|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:55 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
la chasse aux chevreuille encore une réussite "PIC"
Auteur |
Message |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
J'aime mieu manger un chevreuil qui a passé sa vie a brouter paisiblement dans les pré que un boeuf qui a vécu toute sa vie dans un enclot de 6 pied, qui mangeais probablement des farine pas dutout équilibré et piqué au antibiotiques.
Anyway la chasse c'est pas juste tuer, mais sa faut le vivre, certain vont dire '' tu fais le pikette pendant 12 heure de temp sans bouger''
Moi je dit que c'est d'etre en synergie avec la nature, se fondre a elle.
Et manger un bon steak avec les chum de chasse une fois la nuit tombé 
|
Jeu Nov 03, 2005 2:03 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Noodles a écrit: J'aime mieu manger un chevreuil qui a passé sa vie a brouter paisiblement dans les pré que un boeuf qui a vécu toute sa vie dans un enclot de 6 pied, qui mangeais probablement des farine pas dutout équilibré et piqué au antibiotiques. Anyway la chasse c'est pas juste tuer, mais sa faut le vivre, certain vont dire '' tu fais le pikette pendant 12 heure de temp sans bouger'' Moi je dit que c'est d'etre en synergie avec la nature, se fondre a elle. Et manger un bon steak avec les chum de chasse une fois la nuit tombé 
je suis daccorp avec toi noodles
cocopuff tu a le droi de pas aimer la chasse . jaime 100 fois plus manger mon chevreuille qui a vecu heureux et est mord rapidement que manger ce que noodles a decrit plus tot.
allor si je comprend bien cocopuff si personne ne ferrais delevage et (arrangerais la viande pour la vendre , tu serais végetarien 
|
Jeu Nov 03, 2005 2:23 pm |
|
 |
perper24
Inscription: Dim Mai 01, 2005 8:51 pm Messages: 54 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu Age: 35
|
Citation: J'aime mieu manger un chevreuil qui a passé sa vie a brouter paisiblement dans les pré que un boeuf qui a vécu toute sa vie dans un enclot de 6 pied, qui mangeais probablement des farine pas dutout équilibré et piqué au antibiotiques.
Anyway la chasse c'est pas juste tuer, mais sa faut le vivre, certain vont dire '' tu fais le pikette pendant 12 heure de temp sans bouger''
Moi je dit que c'est d'etre en synergie avec la nature, se fondre a elle. Et manger un bon steak avec les chum de chasse une fois la nuit tombé Tu as tout compris!![/quote]
_________________ Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt !
"*-P-L-*"
|
Jeu Nov 03, 2005 6:00 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Félicitation a ceux qui ont tué.
Macklotti : as tu eu un permis femelle ??? Moi j'ai l'droit qu'au Buck, sinon, j'aurais tué une grosse femelle mercredi.
Mais j'ai été plus chanceux, j'ai tué un buck (orignal) cet automne . 373 livres en cartier. on en a eu 2, on est un groupe de 6.
J'suis encore en attente pour mon chevreuil, je vois trop de femelle, jamais de panache...
tk, félicitation encore a ceux qui on tué, c'est dure tué un chevreuil..
Fred
_________________ Fred
|
Jeu Nov 03, 2005 7:22 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
crassou a écrit: Félicitation a ceux qui ont tué. Macklotti : as tu eu un permis femelle ??? Moi j'ai l'droit qu'au Buck, sinon, j'aurais tué une grosse femelle mercredi. Mais j'ai été plus chanceux, j'ai tué un buck (orignal) cet automne . 373 livres en cartier. on en a eu 2, on est un groupe de 6. J'suis encore en attente pour mon chevreuil, je vois trop de femelle, jamais de panache... tk, félicitation encore a ceux qui on tué, c'est dure tué un chevreuil.. Fred
cool jai jamais couter a lorignial sa dois etre bon félisitation a toi et jespere que tu va avoir ton chevreuille si y a beaucoup de femelle y a un male pas loin sa ses garanti 
|
Jeu Nov 03, 2005 7:29 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
cocopuff a écrit: Chasser pour de la bouffe.... C'est moins pire que chasser uniquement pour le tropher...
J'imagine que les épiceries ne sont pas assé pleine, et qu'on crève tous de faim et qu'on doit chasser.
Ton chevreuil, que tu le tue pour de la bouffe ou un trophé, c'est la même chose. Il va finir sur un foyer ou dans les chiottes. Wow..
T'as un problème avec la chasse? JE chasse dans l'estrie, dans une région où la population est tellement élevée que
1-ils sont plus petits que partout ailleurs parce qu'ils manquent de bouffe
2-des gens MEURENT sur les routes parce que les chevreuils débordes de partout (tu vas me dire que c'est nous qui envahi leur territoire???)
3-les autres espèces d'animaux aussi manquent de nourriture à cause d'eux
T'as un problème avec les braconniers? Moi aussi! JE t'encourage à les dénoncer comme je le fais.
Sinon tu peux continuer de faire la file à l'épicerie pour avoir ta piece d'animal élever pour mourir en enclos qui passe à l'abatoir et qui se fait cruellement saigner pour les simple d'esprit dans ton genre. Si t'es trop lâche pour aller chercher ta viande toi même tout en respectant la nature ben viends pas chiâler après ceux qui font l'effort de le faire. Moi je mange de la viande d'épicerie ( soit dit en passant pas aussi bonne pour la santé et plus chère ) seulement pour palierà u manque de mes chasses et pêches.
Quoi la pêche te pose problème aussi? Ben tant pis pour toi.
Scusez mon défoulement mais j'ai mon casse du monde qui se croit mieux que tout le monde parce qui chasse pas.......
_________________ Mathieu Chassé
|
Dim Nov 06, 2005 8:46 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: J'imagine que les épiceries ne sont pas assé pleine, et qu'on crève tous de faim et qu'on doit chasser.
Moi tant qu'à manger des animaux élevés de façon industrielle dans des conditions pitoyables, j'aime beaucoup mieux la viande de chasse, je trouve que ça respecte plus les animaux...
|
Mar Nov 08, 2005 1:59 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
Jaelle a écrit: Citation: J'imagine que les épiceries ne sont pas assé pleine, et qu'on crève tous de faim et qu'on doit chasser.
Moi tant qu'à manger des animaux élevés de façon industrielle dans des conditions pitoyables, j'aime beaucoup mieux la viande de chasse, je trouve que ça respecte plus les animaux...
tout a fait raison.
il ne faut pas oublier les amis que si vous naimez pas la chasse , vous n aite pas oubliger de poster.
le sujet est la pour ceux qui aime sa merci
p.s. crassou a tu finalement vu des beau bock 
|
Mar Nov 08, 2005 2:48 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Sauce à spagatt avec chevreuil: Chaque année elle semble meilleure!
Recette de marinade pour steak 2 portions
1/3 de tasse d'huile d'olive
1/3 de tasse de vin rouge (ou vinaigre)
1/3 de tasse de sauce soya
1/3 de tasse de ketchup ou sauce barbecue
épices au choix.... je recommande de l'ail et du poivre seulement.
Régalez-vous, c'est excellent! Une fois les steak cuit, on peut même se servir de la marinade pour faire une sauce en la laissant bouilloné un peu dans la poêle!
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Nov 08, 2005 3:04 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Avez-vous déjà essayé la fondu au chevreuil? Délicieux hummmmmm
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Nov 08, 2005 3:29 pm |
|
 |
perper24
Inscription: Dim Mai 01, 2005 8:51 pm Messages: 54 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu Age: 35
|
Et les filets mignons? ÉCOUEURANT...sa fond tu seul dans bouche!
_________________ Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt !
"*-P-L-*"
|
Mar Nov 08, 2005 4:40 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
[/quote]p.s. crassou a tu finalement vu des beau bock  [/quote]
pas encore.  Je vois des femelles, des bébés et des orignaux encore  J'leur dit que c'est plus le temps d'aller se cacher, mais ils comprennent pas. Tk j'attend toujours mon buck... Il me reste une fin de semaine..
En passant hier, une enseignante qui travail avec moi a frappé un chevreuil en voiture, la prof n'a rien, et le chevreuil a été ramassé par un chasseur qui la suivait. C'est ironique de tué son chevreuil de cette façon.
Fred
_________________ Fred
|
Mar Nov 08, 2005 11:07 pm |
|
|