"zoothérapie" en prison Dr'ville et COWANSVILLE
Bonjour Ă vous tous!
Je fais ce poste pour savoir s'il y aurait des intéressés à faire de la "zoothérapie" à la prison de Drummondville et peut etre aussi à COWANSVILLE. C'est un nouveau projet que je tente de mettre à terme. Alors me joindre par email ou mp pour la ville que j'ai rajoutée.
Cela se fait une fois par mois. Habituellement le deuxième mardi du mois(pour Drummondville) mais il y a des changements parfois.
Il n'y a aucunes obligations de présences. Beaucoup ont des chiens et chats. Il n'y avait que moi avec des reptiles. J'ai recruté une autre personne qui fut acceptée la semaine passée.
Ce qu'il faut comme critère: demeurer aux alentours est un atout. à moins que vous vouliez voyager un ptit peu comme moi
Il faut avoir 18 ans et plus

J'avais oublié de le mentionner
Le NON JUGEMENT des gens qui sont là bas bien sur! Cela fait maintenant un an que j'y vais et je peux assurer que ceux qui viennent à l'activité sont très respectueux et ils trippent vraiment sur nos reptiles.
Il y a un formulaire à remplir aussi. Ne pas avoir de dossiers si possible est un atout. Mais en avoir déjà eu un n'empeche pas de pouvoir y accéder.
Les reptiles doivent etre facilement manipulables ca c'est certain! Vive leur ptit coté social.
Vous pouvez amener les reptiles que vous voulez. Moi j'en amene 2 à 3 d'habitudes. Je varie d'une visite à l'autre. J'ai souvent un plus petit pour ceux qui sont moins rassurés avec leurs présences. La préférée est ma python de Birmanie

Ils l'attendent toujours avec beaucoup d'impatience et sont décus lorsqu'elle n'y est pas.
L'activité se fait dans le gym. Je me place toujours plus loin avec les reptiles et ils ne sont pas dérangés par les autres animaux.
L'horaire est de 18 hres 30 à 20 hres(pour Drummondville) Je ne connais pas encore l'horaire pour Cowansville. Ce sera à déterminer. De juin à aout, les activités sont annulées. Et recommencent en septembre.
Si je viens faire cette demande ici, c'est pour permettre à ces hommes d'avoir un plus grand choix de reptiles lors de nos visites. Puisqu'ils sont souvent une dizaine à participer à l'activité. Alors y a souvent des mains vident qui se tiennent tout près.
Nous avons entière responsabilités de nos reptiles alors il est important de bien surveiller en tout temps leur comportement.
Bienvenue Ă tous