Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 C'est rendu qu'ils vendent des WC made en floride :lol:
C'est fou , une chance qu'on a l'hivers ici car ça serait désastreux pour notre faune
Birman...
http://market.kingsnake.com/detail.php?cat=8&de=368446
Boa....
http://market.kingsnake.com/detail.php?cat=8&de=368443
J'espère que c'est des échapés de ville et non naissants des everglades ou autres parcs....
J'allais dire ils sont fou les américains mais.......
Remarquée que y a déjà eu quelqu'un y a pas si longtemps , une connaissance d'une connaissance que la connaissance m'a présenté dans un bar qui a relâché un boa constrictor de 8 pieds dans un bois à longeuil ou greenfildpark au printemps dernier sous prétexte que le boa s'enuyait et qu'il lui disait de le remettre dans la nature car il était pas bien en captivité c'était un gars de 30 ans qui a toujours eu un serpent  Il a aussi essayé de me convaincre qu'on a des couleuvres ici qui hibernent par conséquent le boa ira les rejoindre et hibernera aussi car un serpent c'est très intelligent et qu'il sait ce qui est le mieux pour lui......
Évidement je me suis pas obstiné et je lui ai surtout pas parlé de l'AHM ou de reptilic
Stav
_________________ Stav
|
Mar Nov 29, 2005 12:31 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Mar Nov 29, 2005 12:47 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mar Nov 29, 2005 12:53 pm |
|
 |
StephD
Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm Messages: 678 Localisation: Lac Beauport
|
S't'i qu'il y a du monde pas fort...
Les reptiles peuvent bens avoir mauvaise réputations...
Steph
|
Mar Nov 29, 2005 1:26 pm |
|
 |
la soeur de l'autre
Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:38 pm Messages: 321 Localisation: Québec
|
 Re: C'est rendu qu'ils vendent des WC made en floride :lol:
[quote="Stav"]
J'allais dire ils sont fou les américains mais.......
Remarquée que y a déjà eu quelqu'un y a pas si longtemps , une connaissance d'une connaissance que la connaissance m'a présenté dans un bar qui a relâché un boa constrictor de 8 pieds dans un bois à longeuil ou greenfildpark au printemps dernier sous prétexte que le boa s'enuyait et qu'il lui disait de le remettre dans la nature car il était pas bien en captivité c'était un gars de 30 ans qui a toujours eu un serpent  Il a aussi essayé de me convaincre qu'on a des couleuvres ici qui hibernent par conséquent le boa ira les rejoindre et hibernera aussi car un serpent c'est très intelligent et qu'il sait ce qui est le mieux pour lui.....
Bein voyons Stav  tu vois bien que c'est toi qui connnait pas ca!  les boas ca hiberne......Au québec y en a un dans chaque nid de couleuvre!!!!!
Isa
_________________ Courage aux soldats en Afghanistan!!!
|
Mar Nov 29, 2005 1:31 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Pour ma part je trouve que c'est une très bonne nouvelle, ça réduit de ce nombre les spécimens prélevés dans leur milieu d'origine et ca réduit en même temps ceux qui sont des parasites dans des milieux comme les evrglades où ils n'ont pas de prédateurs et où ils ne devraient pas se trouver.
|
Mar Nov 29, 2005 1:53 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Justement Stav, j'ai complètement oublié. Je voulais qu'on en jase en fin de semaine. Dsl pour mon oublie. je voulais te jaser de mon serpent qui surveille mon chalet dans les bois... Il a meme pogner un orignal pour moi... Tu sais comment il est intelligent...
Fred
Ps: On est pas toujours de lumière....
_________________ Fred
|
Mar Nov 29, 2005 2:01 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
Mar Nov 29, 2005 4:44 pm |
|
 |
MarcB
Inscription: Mar AoĂ» 03, 2004 2:52 pm Messages: 229 Localisation: Montreal
|
À part les reptiles/amphibiens, Il y a encore plus de faune non indigène dans le sud de la floride. Durant mon exode là bas, un jour à la pêche, j'avais capturé plusieurs Oscar et même un Pacu géant.
Sans parler de plusieurs sorte de perroquet et autres poissons d'aquariophilie qu'un ami qui travaillait dans une animalerie lĂ -bas capturait pour revendre dans son commerce.
L'homo erectus Ă son meilleur!
_________________ Marc Bouchard
www.regiusco.com
www.selectively-bred-serpents.ca
|
Mar Nov 29, 2005 4:50 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Ces régions sont un peu victimes de leur climat favorable à toutes les espèces. C'est triste à dire mais au québec, un gros serpent ne survivera pas pour débalancer l'écosystème. J'ai lu que dans les everglades on commence à retrouver les premières générations de burmese nez sauvages.
|
Mar Nov 29, 2005 5:03 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Un boa, c'est pas juste une grosse couleuvre?
_________________ Nicholas Bertrand
|
Mar Nov 29, 2005 6:23 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Salut Nir!
Si je comprend bien ta question,tu veus dire que si une couleuvre hiberne alors pourquoi pas un boa?
Malgré la petite blague que j'ai fais un peu plus haut,il y a des boas qui hiberne comme par exemple le boa caoutchouc dans l'ouest américain.
Un serpent qui provient des régions tropicales peu importe que ce soit un boa ou un colubridé quelconque peut s'adapter a un climat subtropicale comme la Floride mais il ne pourra pas s'adapté a un climat tempéré froid comme le Québec.
Si tu capture une couleuvre rayée en Floride et que tu la relâche au Québec,elle aura de la difficulté a trouver un site d'hibernation adéquat pour éviter de geler contrairement aux couleuvres rayées qui habite le Québec qui sont habituer de trouver un hibernaculum approprié lorsque l'hiver approche.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mar Nov 29, 2005 6:44 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Euhh... en passant, j'fesait juste une blague...En fait, j'essayait de ridiculiser les croyances populaires.... Mais bon....
_________________ Nicholas Bertrand
|
Mar Nov 29, 2005 11:35 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Attendez de voir les Varanus niloticus "Florida made" d'ici quelques années
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mar Nov 29, 2005 11:39 pm |
|
 |
la soeur de l'autre
Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:38 pm Messages: 321 Localisation: Québec
|
Justin a écrit: Attendez de voir les Varanus niloticus "Florida made" d'ici quelques années
On a hâte de voir ça!!!
Isa
_________________ Courage aux soldats en Afghanistan!!!
|
Mar Nov 29, 2005 11:48 pm |
|
|