Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:14 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Éjaculateur prĂ©coce ? ;) (Photos) 
Auteur Message

Zenzinia merçi pour ton commentaire ça fais plaisir , je me suis dit tant qu'à répondre tout le temps en privé sur ces questions là pourquoi pas en faire profiter à d'autres aussi ;)

Citation:
Prendre du temps pour instruire, c'est faire preuve d'altruisme, c'est rare .

C'est à ça entre autre que Reptilic sert ;) Aussi à éliminer certaines fausses croyances et mythes très répendues dans la garde en captivité des reptiles et en ce qui me concerne les serpents.

Je me suis permis d'aller nettoyer quelques cages encore aujourd'hui :? ;) Et je me suis dit pourquoi pas mettre les mâles dans quelques cages de femelles le temps que je nettoie leurs cages en même temps je pourrais p-ê prendre quelques photos de d'autres comportements .....

Quelques instants après avoir mis le mâle albino éjaculateur précose dans la cage d'une femelle albino , pendant que j'étais agenouillé en train de nettoyer sa cage j'ai entendu la comotion typique d'une tentative de "crusage" par le mâle qui pourchassait la femelle. ( La femelle n'est pas encore prête c'est juste pour essayer de prendre des photos ) J'ai juste eu le temps de prendre et d'allumer la caméra que c'étais déjà fait.... Il avait la queue et le cloaque sur la vitre de la cage et à éjaculé dans le temps de le dire au premier contact...

Pour donner une idée de la texture et de la consistance du sperme de Boas , et bien c'est visqueux et très collant ça colle même sur les vitres et ça ne coule pas, comme on peut voir sur la photo. ( Il est toujours en mue en passant ) ....
Image

Un autre comportement qui est aussi primordiale dans l'accouplement et qui doit être observé c'est : l'action des "spurs" ( comment on dis ça en français encore ? :) ) du mâle sur une femelle. Encore en nettoyant la cage du mâle je l'ai mis avec une femelle. Sont instinct à "kické" aussitôt ( Lui est prêt mais pas elle et de toute façon je veux que ce soit un albino ou le het ghost qui accouple celle là ) .

Ses "spurs" qui d'après beaucoup de "scientifiques" seraient des vestiges d'anciens membres inférieurs ( J'ai beaucoup de misère avec cet énnoncé et aussi à croire et à embarquer là dedans ) , sont totalement maniables et agissent indépendament un de l'autre , de façon à faire bouger la femelle .

Le possible super salmon .....
Avec ses "spurs" il gratte le dos et les côtés de la femelle pour faire en sorte de diriger le corps de la femelle vers son cloaque pour une tentative de pénétration. Sur les photos on peux clairement voir un "spur" en action qui grattent aussitôt qu'il entre en contact avec la femelle....
Image
Image

On peux voir sur ces trois photos qu'il y a eu une progression vers le cloaque de la femelle malgré qu'elle ne soit pas réceptive ( par conséquent pas prête ) pas comme la femelle hog de la photo que j'ai posté plus haut. On peux surtout voir sur celle là qu'il gratte avec ses "spurs" les côtés du cloaque de la femelle pour lui dire qu'il veut la pénétrer.....
Image

J'espère que vous ne vous êtes pas endormis avec ce post :lol:

Ă  suivre....

Stav :lol:

Lun Nov 21, 2005 3:37 am

On appelle les "spurs" des "ergots" en français. Comme tu l'as dit ce sont des vestiges de fémurs et bassins.

On se perd son français ? :wink: :wink:

Chouette reportage !

Lun Nov 21, 2005 5:03 am
Profil Site Internet

Une de mes périodes de l'année favorite....elle vient juste après les accouchement.... :wink:

je passerais mes journées a les regarder,.... 8)

je te souhaite que ça donne quelque chose au bout de la ligne,....

je garde les doigts croisés pour toi :wink:

Lun Nov 21, 2005 6:57 pm

Mimi tu peux me dire ce qui se passe avec ton pastel ? Elle est toute bizzard :? C'est quoi cet enflement ? Des parasites p-ĂŞ ? J'ai pris cette photo cette semaine ;)

Une beau gros enflement préovulatoire ;)
Image

Biensûr quand par après ça été le temps de l'ovulation, pendant l'ovulation je lui ai mis un petit compagnon Possible Super Salmon pour la satisfaire un peu :D Je vous souhaite un tas de bb à toi et a Dom avec cette beauté ( des fois ça arrive qu'elles aient des slugs la première fois ) elle va passer par le mâle Salmon Het ghost ce soir en bonis ;)

On vois qu'elle est en train d'ovuler sur la photo et le mâle à pas perdu de temps j'en ai profiter pour laver des cages tout en observant :roll:
Image

Tout en lavant j'ai mis un mâle Super Salmon avec une femelle Albino en attendant de nettoyer sa cage , lui est prêt depuis longtemps mais elle n'est pas prête , pas de "grosse boule de parasites qui s'estompe encore" :lol:

Bientôt et j'espère que tout se déroulera bien ( sa première portée ) car on peut imaginer je pense les bb dont la moitié sera Salmon et l'autre moitié d'apparence normale mais tous 100% het albino.... La moitié qui se sera Salmon 100% het albino seront de belles pièces qui produiront des "Sunglows" et possible "super" :shock: ;)
Image

Stav

Sam Déc 10, 2005 7:15 pm

ouin mon stav... ca se concretise ton affaires.....
je dirait belle job mais c pas encore fait et c pas toi qui la fait. c juste toi qui decide quand il faut la faire. le reste.... ben..... c les snake :D

Sam Déc 10, 2005 7:24 pm

Cool Stav, j'te souhaite plein de succès dans tes projets. En passant tu en es où avec les snow.. J'ai hate de voir ça..

Ton super salmon est écourant... As t'il le tempérament digne d'un serpent de Stav ??

Gène toi pas pour les photos !!!

fred

Dim Déc 11, 2005 12:47 am

Dernière édition par Max|mum le Mer Jan 25, 2006 5:27 pm, édité 1 fois.

Dim Déc 11, 2005 12:54 am

Les snows tu parles de la femelle anery type II pas prouvée ? Elle est en mue post ovulatoire depuis trop longtemps déjà ..... c'est pas mal plus long un cycle de P.O.S je pense que je suis à la veille de la "skinner " avec un couteau moi même :lol:

Elle à été avec un albino, un possible super hypo, et un hypo het ghost.
Donc....

Si bb y a .....

- Si tous sont d'apparence normale = tous des 100% het albinos donc par conséquent Double hets pour snows.........

- Si Elle vraiment anery et que le maê le hypo het ghost ( anery ) à le même gêne et qu'il est compatible. Il en résultera quelques ghosts, hypos, anery et normaux les normaux on une chance d'être het albinos don dbl het snows aussi . Il se peut que les trois mâles aie fertilisés la femelles on tiens toujours compte de ça.... Comme la portée que Simon a u avec notre spider , où dans la même portée il y avait des spider, pastels et normaux car un mâle pastel à accouplé la femelle aussi.... On va voir ;)

- Si c'est le poss super qui l'a fertilisé , il y aura des hypos, normaux et encore les normaux peuvent être Bh snows....

Ça fais un gros mix de surprises comme tu peux voir , je vais placer tous les bb chez du monde pour des réacouplements futurs en espérant prouvé l'anerithrisme de la femelle à moins qu'elle ne prouve déjà avec le het ghost....

Donc tout ça dans une portée :? ( possible )

J'ai p-ê pas tout mentionné les possibilités je suis encore à me remettre de mon party d'hier puis mon cerveau ( de ce qui en reste ) est en mode "Nature Morte" 8)

Stav

Dim Déc 11, 2005 1:29 pm

HÉÉH. mais c'est cool !!! tu as d'immence possibilité.. Elle va être te faire plain de cadeaux surprises...

Fred

Dim Déc 11, 2005 1:34 pm

:D Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué parcontre . Elle peut tout aussi bien me donner un tas de slugs innertes. J'ai un mauvais présentiment quand je la regarde :lol:

Stav

Dim Déc 11, 2005 1:36 pm

Arrêt Stav. Faut pas penser à cela. Moi j'crois que tu vas être chanceux. C'est moi qui est inquiet avec ma femelle. Et si tu as des petits et que tu veux pourver certaine chose, on s'en reparlera autour d'une bière. Et cette fois cela va être ma tourné. :twisted:

Fred

Dim Déc 11, 2005 4:27 pm

No problemo Fred on regarde pas ces choses là .... on fera une tournée à deux :lol:

Stav

Dim Déc 11, 2005 7:38 pm

Dernière édition par Max|mum le Mer Jan 25, 2006 5:24 pm, édité 1 fois.

Dim Déc 11, 2005 9:31 pm

Une beau gros enflement préovulatoire ;)
Image

Biensûr quand par après ça été le temps de l'ovulation, pendant l'ovulation je lui ai mis un petit compagnon Possible Super Salmon pour la satisfaire un peu :D Je vous souhaite un tas de bb à toi et a Dom avec cette beauté ( des fois ça arrive qu'elles aient des slugs la première fois ) elle va passer par le mâle Salmon Het ghost ce soir en bonis ;)

Stav

Lorsqu'on voit un enflement post ovulatoire, on doit attendre combien de temps avant que la femelle ovule ??
J'ai remarqué que ma femelle est très enflé depuis quelle a mué. Est-ce que ce serait ça ???

fred

Lun Déc 12, 2005 1:27 pm

A ta place je m'esseyerais!!!

Lun Déc 12, 2005 1:35 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante