Bien merçi tout le monde
Zenzinia merçi pour ton commentaire ça fais plaisir , je me suis dit tant qu'à répondre tout le temps en privé sur ces questions là pourquoi pas en faire profiter à d'autres aussi
Citation:
Prendre du temps pour instruire, c'est faire preuve d'altruisme, c'est rare .
C'est à ça entre autre que Reptilic sert

Aussi à éliminer certaines fausses croyances et mythes très répendues dans la garde en captivité des reptiles et en ce qui me concerne les serpents.
Je me suis permis d'aller nettoyer quelques cages encore aujourd'hui

Et je me suis dit pourquoi pas mettre les mâles dans quelques cages de femelles le temps que je nettoie leurs cages en même temps je pourrais p-ê prendre quelques photos de d'autres comportements .....
Quelques instants après avoir mis le mâle albino éjaculateur précose dans la cage d'une femelle albino , pendant que j'étais agenouillé en train de nettoyer sa cage j'ai entendu la comotion typique d'une tentative de "crusage" par le mâle qui pourchassait la femelle. ( La femelle n'est pas encore prête c'est juste pour essayer de prendre des photos ) J'ai juste eu le temps de prendre et d'allumer la caméra que c'étais déjà fait.... Il avait la queue et le cloaque sur la vitre de la cage et à éjaculé dans le temps de le dire au premier contact...
Pour donner une idée de la texture et de la consistance du sperme de Boas , et bien c'est visqueux et très collant ça colle même sur les vitres et ça ne coule pas, comme on peut voir sur la photo. ( Il est toujours en mue en passant ) ....
Un autre comportement qui est aussi primordiale dans l'accouplement et qui doit être observé c'est : l'action des "spurs" ( comment on dis ça en français encore ?

) du mâle sur une femelle. Encore en nettoyant la cage du mâle je l'ai mis avec une femelle. Sont instinct à "kické" aussitôt ( Lui est prêt mais pas elle et de toute façon je veux que ce soit un albino ou le het ghost qui accouple celle là ) .
Ses "spurs" qui d'après beaucoup de "scientifiques" seraient des vestiges d'anciens membres inférieurs ( J'ai beaucoup de misère avec cet énnoncé et aussi à croire et à embarquer là dedans ) , sont totalement maniables et agissent indépendament un de l'autre , de façon à faire bouger la femelle .
Le possible super salmon .....
Avec ses "spurs" il gratte le dos et les côtés de la femelle pour faire en sorte de diriger le corps de la femelle vers son cloaque pour une tentative de pénétration. Sur les photos on peux clairement voir un "spur" en action qui grattent aussitôt qu'il entre en contact avec la femelle....
On peux voir sur ces trois photos qu'il y a eu une progression vers le cloaque de la femelle malgré qu'elle ne soit pas réceptive ( par conséquent pas prête ) pas comme la femelle hog de la photo que j'ai posté plus haut. On peux surtout voir sur celle là qu'il gratte avec ses "spurs" les côtés du cloaque de la femelle pour lui dire qu'il veut la pénétrer.....
J'espère que vous ne vous êtes pas endormis avec ce post
Ă suivre....
Stav