Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 5:29 am

mourrir de faim 
Auteur Message

Message mourrir de faim
mon dumeril bouffes plus depuis 3 semaines maintenant...il ne semble pas sinteresser a ce que je lui offre...il est pourtant jeune et en pleine croissance.....
il est dans les conditions optimales question temperature et habitat..il nest pas sur le point de muer...il ne semble pas nerveux outre mesure.
je veux savoir si un serpent peux mourrir de faim par lui meme...
vas-til manger quand il naura plus le choix ou peut-il se laisser mourrir si je nagis pas ?
je nai jamais force feedé et je ne sais pas comment proceder, mais je commence a penser a le faire.
il a deja mangé par lui meme auparavant.
si vous avez des conseil a me donner, je serais prenant.

Mer Nov 02, 2005 1:55 pm

Le record de jeûne pour un python royal c'est 22 mois je crois!

Pour te donner une idée de l'inquiétude que tu dois avoir!

Mais je laisse Ă  ceux qui s'y ocnnaissent davantage, te donner des conseils!

Faya

Mer Nov 02, 2005 1:59 pm

Le record de jeûne pour un python royal c'est 22 mois je crois!

Faya

salut faya...
bin moi c un boa dumeril et il est jeune...je crois que les PR ont tendance a jeuner a l'age adulte non ?
les boas ca jeune plus rarement que les pr non ?

Mer Nov 02, 2005 2:04 pm

ne t'en fait pas pour trois semaines. Il peut survivre bien plus longtemps encore tant qu'il boit de l'eau de temps en temps. Vient-il juste d'être déménagé? Car si oui il lui faut du temps pour s'habituer. Tu peux essayer du frais tué si il mange du décongelé. des fois ça peut aider.

Mer Nov 02, 2005 2:10 pm

je veux savoir si un serpent peux mourrir de faim par lui meme...
vas-til manger quand il naura plus le choix ou peut-il se laisser mourrir si je nagis pas ?

Malheureusement oui il peut se laisser crevé. Il ne mourra pas en trois semaines parcontre sauf si il est pas assez gras et qu'il est déshydraté.

Le conseil que je peux te donner c'est de faire sur qu'il a 27-30 dans tout le terra et d'essayé mort. Tu le laisse dans sa cage toute la nuit et voit le lendemain si il l'a pris ou pas. ( si il est en mue ça se peux qu'il ne le prenne pas mais souvent ils acceptent quand même ) .

Dans une ou deux semaines, réessaie mort et si là il ne le prend pas encore...
Donne lui un rongeur qui à peine les yeux ouvert pour ne pas qu'il le blesse, essaie le jour et si ça ne fonctonne pas toujours laisse le toute une nuit avec le serpent et recommence encore le lendemain..

J'espère que ça t'aide un peu ,

Stav

Mer Nov 02, 2005 2:17 pm

stav, jai deja fait le truc de le laisser toute une nuit avec la souris...2 fois a une semaine dintervalle...sans succes.
dailleur la semaine passé jai oublié denlever la souris le lendemain ce qui fait quelle est resté pratiquement 2 jours dans le terra et sest mis a pourrire...cetait degeulasse...ca ma vallu un nettoyage de viva pour ma negligeance.
sinon le truc de piocher sur sa tete avec la souris pour l'enerver...jpense pas que c une bonne technique car je lai essayé pis ca na pas donné de resultat.
cest vrai que ca fait environs 5 semaines que je lai seulement...apres la premiere semaine chez moi il a mangé sans prob.
en fait il na mangé quune fois depuis que je lai.

Mer Nov 02, 2005 2:41 pm

piocher sur sa tete avec la souris pour l'enerver

Piocher dans la figure d'un serpent ne fais que lui dire que c'est une attaque quelquonque et qu'il ferait mieux de se rétracter.... parcontre si lorsqu'on vois que le serpent est intéressé en sortant la langue et en sentant la proie et qu'on recule la proie un tout petit peu tranquillement à chaque fois qu'il avance vers elle ça ne fait que stimuler son intéret si il présente des signes d'intéret au tout début évidement....

Tu es sûr que ta température est a 27-30 dans tout le terra et non un coin plus frais et plus chaud? Tes températures n'on pas baissé dans la pièce?

Si tu peux poster des photos de ton terra et du serpent dedans ça aiderait p-ê... au moins voir si il a assez de réserves et qu'il ne faille pas le forcefeeder....

Stav

Mer Nov 02, 2005 3:14 pm

Citation:
piocher sur sa tete avec la souris pour l'enerver

Si tu peux poster des photos de ton terra et du serpent dedans ça aiderait p-ê... au moins voir si il a assez de réserves et qu'il ne faille pas le forcefeeder....

Stav

je pourrais en faire ce soir...si jai du temps...
pour le force feedage ? cest compliqué ??

Mer Nov 02, 2005 3:42 pm

Non pas dutout sagit que quelqu'un te montre comment, il faut que ce soit bien fait....

Stav

Mer Nov 02, 2005 3:54 pm

le mien est tres capricieux aussi pour ce qui est de la fréquence a laquelle il mange. Un bon truc que j'ai trouvé et qui marche a tout coup, c de lui laisser une proie frais tué et de le mettre dans la noirceur totale. Il se sent moins gener ds s'cas la hehe

Dim Nov 06, 2005 10:49 am

Je sais que ça peut parraitre ridicule, mais assure toi de lui donner des proies assez chaude ( suffisamment réchauffé) Moi j'ai rémarqué une différence dans leur intéret tout dépendant de la température de la proie que j'ai décongelé. et je les décongèle dans un sac zipplock pour que la proie ne soit pas détrempé.. Tk tu peux essayer ça, on sait jamais ça peut fonctionner.

fred

Dim Nov 06, 2005 1:37 pm

J'ai un bébé duméril depuis 3 mois et elle était extrêmement difficile à nourrir au début. Aucune intérêt pour les proies, vivantes ou mortes.J'ai essayé pleins de trucs. Je réussissais seulement avec de la patience et de la persévérance en la lui bougeant au dessus-elle... (De 15 minutes à 30 minutes facile) :(
La bonne nouvelle c'est que maintenant, elle mange très bien.
Je suis loin d'être une experte, mais je te voulais partager mon expérience.
Nadia

Dim Nov 13, 2005 3:19 pm

la bonne nouvelle cest que maintenant elle bouffe comme une cochonne...on dirais une saucisse trop stuffé.
elle sest tapé 3 gros fuzzy rat de suite...vivant par contre.
mais je vais tenter de la tromper en lui passant un vivant puis un decongelé tout de suite apres

Dim Nov 13, 2005 4:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par