Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 4:47 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Voyager sans passeport 
Auteur Message

Message Voyager sans passeport
Salut!

Je pars bientôt pour la république dominicaine. Je n'ai pas de passeport, mais (pour ceux qui ne le savent pas), il n'est pas nécessaire pour entrer dans ce pays (ni au Mexique d'ailleurs). Seulement besoin du certificat de naissance valide (après le 1er janvier 1994) du gouvernement + permis de conduire avec photo.

Avez-vous déjà voyagé sans passeport? Je veux juste m'assurer que personne a eu de problème! :) Même si c'est écrit partout sur les sites de Air Transat ou Air Canada à propos des douanes, et que les agences de voyage me l'assure, je veux des VRAIES expériences... Ai-je besoin de vous dire que je suis de nature anxieuse et nerveuse à mort :roll: ... L'art de s'en faire avec rien...

Merci!

Marie

0.1 Cornsnake Amel

Ven Nov 04, 2005 10:55 am

Je n'ai personnellement jamais voyager outre aux états-unis sans mon passeport.

mais j'ai dû monde pour qui ca a été un peu plus compliquer d'avoir leur passeport.

Pourquoi ne vas-tu pas te chercher ton passeport ? le faire renouveller ou je sais pas. Ca coût pas si cher que ça et ca sauve des problèmes souvent.

Ven Nov 04, 2005 11:20 am

En tant qu.ex agent de voyages je peux t assurer que y a pas de problème à voyager en Rep Dom . sans passeport....cependant si tu en as le temps va donc le commander car en cas de crise (comme le 11 sept) c'est une bonne chose de l'avoir avec soi...j'en sais quelque chose...Bon voyage

Ven Nov 04, 2005 12:30 pm

C'est certain que je vais le commander dès mon retour. C'est que je pars dans 2 semaines, donc un peu court comme temps devant moi pour l'avoir. Je sais qu'il existe des guichets, mais ils sont ouverts jusqu'à 16h tous les jours de semaine, et comme je travaille, ça complique les choses!

Bref, je voulais juste m'assurer de la véracité de cette politique! Je me fis sur toi Vallon (ainsi que sur les douanes!).

0.1 Cornsnake Amel

Ven Nov 04, 2005 12:50 pm

Personnellement, je te conseillerais de prendre un passeport. C'est un document important pour voyager et il deviendra bientôt obligatoire peut importe où tu voudra aller. Même si il ne t'arrivera sans doute aps de problèmes pour ton voyage en république dominicaine, je te dirais de prendre quand même cette petite sécurité de plus au cas où. Cé environ 80$ avoir son passeport et cé pas très compliqué à avoir, suffit de remplir un formulaire.

Si je me fie au site de Passeport Canada (interprétation libre, jpeux me tromper...), tu aura besoin d'un passeport pour voyager: par voie aérienne et maritime à destination ou en provenance du Canada, du Mexique, d'Amérique centrale et du Sud, des Caraïbes et des Bermudes à partit du 31 décembre 2006. Et, Les conditions sont étendues à tous les franchissements de frontière, par voie terrestre aussi bien qu'aérienne et maritime à partir du 31 décembre 2007. Donc, je crois que prendre un passeport serait du temps de sauvé avant que tout le monde se précipite pour prendre son passeport.

Aussi, tu dois savoir qu'un certificat de naissance ne contient pas ta photo! Donc, tu dois avoir une preuve d'identité avec photo au cas où.

Le passeport est vraiment le meilleur ami comme document de voyage puisqu'il prouve ta citoyenneté Canadienne et et il y ta photo dessus, etc.

Tk, personnellement, je prendrais un passeport avant de partir. Edit: comme tu pars dans 2 semaines, tu peux pas l'avoir..... le délai est quand même assez long entre le temps où t'envoie ta demande et le temps où t'a ton passeport!

Ven Nov 04, 2005 12:55 pm

C'est en plein ça que je veux savoir: des gens qui l'ont fait sans problème.

:)

0.1 Cornsnake Amel

Ven Nov 04, 2005 1:48 pm

C'est un document important pour voyager et il deviendra bientĂ´t obligatoire peut importe oĂą tu voudra aller.

je ne pense pas Cléo... Bientot les trois pays (canada, USA et mexique) vont conclure un projet qui permet de passer sans passeport dans les trois pays :wink:

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Ven Nov 04, 2005 5:24 pm

Oui, tu peux y aller sans avoir de problème mais pour ma part je n'irais jamais sans passeport,.... :?

Il suffit d'un seul pépin et t'é dans la marde....

Si tu te prsente directement avec tout tes papier en main au bureau des passeport,.... en plus d'une preuve que tu voyage dans les jours venir, ....tu peux avoir un passeport en 5 jours ouvrable et même en 3 jours ouvrable ....et ça te coute un leger supplément, plus le délais est court plus c'est cher.... je crois que c'est 80$,...mais je peu me tromper...

tu donne tes papiers le lundi et tu récupères ton passeport le vendredi,...je l,ai fait pour mon chum l'an passé,... tu peux même y aller en personne une fois et l,autre foois, tu assignes quelqu'un d'autre....

donc tu n'as pas de défaite pour pas aller chercher ton passeport, car tu as encore en masse de temps si tu pars juste dans 2 semaines... :wink:
pense y ....quesque ça donne d'aller en vacance si c'est pour stresser durant 2 semaine parce que t'as pas de passeport... 8)

Bonne Vacance...

anne

Ven Nov 04, 2005 5:44 pm

Pour faire une histoire courte....Ne partez jamais sans votre Passeport et sans Assurance quand vous sortez du Canada....Ca c'est clair...Maintenant la question était y a t'il un problème à entrer en Rep Dom sans passeport...Alors, au moment ou l'on parle (aujourd'hui) non...mais ce n'est pas l'idéal car nous Canadiens et Canadiennes (hihihi) nous n'avons aucune autre preuve de citoyenneté avec photo...Que voulez-vous...alors on doit apporter la Carte Bleue, le permis de conduite, la carte d'assurance maladie....Depuis le 11 septembre les mesures de sécurité sont de plus en plus sévères et ca prend 1 douanier zélé ou 1 personne recherchée qui porte le meme nom que vous et .....REFUSE

Ven Nov 04, 2005 7:34 pm

Ca vaut la peine d'avoir son passeport et surtout une assurance. Pour ma part, quand nous sommes aller en Floride cet été, nous avons été chercher 5 passeports. Pour toute la famille. Le temps que cela a pris pour faire faire les photos et porter tout ça au bureau des douanes, cela n'a pas pris 1 semaine et demi pour les avoir a la maison.

Et pour l'assurance il a été utile. J'ai eu une infection de la gorge et j'ai du me faire prescrire des antibiotiques dans une clinique privé. Cela a pris deux heures en tout pour la visite, envoyé les papiers et recevoir le fax et me faire examiné. Pis c'était juste en Floride là.

Une chance qu'ont avaient pris des assurances de bases. 90$ pour toute la famille pour 1 mois. Ont était 5 personnes.

Ca vaut la peine des fois de se donner un peu de trouble pour pas en donner à nos proches en cas de problème. :D

Sam Nov 05, 2005 8:37 am

Depuis le 11 septembre les mesures de sécurité sont de plus en plus sévères et ca prend 1 douanier zélé ou 1 personne recherchée qui porte le meme nom que vous et .....REFUSE

J'ai posé la question à 3 agences de voyage et les 3 m'ont affirmé que ce sont des lois et des ententes convenues entre pays. On ne peut pas te refuser si tu as tous les papiers exigés par le pays.

0.1 Cornsnake Amel

Sam Nov 05, 2005 11:31 pm

Ça me fais bien rire moi,....

tu écris pour demander une question,....la majorité te réponde de prendre un passeport....

Et toi, tu reviens pour dire j'ai encore posé la question a trois agence de voyage.... :?

Donc, pourquoi tu poses la question si tu veux pas avoir la réponce....

C'est:5 Jours ouvrables pour avoir un passeport si tu te presente en personne au bureau des passeports

Après ça, comme dirais ma mère, c'est a toi les oreilles....tu prend ta décision toutes seul... :wink:

Dim Nov 06, 2005 11:13 am

Anne, sérieux, je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà fait. C'est tout. Je ne doute pas de la crédibilité des gens, je voulais des expériences personnelles.
Comme je vois que personne l'a fait et que je suis aventureuse, et bien je vais le faire.
Je serai votre cobaye. Ça prend ben quelqu'un pour le faire!

0.1 Cornsnake Amel

Lun Nov 07, 2005 9:46 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante