|
|
Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 11:16 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
hatecrew
|
 question existentielle.
je me demande ceci... pkoi certain gecko qui ne sont pas plus difficile a garder et tout aussi attreyant que les leo ou les crested ne sont pas garder en captivité.
c sur que les exemple que jai viennent de moi mais jen veut dautre...
exemple.. velvet demande les meme soin que les crested sauf temperature de 30 C... pour des prix tres semblable...75$ us un bebe... pour moi c pas la mere a boire...
ou encore des web foot gecko... 100$ US pour un bebe.
les fameux helmet gecko pas cher plus manipulable que je le pensait. une 100 de dollars ladulte....
ou le pictus...30$...et qui sait bientot des phase dispo au quebec.
ou je veut en venir.. pkoi payer 240$ pour un gecko leo de phase( dsl oli..sont beau mais je veut comprendre  ) quand pour un prix plus bas une autre espece ayant des caracteristique similaire sont plus abordable.
vous pouvez meclairer.
|
Mer Nov 02, 2005 4:41 pm |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
|
chaqu'un cest gout... pourquoi payer example 10$ de plus sur un corn quié orange, rouge, blanc au lieu de orange foncé, brun, noir?
mon opigion 
Mer Nov 02, 2005 4:47 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Probablement parce qu'ils sont moins connus et que les gens en parlent moins. Par exemple, si je vois une photo d'un gecko qui m'intéresse, un descriptif des conditions de maintien en captivité que je suis en mesure de lui offiri et si il se manipule bien, je serai alors intéressée de savoir si quelqu'un en a à vendre et à quel prix. L'offre peut créer la demande... C'est une bonne idée d'ouvrir de nouveaux créneaux je crois.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mer Nov 02, 2005 4:51 pm |
|
 |
léon
|
Pis je l'aime mon helmet sa reste ptit ptit ptit...ce qui est rare pour les gecko
merci encore Hatecrew, je l'adore mon ti pit!
Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 12:34 am, édité 1 fois.
|
Mer Nov 02, 2005 5:01 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
c'est une question de gouts.. ici je parle de mes gouts.
J'aime le léo dans toute les palettes de couleurs sauf régulier et j'aime le crested car a coup les pupilles dilatées ont tellement l'air de petits monstres prets a faire n'importe quelle niaiseries.. comme sauter sur les lunettes de quelqu'un qui le regarde de trop proche. 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mer Nov 02, 2005 6:03 pm |
|
 |
PrincS
Inscription: Mer Jan 19, 2005 2:29 pm Messages: 93 Localisation: Montreal
|
Par ignorance.
Je sais bien que l'info est TRES accessible maintenant, mais faut savoir quoi chercher. Difficile de faire des recherches sur un truc qu'on ne sait même pas qui existe, à moins d'être très curieux. C'est là qu'on remercie des gens comme toi qui nous font voir plein de p'tites bibittes différentes.
On a qu'à regarder ce qui se passe avec les grenouilles présentées par Treefrog. De l'info de qualité, des photos en masse, un peu de pub par un couple bien connu du site et hop! c'est parti, tout le monde en veut. (moi incluse!)
_________________ 1.1.0 Gecko Ă queue grasse (Ernest & Zelda)
0.1.0 Hérisson africain à ventre blanc (Cayenne)
1.0.0 Rex Cornish (Maki)
|
Jeu Nov 03, 2005 12:55 pm |
|
 |
hatecrew
|
PrincS a écrit: De l'info de qualité, des photos en masse, un peu de pub par un couple bien connu du site et hop! c'est parti, tout le monde en veut. (moi incluse!)
moi cest justement ca qui me fait peur.....si wyzza n'aurai jamais acheter de milk est ce que ca serait tout aussi populaire... pcq je tien a dire que ca fait au moin 1 ans que la premiere photo de milk est apparue sur reptilic et deja la javais craquer et je savait pertinemant qu'il en reproduirai.c'est sur que ca prend des belle photo... jai deja mit des photo de toute la famille des oedura, et des strophurus. jai des castelnauie. si je mest pas mes propre photo c que jai pas un bon kodak ni les moyen dinverstir dans une kodak.( pour linstant). mais c quoi une photo tout le monde fini par dire quil lui rende pas justice.
cest comme si on( et je minclu un peu) etait toutes des moutons.. quon suit juste une mode que personne ne veut se demarquer en ayant quelque chose doriginal... jai entendu plusieur fois le monde dire... sont beau tes gecko sont cute jai rarement entendu dire que cetait vraiment laid. et pourtant si jessairai de les mettre en ventre personne les prendrait... il se retourne vers de quoi de plus commun... c sur quil faut que tu laime un peu le gecko que tu flash dessus mais encore.
je breed des pictus... ( par erreur mais lanne prochaine jaurai une femelle vraiment prete) un gecko facile dentretien. aussi resistant qu'un gecko leo. demandant des soin similaire.. ok il est brun. plus petit et plus nerveux mais manipulable si il est habituer etant jeune. je me suis meme procurer des speciment xantic et jetait supposer avoir un trio WC pour avoir un peu de melange de ligner pour eviter le inbreeding. pourtant tres difficile a vendre meme pour seulement 25 $. pourquoi...personne ne se donne la peine de les breeder... tout le monde a deja entendu parler des pictus... personne a en vue. personne en a manipuler.
je suis rendu a me demander si dans le dommaine des reptiles si c terne ca attire pas lattention. qui voudrait dun atb garden quil trip vraiment dessus qui le trouve plus beau qu'un rouge. une question de chek les couleur il est debile ( je flash plus que toi) pourtant...qui ici a deja eu la chance de garder en captivité un fattail.. pkoi ca pogne moin.. ces brun pas bcp de couleur. il vont se vendre les albino cest sur ca des couleur.. pourtant c le meme criss de lezard il a juste des couleur differente......
est ce que cest simplement une question de glamour???
|
Jeu Nov 03, 2005 1:21 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
C'est simple (L'offre et la demande) Plus de gens demande des geckos leo ou crested plus les éleveurs en produise pour comblé....Si les gens demanderai d'autres espèces de geckos probablement que plus d'éleveurs en produirai!!!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Nov 03, 2005 1:27 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Vraiment une bonne question, très difficile à répondre sauf si on mettait ça dans les mains d'un comité qui ferait des sondages à en plus finir
Mais vraiment, ce que tu demande Guillaume, je me le suis souvent demandé et il y a vraiment beaucoup de facteurs qui influent les décisions des gens.
Tu parles des geckos, j'ai déjà vu de super beaux geckos dans une animaleries une fois, ça fait environ 3 ans.. je venais d'avoir mon 1er Uroplatus et ce gecko y ressemblait beaucoup sauf avec une queue moins belle.. mais il était vraiment trippant..
Il était étiqueté "bastard gecko" 49$
J'ai longtemps cherché quelle sorte de gecko c'était sans jamais trouvé. Il y a plein de gecko qui portent ce nom commun, mais rien qui ressemblait à celui que j'ai vu.
Tout ça pour dire... s'il était aussi beau que mon Henkeli qui dans ce temps là se vendait 200$, pourquoi lui était à 49$ ?
Le prix n'a vraiment rien à voir avec la beauté d'un animal.. on serait porté de dire qu'il est proportionnel à la rareté ou à la difficulté de reproduire un animal... encore là cette argument ne tient pas toujours la route.
Il y a aussi une question de "mode".. qui influe le prix.. Cette mode ne fait pas monter les prix mais elle les "stabilise". Donc même si un reptile en particulier est facilement reproduisable, s'il est en demande ses prix ne chuteront pas.. mais ça en dure jamais longtemps.
L'avènement des forums à donné une toute autre dimension au hobby. Maintenant on peut en 5 minutes montrer notre animal à 1000 personnes différentes, si la photo est moindrement réussie, on peut donner le goût à 10 personne d'avoir ce type d'animal.. Animal qui n'aurait JAMAIS pu croiser les yeux de l'acheteur auparavant.
Le consommateur / passisonné / herpétologue (appellez-le comme vous voulez) voit chaque jour plein de nouveaux animaux qu'il n'aurait pas pu voir sans internet et ses forums. Oui certains agissent par impulsion, mais si on aime vraiment les reptiles, comment faire un choix ? Il y a tellement de belles espèces et dans une même espèce, on ajoute les morph.. Ça ne finit plus... L'offre est infini et ne cesse de croitre.
Moi ausi j'aimerais bien trouver un beau lézard à 15$ WC, le reproduire et le faire découvrir à plein de gens... mais il faut vouloir prendre des risques. Et dites vous, moins un reptile est populaire, moins on trouve d'information sur lui, donc on doit faire des essaies, sur plusieurs années pour espérer avoir des bébés un jour et risquer de se faire offrir un gros 10$ pour les bébés quand on les aura finalement.
Pourquoi faire ça quand sur le net, on retrouve des fiches de repro qui ressemblent à des recette de tarte aux pommes et qui garantissent quasiment des résultat instantannés ?
On est "lazy"
C'est une excellente question.. il y plein de chose Ă dire lĂ dessus encore.. mais j'ai mal aux doigts
WYZ
Jeu Nov 03, 2005 1:56 pm |
|
 |
hatecrew
|
Citation: Tout ça pour dire... s'il était aussi beau que mon Henkeli qui dans ce temps là se vendait 200$, pourquoi lui était à 49$ ?
ce petit boute la jen ai parler un peu avec jfdery hier soir... c relativement simple.. si on serai capable dimporte en masse les uroplatus on les venderai pas cher pis personne essaierai de les breeder.
exemple. pourquoi personne breed du pachydactylus bibroni ( gecko bibron)... pcq ces difficile c sur mais ces tellement facile davoir un adulte pour moi de 50$ pourquoi se donne la peine de le breeder.
un autre exemple... les knob tail.. des mautadine de beau gecko a des prix de fou. pourtant tu en ramasse en australie comme nous on serai capable de ramasser des couleuvre rayé. mais comme il y a pas dimportation le prix est haut et comme il semble etre un peu plus difficile a breeder que du gecko leo le prix est plus haut. dans le domaine des reptiles il faut jouer avec un gros facteur autre que la mode.
l'IMPORTATION. ca scrap un marcher selon moi. arretont d'importer du gecko leo pis la je comprendrait..( voir post de jfdery sur limportation du gecko leo)
|
Jeu Nov 03, 2005 2:53 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Jvoudrais répondre qqchose...kit à me faire tirer des roches après.
Je pense que les gecko phasé, genre plein de orangé...
ainsi que tout ce qui est plus orangé ou autre que brun,
ont l'air d'un jouet...c'est beau..c'est plein de couleur vive..ca l'air d'un jujube!! C'est dynamique..
ca fait moins peur! quand j'ai montré mon bébé boa à ma mère...elle a presque crié...yé brun, yé comme du camouflage!
Mais mon corn snake qui avait la même longeur..elle la trouvé cute...
Rouge et jaune...ca peut pas être méchant!!!!
C'est pour ca que je dis que les couleur donne un air jouet!
Quand il se promene dans sont terra ca fait un contraste avec le substat, les branches, on le voit bien.
Comme pour les Pr albinos...
C'est comme...heum...Est ce que c'est aussi beau regarder une truite brune dans un aquarium , ou t'aimerais pas mieu avec une tuite orange striper blanc et jaune avec des point bleu qui flash au black light? lol
MĂŞme si c,ets le mĂŞme entretien, et meme si la brune est gratuite.
Des couleur c'est plus plus le fun Ă regarder.
(ce que je dis la est pas toujours vrai....surtout qu'il y a des espece recherché qui ne possède pas de couleur exepté le brun....)
pk les gens aiment tant ton crested rouge?? pcq yé rouge...)
Mais entk..moi en tant que débutant, je comprend les gens qui accroche sur les gecko qui flash!
Si qqn réussirais a faire un gecko léo tout noire...ca serait rare et spécial...mais j,achetrais quand même un full orange!
Jtiens quand meme a ajouter que tous les gouts sont dans la nature et que par le fait mĂŞme ya pleinnnnnnnnnn de personne que voudrait des gecko noir:P
|
Jeu Nov 03, 2005 3:13 pm |
|
 |
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
Moi je crois que cest une question de reaction de groupe. C'est une question de "publicité", plus le produit est visible plus il est consommé de la l'importance pour les compagnie d'afficher leur produit par la publicité ou d'identifier tout les produit d'une compagnie, par exemple les verre mcdo, les boites mcdo.. pour que l'image simpregne et que sa devienne une reference en matiere de "bon repas". Le gecko leopard lui est tout de meme un icone de ca race, pratiquement tout les animaleries en ont donc les gens en voit souvent. Il y a aussi une question de couleur qui attire le regard...
Tout ca c'est un peu comme le principe du poisson rouge; Idéal pour débuté et tout le monde en a. La personne veut un poisson cest son premier elle va choisir celui quelle voit partout. L'humain a tendance a se conformé a la masse sans le savoir  . Mais dans le cas du Gecko Leopard je ne crois pas que sa soit vraiment un mal.. ou plutot cest un mal pour un bien, sa eloigne les gens de certain gecko qui sont pas plus dur et aussi jolie mais sa les introduit dans ce monde...
|
Jeu Nov 03, 2005 6:12 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je comprend pas trop la "difficulté" de la question.....
Sincèrement, c'est pas compliqué. Des couleurs c'est plus attrayant, c'est toute cr*ss..... Je vend des poissons depuis presque 10 ans et t'as beau montrer les poissons rares qui te font tripper en tant que passionné mais qui sont malheureusement bruns, 99% des gens sont bornés sur les mautadines de poissons de couleurs. Ah WOW des néonnnnns....  Sont même rendus avec des poissons SHOOTÉ à la couleur ou génétiquement modifié (sans parler des poissons rouges de fantaisie) avec des gènes d'anémones pour être rose flash.... C'est plutôt généralisé comme maladie : on aime les couleurs point final.
Faut aussi savoir que les pictus, les fattails et plein d'autres lézards moins colorés ont déjà été très populaires dans le hobby, mais la "mode" est passée. Quoi que... plus ou moins  ... jpeux te jurer que si je met un fattail gecko à vendre à l'animalerie, il se vend très vite. Les pictus par contre, c'est une toute autre histoire. C'est nerveux en sale, c'est pas super trippant pour le commun des mortels (lire: nouveau passionné de reptiles). J'en avais eu un couple à vendre pendant plus de 2 ans. Ils étaient 30$ chacun et j'ai fini par les passer en spécial 2 pour 1  Pour ce qui est des web footed, s'ils étaient plus accessibles, jpeux te jurer que ça se vendrait bien.... c'est trop captivant comme gecko!
En bref... Des geckos léopards orange flash, c'est beau, c'est toute, donc ca attire l'attention de soi-même et ça se vend mieux. Et ca va être pareil avec les fattails hypo tangerine. Ca s'en vient pareil avec les dragons barbus de phase. Ca pourrait être la même chose si tu avais du pictus rouge flash. Mais je dois avouer après tout que malgré les geckos de couleurs que je puisse avoir (fattails et léopards), c'est mes ptits knobtails que j'trouve les plus hots 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Nov 03, 2005 10:32 pm |
|
 |
crimson
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
J'espère que vous commencerai pas à tripper Dendrobate......y en a des bleu fluo
eric
|
Jeu Nov 03, 2005 11:36 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|