|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:26 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Les géckos en animalerie..
Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Les géckos en animalerie..
Pouvez-vous me dire si vous avez vu la mĂŞme chose que nous.
Ça fait environ 3 ou 4 animaleries que nous visitons et ils ont des géckos léopards à très bas prix, mais de très piètre qualité.
On a vu des prix aussi bas que 44$, 49$, 59$, 69$ et aussi jusqu'à 119$ mais les pauvres bébés sont super maigres et certains ont la queue repoussée.
Sommes nous rendu trop sévères ou vous pensez comme nous ?
Il me semble que l'an passé et l'année d'avant ce n'était pas SI pire.
WYZ
Ven Avr 16, 2004 12:41 pm |
|
 |
juju
Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm Messages: 205 Localisation: boucherville
|
Bon donc je reagis ... je voulais pas le faire mais ton sujet m a enervee !!!!!!
Pour les autres annees, j en sais vraiment rien je connaissais meme pas les geckos ... mais la je suis verte de rage...
A mon animalerie enfin la ou je vais chercher mes grillons mais plus pour longtemps ... je regardais justement ce qu il avait comme phases et la je me suis approchee et j ai dit a mon conjoint " Mon dieu regarde il ont un ptit bb gecko... il etait vraiment ptit.... alors la vendeuse m a dit d un ton tres tres normal " non celui la est malade " comme si de rien etait alors j ai voulu lui dire ecoute retire le de ce terra tu sais meme pas ce qu il a et pourrait contaminer les autres .... mais non comme une conne je me suis fermee et j ai ragee tout le long en dedans de moi...
Et pas juste ca .... les terras des autres sont pleins de merde ... je sais vraiment pas pourquoi il ne ramasse pas les selles ... c est pour ca que j achete pas la bas ... ca me degoute !!!!!!!!!
Je me dit je veux bien croire qu il ont du boulot mais modi pourquoi avoir une animalerie si tu es meme pas capable de ramasser la merde qui traine ds les terras !!!!!????!!!!!! C est un sale boulot mais c un boulot qui vient avec ses avantages et ses inconvenient !!!!
ils ont rien qu a arriver 1 heures avant et nettoyer c tout !!!!! et en plus Wyz... les prix sont pas plus bas ici crois moi !!!!!!
voila je me suis defoulee scusez-moi ....
juju.
_________________ 1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Ven Avr 16, 2004 1:52 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
La plupart des gens qui travaillent dans les animaleries, sont soit aux études ou c'est un emploi temporaire. Tu ne peux pas en vouloir aux vendeurs, ils reçoivent souvent une formation brève. Et dans les animaleries, ce n'est pas toujours les animaux qui rapportent mais les accessoires d'où le manque de temps consacré à ces reptiles. Et quand qqun te forme et te dit qu'un gecko ça mange 7 grillons par semaine, tu le crois car c'est lui qui te forme.
Je ne dis pas qu'il y en a qui négligent les animaux parce qu'il s'en fouttent, mais pas toutes les animaleries et les employers sont pareils. Je sais que vous aurez une répons de Oli sur ce sujet qui vous dira que son animalerie n'est pas comme les autres. Mais le problème persiste que 90% des animaleries n'apportent pas les soins adéquat aux animaux, souvent par manque d'information et non par mauvaise foi.
|
Ven Avr 16, 2004 2:28 pm |
|
 |
juju
|
bon ok je sais bien que ce sont des etudiants ou bref peu importe mais vient pas me dire que ca prend une formation pour enlever la merde dans les terras.... quand meme !!!!!
Tu devrais venir voir l animalerie dont je te parle et franchement tu comprendrais.... les betas pffffff sont toujours a moitie mort et ils ont meme pas le courage d enlever ceux qui le sont deja ..... je te dirais que le 3/4 des poissons sont malade ..... ensuite il melange les sortes de lezards ensemble ... je sais pas mais avant de faire qqchoses ils devraient etre beaucoup plus informe.... il devrait avoir des cours obligatoire avant d ouvrir une animalerie enfin je parle pour le proprietaire bien evidemment et par la suite ben la il forme ses employes .......
Je veux pas commencer un debat interminable mais il y a quand meme des evidences a respecter .... c est mon avis .....
Et pour ce qui est d OLI et bien je m avance meme si j ai jamais vue son animalerie mais je suis prete a mettre ma main au feu qu il doit pas y avoir des tas de merde partout ds ses terras.... parce que je sais qu il a la sante de ses reptiles a coeur ....lui....
juju ....
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Ven Avr 16, 2004 4:03 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Ok, si t'es tellement contre l'animalerie que cela. VAS PU ACHETER CHEZ EUX. C'est aussi simple, arrĂŞte d'acheter des accessoires, grillons, vers, ou peu importe, trouves une autre animalerie. Au bout d'un certain temps, si plusieurs font cela, ils auront pas le choix de changer certaines choses ou faire faillitte.
|
Ven Avr 16, 2004 4:21 pm |
|
 |
juju
|
ben c ce que je fais tu vois .... je me pars un elevage de grillons paske je veux plus acheter la paske meme les grillons j ai peur d en donner a mes gecko ... quand t ouvre le sac ca pue le modi ...
Et pire je souhaite vraiment qu il fasse faillite ....
Et en passant je ne suis pas en modi contre toi .... mais ca m enerve que qqun ouvre une boutique sans en savoir plus que n importe qui .... ce sont des etres vivants pas des vetements ou truc de ce genre la ..... je considere mes animaux comme des membres de la famille pas comme des trophees qui s empoussiere sur des tablettes.... c est ca que je voudrais que les proprietaires comprennent... et j ai specifiee que j achetais seulement mes grillons la paske c est la seule ici qui en vend.
La ou j achete mes reptiles et mes accessoires et bien tout le monde la connais paske c est une des meilleures ....
Sans rancune .... je deteste les embrouilles ....
juju 
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Ven Avr 16, 2004 4:49 pm |
|
 |
juju
|
et je voulais rajouter que quand je dis "proprietaires d animalerie" j inclus pas les gens correcte qui ont un coeur.... juste ceux qui font ca pour l argent sans se rendre compte qu ils font souffrir des animaux qui n ont rien demande ....
voila c etait juste mon opinion je voulais pas partir en guerre.....
juju... 
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Ven Avr 16, 2004 7:22 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
lol je ne me doutais pas qu'on parlerait de moi
Entk, juste pour vous dire que les nôtres sont à 69$ et qu'ils sont gras durs lol. En faite, il ne nous en reste juste un, j'attend que Rhaco vienne me porter les prochains là ! De plus, on en avait deux, mais il y a un des employés qui n'a pas d'affaire dans les reptiles il a voulu en montrer un à une dame mais le gecko s'est sauvé de ses mains mais il l'a retenu par la queue et elle s'est arrachée. Je l'ai donc retiré du terrarium communautaire pour le laisser reprendre des forces et je le mettrai probablement à rabais question que les clients soient pas trop fâchés que j'leur vende un handicapé.
Ah puis, je sais pas pourquoi ça prend tant de temps à le vendre ce dernier gecko léopard, mais il a la queue 10-20% carrottail  Intéressant pareil pour 70 piasses.
Allez, soyez pas trop frustrés après les animaleries.... une grande part font ça juste pour l'argent, comme la majorité des autres commerces de détail. C'est malheureux, mais c'est la vie
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Avr 16, 2004 9:58 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Ohhh, je sens de la pression sur mes frêles épaules
J'anticipe un véritable "baby boom" de geckos très bientôt, alors n'ait crainte 
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Sam Avr 17, 2004 8:01 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Pour ma part, les animaleries c,est fini pour les lézards. Si j'en veux un autre , je vais attendre un éleveur. Je me suis fait avoir un fois avec un léo et je ne l'ai pas apprécié. La pauvre petite commence a remonter la pente et ce tranquillement pas vite.
Dom
|
Sam Avr 17, 2004 11:27 am |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Citation: Allez, soyez pas trop frustrés après les animaleries.... une grande part font ça juste pour l'argent, comme la majorité des autres commerces de détail. C'est malheureux, mais c'est la vie
Justement Oli, c'est pour ça qu'on est frustrés.
Je comprend qu'ils fassent ça pour l'argent, après tout ce sont des commerces. Mais à la différence des autres commerces, la marchandise est vivante et dans ce cas là , argent ou pas, il y a quand même une reponsabilité à accepter qui est pas mal plus grande que pour un magasin de linge.
Et ceux qui n'acceptent pas cette responsabilité et qui s'occupent mal de leurs animaux...ben ils n'avaient qu'a se trouver une autre sorte de commerce!  C'est pas des pantalons qu'ils vendent mais des êtres vivants alors la moindre des choses serait de les soigner convenablement. Sinon pourquoi avoir une animalerie?
Je tiens à spécifier que je ne chiâle pas contre toi ni contre ton animalerie, au contraire, mais bien contre ceux qui laissent les animaux qu'ils vendent dans de mauvaises conditions, qui ne prennent pas la peine de se renseigner sur les besoins de ceux-ci et qui donnent de mauvaises informations à leurs clients dans le seul but de vendre leur marchandise. Ces gens ne devraient pas être autorisés à avoir un tel commerce mais malheureusement c'est pas de sitôt qu'on verra apparaître des lois pour empêcher ce genre de choses 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Dim Avr 18, 2004 1:20 am |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Je suis entièrement d'accord avec Amazonne. Pourquoi faire souffrir des animaux pour économiser 1 $, quand en prenant soin de tes bêtes tu te fait une clientèle satisfaite qui reviendra ? Si une personne se fait, excusez le terme, crosser une fois et qu'elle s'en rend compte, elle n'ira plus jamais à cette animalerie et parlera librement en mal de celle-ci, ce qui nuit grandement au commerce...enfin je ne peux pas comprendre toute cette notion d'épargne à long terme sans se soucier des animaux, mais comme toute chose qui vient à la mode, il y a des inexpérimentés qui se lancent dans ça pour le profit...c'est la vie, mais si on fait chacun notre part, on pourra peut-être changer quelque chose !
Leviathan
|
Dim Avr 18, 2004 1:30 am |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Hmm je ne crois pas vraiment que ça soit pas économie d'argent qu'ils font ça mais plus par ingorance..ou même par indifférence.
Là est le problème, si tu ouvre une animalerie, il faut que tu l'assume et que tu connaisse les espèces que tu vends! Ça n'est pas normal de laisser un animal mourrir de faim parce que les grillons sont bien trop gros pour lui et de dire par après, il ne mangeait pas, on ne sait pas pourquoi, il devait être malade.
Quand on achète un animal, on s'en occupe. Les animaleries achètent des animaux des éleveurs et doivent bien s'en occuper avant que ceux-ci ne se retrouvent dans de nouveaux foyers, c'est logique. Seulement pour s' occuper correctement d'une espèce, il faut d'abord la connaître...
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Dim Avr 18, 2004 1:39 am |
|
 |
tweety1254
|
Juste pour continuer sur le sujet, j'ai été dans 3 animalerie à Qc, dont Dyno à lévis...dans le terra commun des EM il y en avait au moins 2 en très piteux état. Je vous le jure je voulais crier qu'en j'ai vu ça. Heille des gecko les pattes tout diformée, ils était même pas capable de marcher. J'en aie même vu un à Qc qui lui manquait une main!!!!! !//%"*?(*/ Chit! une patte plus de main...Ça n'a vraiment pu de bon sens.
_________________ 1.4.3 Gecko leopard,
1.0.0 Rhacodactylus Auriculatus
0.0.1 Litoria caerula,
|
Lun Avr 19, 2004 12:48 pm |
|
 |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
 une question de coeurt ?
Lorsque je cherchais des crested gecko, je me suis fait dire que la queue qui manquait à un crested juvénille allait repousser ... Le tout pour 200 $
Ue poigné dans le dos avec ca ?
Par contre je dois dire que j'ai été très satisfait chez une autre ...
Le verdict ? Il y en a qui réussisent à jumeller passion et buisness et d'autre pas ...
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Lun Avr 19, 2004 5:55 pm |
|
|