Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 11:32 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
C'est rendu qu'ils vendent des WC made en floride :lol: 
Auteur Message

Message C'est rendu qu'ils vendent des WC made en floride :lol:
C'est fou , une chance qu'on a l'hivers ici car ça serait désastreux pour notre faune :?

Birman...
http://market.kingsnake.com/detail.php?cat=8&de=368446

Boa....
http://market.kingsnake.com/detail.php?cat=8&de=368443

J'espère que c'est des échapés de ville et non naissants des everglades ou autres parcs....

J'allais dire ils sont fou les américains mais.......
Remarquée que y a déjà eu quelqu'un y a pas si longtemps , une connaissance d'une connaissance que la connaissance m'a présenté dans un bar qui a relâché un boa constrictor de 8 pieds dans un bois à longeuil ou greenfildpark au printemps dernier sous prétexte que le boa s'enuyait et qu'il lui disait de le remettre dans la nature car il était pas bien en captivité c'était un gars de 30 ans qui a toujours eu un serpent :lol: Il a aussi essayé de me convaincre qu'on a des couleuvres ici qui hibernent par conséquent le boa ira les rejoindre et hibernera aussi car un serpent c'est très intelligent et qu'il sait ce qui est le mieux pour lui......

Évidement je me suis pas obstiné et je lui ai surtout pas parlé de l'AHM ou de reptilic :lol:

Stav

Mar Nov 29, 2005 12:31 pm

Stav t'avais pas posté des photos de ice boa ou ice python???Ya du penser que le siens aussi c'était un boa des glaces :roll: :roll: :roll: :lol:

pour la floride il serait p-e temps qu'ils organisent une ptite chasse avant qu'il soit trop tard :wink:

Mar Nov 29, 2005 12:47 pm

Ben voyon Stav :roll: ,tu ne savais pas que les boas du Québec hibernent de septembre a mai...je connais un hibernaculum tout pres de chez-moi :lol: :lol: :lol: :lol:

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Mar Nov 29, 2005 12:53 pm

Les reptiles peuvent bens avoir mauvaise réputations...

Steph

Mar Nov 29, 2005 1:26 pm

Message Re: C'est rendu qu'ils vendent des WC made en floride :lol:
[quote="Stav"]

J'allais dire ils sont fou les américains mais.......
Remarquée que y a déjà eu quelqu'un y a pas si longtemps , une connaissance d'une connaissance que la connaissance m'a présenté dans un bar qui a relâché un boa constrictor de 8 pieds dans un bois à longeuil ou greenfildpark au printemps dernier sous prétexte que le boa s'enuyait et qu'il lui disait de le remettre dans la nature car il était pas bien en captivité c'était un gars de 30 ans qui a toujours eu un serpent :lol: Il a aussi essayé de me convaincre qu'on a des couleuvres ici qui hibernent par conséquent le boa ira les rejoindre et hibernera aussi car un serpent c'est très intelligent et qu'il sait ce qui est le mieux pour lui.....

Bein voyons Stav :roll: tu vois bien que c'est toi qui connnait pas ca! :wink: les boas ca hiberne......Au québec y en a un dans chaque nid de couleuvre!!!!! :lol:

Isa

Mar Nov 29, 2005 1:31 pm

Pour ma part je trouve que c'est une très bonne nouvelle, ça réduit de ce nombre les spécimens prélevés dans leur milieu d'origine et ca réduit en même temps ceux qui sont des parasites dans des milieux comme les evrglades où ils n'ont pas de prédateurs et où ils ne devraient pas se trouver.

Mar Nov 29, 2005 1:53 pm

Justement Stav, j'ai complètement oublié. Je voulais qu'on en jase en fin de semaine. Dsl pour mon oublie. je voulais te jaser de mon serpent qui surveille mon chalet dans les bois... Il a meme pogner un orignal pour moi... Tu sais comment il est intelligent... :twisted:

Fred

Ps: On est pas toujours de lumière....

Mar Nov 29, 2005 2:01 pm

hey ils vendent aussi des couleuvre rayer... :roll: http://reptilecity.econgo.com/?BODY=cat ... 18d8c0079c
pis des couleuvre verte : http://s1.ecooem.com:80/re/reptilecity. ... 18d8c0079c

Mar Nov 29, 2005 4:44 pm
Profil ICQ Site Internet

À part les reptiles/amphibiens, Il y a encore plus de faune non indigène dans le sud de la floride. Durant mon exode là bas, un jour à la pêche, j'avais capturé plusieurs Oscar et même un Pacu géant.

Sans parler de plusieurs sorte de perroquet et autres poissons d'aquariophilie qu'un ami qui travaillait dans une animalerie lĂ -bas capturait pour revendre dans son commerce.

L'homo erectus Ă  son meilleur!

Mar Nov 29, 2005 4:50 pm
Profil Site Internet

Ces régions sont un peu victimes de leur climat favorable à toutes les espèces. C'est triste à dire mais au québec, un gros serpent ne survivera pas pour débalancer l'écosystème. J'ai lu que dans les everglades on commence à retrouver les premières générations de burmese nez sauvages.

Mar Nov 29, 2005 5:03 pm

Un boa, c'est pas juste une grosse couleuvre?

Mar Nov 29, 2005 6:23 pm

Si je comprend bien ta question,tu veus dire que si une couleuvre hiberne alors pourquoi pas un boa?

Malgré la petite blague que j'ai fais un peu plus haut,il y a des boas qui hiberne comme par exemple le boa caoutchouc dans l'ouest américain.

Un serpent qui provient des régions tropicales peu importe que ce soit un boa ou un colubridé quelconque peut s'adapter a un climat subtropicale comme la Floride mais il ne pourra pas s'adapté a un climat tempéré froid comme le Québec.

Si tu capture une couleuvre rayée en Floride et que tu la relâche au Québec,elle aura de la difficulté a trouver un site d'hibernation adéquat pour éviter de geler contrairement aux couleuvres rayées qui habite le Québec qui sont habituer de trouver un hibernaculum approprié lorsque l'hiver approche.

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Mar Nov 29, 2005 6:44 pm

Euhh... en passant, j'fesait juste une blague...En fait, j'essayait de ridiculiser les croyances populaires.... Mais bon....

Mar Nov 29, 2005 11:35 pm

Attendez de voir les Varanus niloticus "Florida made" d'ici quelques années

Mar Nov 29, 2005 11:39 pm
Profil Site Internet

Attendez de voir les Varanus niloticus "Florida made" d'ici quelques années

On a hâte de voir ça!!! :wink:

Isa

Mar Nov 29, 2005 11:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante