Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:00 am

"zoothĂ©rapie" en prison Dr'ville et COWANSVILLE 
Auteur Message

Message "zoothĂ©rapie" en prison Dr'ville et COWANSVILLE
Bonjour Ă  vous tous!

Je fais ce poste pour savoir s'il y aurait des intéressés à faire de la "zoothérapie" à la prison de Drummondville et peut etre aussi à COWANSVILLE. C'est un nouveau projet que je tente de mettre à terme. Alors me joindre par email ou mp pour la ville que j'ai rajoutée.

Cela se fait une fois par mois. Habituellement le deuxième mardi du mois(pour Drummondville) mais il y a des changements parfois.

Il n'y a aucunes obligations de présences. Beaucoup ont des chiens et chats. Il n'y avait que moi avec des reptiles. J'ai recruté une autre personne qui fut acceptée la semaine passée.

Ce qu'il faut comme critère: demeurer aux alentours est un atout. à moins que vous vouliez voyager un ptit peu comme moi :wink:

Il faut avoir 18 ans et plus :oops: J'avais oublié de le mentionner :wink:

Le NON JUGEMENT des gens qui sont là bas bien sur! Cela fait maintenant un an que j'y vais et je peux assurer que ceux qui viennent à l'activité sont très respectueux et ils trippent vraiment sur nos reptiles.

Il y a un formulaire à remplir aussi. Ne pas avoir de dossiers si possible est un atout. Mais en avoir déjà eu un n'empeche pas de pouvoir y accéder. :wink:

Les reptiles doivent etre facilement manipulables ca c'est certain! Vive leur ptit coté social.

Vous pouvez amener les reptiles que vous voulez. Moi j'en amene 2 à 3 d'habitudes. Je varie d'une visite à l'autre. J'ai souvent un plus petit pour ceux qui sont moins rassurés avec leurs présences. La préférée est ma python de Birmanie :D Ils l'attendent toujours avec beaucoup d'impatience et sont décus lorsqu'elle n'y est pas.

L'activité se fait dans le gym. Je me place toujours plus loin avec les reptiles et ils ne sont pas dérangés par les autres animaux.

L'horaire est de 18 hres 30 à 20 hres(pour Drummondville) Je ne connais pas encore l'horaire pour Cowansville. Ce sera à déterminer. De juin à aout, les activités sont annulées. Et recommencent en septembre.

Si je viens faire cette demande ici, c'est pour permettre à ces hommes d'avoir un plus grand choix de reptiles lors de nos visites. Puisqu'ils sont souvent une dizaine à participer à l'activité. Alors y a souvent des mains vident qui se tiennent tout près.

Nous avons entière responsabilités de nos reptiles alors il est important de bien surveiller en tout temps leur comportement.

Bienvenue Ă  tous

Dernière édition par sunny106 le Mar Déc 05, 2006 9:18 pm, édité 3 fois.

Sam Nov 18, 2006 9:08 am

Sam Nov 18, 2006 12:22 pm

C'est vraiment nice. Ce que je trouve mois nice c'est le trip québecois de rendre tout les tremes insignifiants. Une prison, parfait clair net et précis. Un Centre d'Etablissement, complètement insignificatif et si ca avait pas été marqué prison entre () j'aurais jamais su c'était quoi :roll: Un non-voyant, un malentenant... y'entend pas mal yé sourd cliss :lol: :lol:
C'est rien contre l'auteure du thread en passant, c'est pas toi qui a inventé ce terme :wink:

Sam Nov 18, 2006 12:36 pm

C'est vraiment nice. Ce que je trouve mois nice c'est le trip québecois de rendre tout les tremes insignifiants. Une prison, parfait clair net et précis. Un Centre d'Etablissement, complètement insignificatif et si ca avait pas été marqué prison entre () j'aurais jamais su c'était quoi :roll: Un non-voyant, un malentenant... y'entend pas mal yé sourd cliss :lol: :lol:
C'est rien contre l'auteure du thread en passant, c'est pas toi qui a inventé ce terme :wink:

C'est fou le trip Québécois a faire chier les autres sitot qu'il y as quelque chose qui est pas a son goût

Sam Nov 18, 2006 1:26 pm

et pour le terme..... le pire tant qua moi .cest a l'hopital le terme patient et passé a client.... a la limite je trouve que ca fait "pute".... ca doit etre pcq je lai dit a a mon prof de soin que jai poché son court :)

Sam Nov 18, 2006 1:39 pm

ca doit etre pcq je lai dit a a mon prof de soin que jai poché son court

Faut pas dire la vérité aux profs syndiqués :lol: :lol:

Sam Nov 18, 2006 2:27 pm

Bon on se calme les enfants :wink:

Et sachez que l'Etablissement c'est le vrai nom donné par notre gouvernement alors je respecte ca et ca ne me regarde pas. Mais bien sur j'ai écrit prison pour que TOUS comprennent la signification. J'ai bien fait à ce que je vois :roll:

et je ne prends pas ta critique personnelle Fat0s. Je ne suis pas lĂ  pour donner un cour de francais. Juste que peut etre ca n'a pas rapport Ă  mon post :wink: Ce qui fait que je ne repartirai pas la dessus ca me tente pas.

Sam Nov 18, 2006 2:53 pm

ok la je crois que vous vous ecratez du sujet!!!
C'est vraimant un bonne idee j'irrais bien mais je suis a gatineau.
Je vais m'informer s'il y a des programme dans ce style la a gatineau.

Vraiment, je savais pas que sa exitais des visites comme ca.

Sam Nov 18, 2006 4:10 pm

Gotmillk, je ne sais pas si ca se fait dans d'autres centres d'incarcération. Je sais qu'on m'a approché parce que justement, les détenus voulaient aussi autre chose que les chiens et chats. Meme s'ils apprécient aussi tout autant ces animaux.

Je te reviens en mp pour d'autres infos :wink:

Sam Nov 18, 2006 4:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par