ă  force d'ĂȘtre confrontĂ© Ă  des antiviraux, un exemple Ă  petite Ă©chelle de l'Ă©volution.

jai pas dit que c l'individus qui fait muter le virus, evidemment le virus mute par lui meme.
ce que je dis c que si un individus qui nest pas adapté pour survivre naturellement et quil porte une maladie qui normalement serait detruite par un individus au systeme immunitaire sain, il peut etre vecteur dun virus mutant que les individus sain n'aurait pas pu etre "host"...
un peu ce qui arrive avec la grippe aviaire justement.

Mar Jan 31, 2006 5:20 pm

Je comprend, je peux pas m'avancer lĂ  dessus, je ne m'y connais pas assez en virus, je me le suit fait expliquer par mon chum pharmacien une foi Ă  propos du sida.

Mar Jan 31, 2006 5:27 pm

Je me demandais comment le sujet avait débuté sur le inbreeding......

Voiçi le lien :
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=3058&highlight=lotus

J-F et Julp je suis entiÚrement d'accord avec vous sur les mutations de virus et bactéries , ça ce produit aussi sur les parasites et le plus surprenant les mites quand on donne pas assez de poison pour les tuer elles résistent..... La tuberculose est une plaie justement parceque les gens porteurs malades ne prenent pas leurs antibios comme il faut....

Pour ce que je pense de du inbreeding en gĂ©nĂ©ral chez les serpents, c'est que on peut tout aussi bien au contraire fortifier une gĂ©nĂ©tique au lieu du contraire..... Faut aussi savoir que chez bien des cultures les gens se "Inbreed" entre eux ;) Cousin - sousines, frĂšre - soeur , et ça ne cause pas plus de tords que si ils n'Ă©taient pas parent si es gĂȘnes dĂ©fectueux ne sont pas prĂ©sent. Enfin , y a plusieurs espĂšces qui "pratiquent " le Inbreeding directement dans la nature, on a qu'Ă  prendre plusieurs populations qui sont isolĂ©es , telles des Îles ou trĂšs peu de contacte ou pas dutout avec des sangs d'ailleurs ..... penssez au Hog deux minutes, le fer de lance etc..... Ils n'ont pas plus de gĂȘne dĂ©ffectueux qu'un autre serpent Ă  pars la phase de couleur qui vu la restriction, fait en sorte que l'hypomĂ©lanisme Ă  pris le dessus et naturellement dans la nature..... Des exemples comme ça y en a des tonnes et chez certains mammfĂšres aussi lĂ  oĂč y reste que 100 200 individus .....

Et ce post là (et d'autres que je trouve pas car ils n'ont pas le mot génétique ou inbreeding dedans ) résume mes pensées là dessus .......

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=11539&highlight=

Stav

Mar Jan 31, 2006 9:40 pm

hum...t'as pas tort sur le fait quon peut fortifier une especes en selectionnant nous meme les individus a la place de la nature...
ya qua prendre pour exemple l'esclavage qui est un genre de selection naturelle mais donc les seuls survivants furent les plus fort...bin on vois qui gagne aux jeux olympiques astheure.
pis il est vrai que certaines especes sont isolé sur de petites iles et vont tres bien, mais en meme temps ca retarde l'evolution.
Moi ce que je crois par contre cest quil est ptete imprudent de faire du inbreeding de masse pour des raisons d'esthetismes et d'abberation de patterns car la selection ne se fait plus par rappord a la vigueur de l'animal...
entk jai ptete tort aussi. dites le moi si cest le cas

Mer Fév 01, 2006 12:04 am

Pour ce que je pense de du inbreeding en général chez les serpents, c'est que on peut tout aussi bien au contraire fortifier une génétique au lieu du contraire..... Stav

La science deprouve cette theorie.

La science :
La science prouve que le inbreeding des especes animal, tout aussi des humains, afaiblie les genes, qui en retour a comme consequences de produire des specimens sujets a des deformitees, et prone aux multiples maladies.
Un autre theorie scientifique, base sur la reproductions en laboratoires exclusivements, comme dans le cas de reproductions qui servira a l’elaboration et le proccesus d’acceptation d’un certain traitements, greffes ou medications, utilisant des tests specifiques, ainsi que des bases de donner enregistre pour compter les genes specifiques, dit aussi que le inbreeding peut fortifier les genes, mais mentione aussi clairement, que durant cette exersice, certain genes desire et voulue sont perdue, ce qui nous ramene a la conclusion precedante, que le inbreeding afaiblit les genes.

Les traits recherche :
Certain que plusieurs ont fait tout en leurs pouvoir, pour ameliorer les traits chez certain specimens ( animaux ), que ce soit pour la recherche de temperament, les colorations ainsi que les dimensions en produisant des ligner base sur le inbreeding, ils se retrouverons ainsi avec des ligner specifiques, a bases de genes afaiblit, qui sont tres loin de l’animal d’origine ( en pensant genes ).
Cette pratique est vue frequament avec la reproductions de plusieurs especes, comme les chiens, les chats et les chevaux, le inbreeding est un exercices repete et voulue, pour accentuer certain traits (genes ).
Dans d’autre cas, comme la reproduction en regions, en pensant au gens qui achetent des animaux specifiques, venant exclusivement d’une region ou d’une localite, pour les reproduires, font aussi le inbreeding, sans possiblement sans rendre compte.

Plusieurs producteurs ( breeder ), et producteurs potentiels, font des pieds et des mains, pour ce procurer des specimens de differente regions, si non de differents pays, dans l’espoir de fortifier la ou les lignees, c’est specimens sont tres recherche et en porte aussi le prix.

En conclusion :
Comme ils y a plus de literature produites dans la langue Anglophone, je vous invite a faire une recherche sur Google ( ou tout autre engin de recherche ), et lire les multiples duments scientifiques portant sur le “ inbreeding and genes “.

Mes 2 sous.

Denis

Jeu Fév 02, 2006 1:48 pm

Si tu trouves une étude crédible de longue durée sur le inbreeding de reptiles,postent nous le liens :wink: Parce que moi je cherche encore une étude menée sur 20-30 générations.....

Jeu Fév 02, 2006 2:11 pm

Plusieurs producteurs ( breeder ), et producteurs potentiels, font des pieds et des mains, pour ce procurer des specimens de differente regions, si non de differents pays, dans l’espoir de fortifier la ou les lignees, c’est specimens sont tres recherche et en porte aussi le prix.

Denis

Comment fait tu pour trouver des serpents de d'autres rĂ©gion ou pays quand on parle de hogg island et autres serpents que l'on retrouve que sur une ile ou dans une seul rĂ©gion.. Un serpent ne parcourt pas des miles pour s'accoupler, souvent ils s'accouplent avec les femelles qui sont a proximitĂ©. Prend l'exemple sur les mamifĂšres comme les babouins qu'on retrouve dans les montagnes en Inde, il sont un groupe de 30, et il a un male dominan qui les accouples pendant 3-4 ans. lorsqu'il est rendu Ă  ca 3 et 4e annĂ©e, il accouple de jeunes femelles qui portent ses gĂȘnes Ă  lui. Et souvent, le male dominant qui va le surclasser, est un male qui a les gĂȘne du pĂšre.. Alors comment on appel ca si c'est pas du inbreeding..

Fred

Jeu Fév 02, 2006 5:18 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante