Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:14 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 129 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Engagez-vous qu'il disait...! 
Auteur Message

Stav, Léon et Anne, je suis bien contente de voir du monde avec une opinion semblable à la mienne !!! Enfin :D !

Et autre chose... si on se sépare... nous le petit ''peuple'' québecois qui ne fait que chialer et resté assis sur notre cul... on va juste devenir la 52 ème états des USA tellement qu'on est soumis et sans couille ! Nommer moi une grande compagnie à part bombardier (qui fait dur en ce moment) et hydro-québec qui ont assez de nerf pour rester en place (en vie... plutôt :roll: )! Lorsqu'une compagnie devient trop grosse, on a peur et on la vend au américains... donc comment on va faire pour survivre comme pays ? Ou va t'on trouver les fonds pour faire fonctionner ''notre'' pays sans s'endetter plus ? Déjà que le québec gère l'argent d'une façon ridicule :shock: ... vous allez dire regardé le scandale des commendites au fédéral et tatatitatata... mais je peux juste dire une chose, les autres provinces à part les provinces des maritimes, sont bien mieux administré et géré que le québec... et vous voulez en faire un pays :shock: ! On est dans les provinces les plus endetté ! On est une des seules provinces qui ont très peu d'usine de changement des matières brut en produit fini et on sait bien que le profit ne se fait pas avec la matière brut mais bien le produit fini ! On est la province qui a le plus de matière naturelle mais on est trop con pour la transformer et de faire de l'argent qui pourrait nous aider à payer notre dette :shock: !!!! On est une des provinces qui a le plus de % de chômage... on est une des provinces qui on le plus de monde sans scolarité ! VOUS VOULEZ FAIRE UN PAYS AVEC LE QUÉBEC :shock: !!!

Mar Nov 01, 2005 7:59 pm

Bons arguments de plus Pogona...

Autres choses que je dis et je demande aux séparatistes

nommez un seule pays qui c'est séparé...sans en creuver par la suite

C'est pas compliqué, c'est aucun....Mais selons vous, nous on est meilleur donc ont va faire mieux :? Alors que les pays d'europe cherche a s'unifier, nous on voudrais se séparé :? c'est ça la logique québequoise... :(

OUFFFF y faut que j'arrête parce que je pourrais continuer longtemps comme ça....

Mar Nov 01, 2005 8:13 pm

Dernière édition par aMeLiE le Mar Nov 01, 2005 8:45 pm, édité 3 fois.

Mar Nov 01, 2005 8:28 pm

Mar Nov 01, 2005 8:32 pm
Profil Site Internet

:lol: Je suis ce débat seulement pour les propos de Justin!! :lol:

Mais "for the record" je dois dire que je suis entierement d'accord avec Anne et compagnie!!

Mar Nov 01, 2005 8:39 pm
Profil Site Internet

Je suis 200 % d'accord avec Anne, Stav, Martin et Pogona.

J'ai toujours été fédéraliste, je me rappelle encore le 30 octobre 1995, j'étais dehors avec mon drapeau Canadien à fêter la défaite du oui. Et je me rend bien compte aujourd'hui que j'avais totalement raison. Je suis désolé pour ceux qui rêve de séparation, mais ce que les autres ont dit est beaucoup trop vrai.

Alors je suis désolé s'il y en a que mes propos vont choquer. But I'm proud to be a Canadian 8)

Mar Nov 01, 2005 8:46 pm

wow j'en avais manque une bonne....ya tu quelqu'un qui pourrais me donner au moin 3 point qu'on a en commun avec le reste du canada?!?!.....je comprend toujours pas pkoi le monde tiennent tant a cette gang d'anglo américanisé....Tant qu'a moi y doivent pas etre trop trop vite sur le pitton nos voisins canadiens car ils sont gouverné par une majorité de québécois qui volent leurs fric a tours de bras pis y font rien....lol

Ok chu pas fort en politique, j'ai pas d'arguments pour 2 cennes, séparation ou pas?!?! je pourrais pas dire, mais la seule chose que je sait c'est qu'on est différents pis quand je vois du monde essayer de nous anglisiser ou de renier notre culture...ca me fait chier!!

Quand c rendu que tu as de la misère a te faire servire en francais dans certains magasins, et qu'une hotèle de ville affiche "town hall of baie durfé" an anglais seulement....ya un petit problème kekpart!

Mar Nov 01, 2005 8:58 pm

Citation:
Jme sent pas mal viser anne...

désolé si tu t'es senti visé parce que je ne te visais mais absolument pas personellement.... :wink:

comme j'ai travaillé toutes la journée, j'ai lue les 5 pages de post d'une shot... et je pourrais même plus dire qui est pour ou qui est contre... :wink: et encore moins qui a dit quoi...

je vises par contre Tous les séparatistes en général car c'est toujours les mêmes arguments sans fondement que l'on entend....

sans rancune...
:wink:
Anne

Mar Nov 01, 2005 9:06 pm

Citation:
Quand c rendu que tu as de la misère a te faire servire en francais dans certains magasins, et qu'une hotèle de ville affiche "town hall of baie durfé" an anglais seulement....ya un petit problème kekpart!

Juste une parenthèse, c'est qui qui parle anglais le plus souvent au québec ? C'est les immigrants !!! C'est nous qui sont trop couillons pour les obliger apprendre le français... et c'est le québec qui veut acceuillir le plus d'immigrant car on a pas assez de natalité... c'est nous autres qui sommes entrain de tuer notre langue sans s'en rendre compte... et nous accusons les anglais par la suite :lol: !!!

En passant, je ne suis pas raciste au contraire, c'est justement des amis immigrant qui m'ont fait allumé un peu plus sur ce sujet là :wink: !!! On leur permet d'apprendre l'anglais au lieux du français :roll: ! C'est nous autres qui tuons notre langue à petit feu !!!!

Et autre chose, j'ai un oncle anglaphone et je peux vous dires qu'il parle mieux le français que beaucoup d'entre vous :lol: !!!!

Mar Nov 01, 2005 9:21 pm

Mar Nov 01, 2005 9:28 pm
Profil Site Internet

C'est incroyable de vous lire!!! Pi la personne qui a dit que personne d'éduqué ne serait souverainiste...pfff, c'est n'importe quoi! J'ai fait 2 cours de politique et je suis actuellement en 2e année de mon BAC en droit et plus j'en apprends sur notre histoire et sur le droit, plus je suis convaincu que la meilleure chose qui pourrait nous arriver serait d'obtenir notre pays.
Le seul problème qui nous en empêche est que l'on ne se fait pas assez confiance pour gouverner notre propre pays!!! On préfère laisser notre argent dans les poches de partis corrompus et vivre un scandale des commandites! Franchement, réalisez-vous que l'on a payer pour financer le camp du non et le parti libéral! Ça me tue! Pourquoi défendez-vous le Canada? On est déjà reconnu internationalement, on a des services sociaux, on a l'eau, l'hydroélectricité ( et en passant, j'ai visité l'ONU il y a quelques années et on nous a dit que l'eau serait bientôt l'une des plus grandes richesses). Vraiment, on a une culture géniale et le Canada a refusé 2 fois de nous reconnaître comme une société distincte (Meech et Charlottetown ça vous dit quelque chose?)

Mar Nov 01, 2005 9:52 pm

Mar Nov 01, 2005 9:59 pm
Profil Site Internet

Les États-Unis d'Amérique

Mar Nov 01, 2005 10:01 pm

anne a écrit:

Les États-Unis d'Amérique

Es-tu en train de parler de la dérive des continents? Ça comptes pas ça, c'est pas de ce genre de séparation je crois qu'on bébat.... donc SVP, un peu de sérieux

Mar Nov 01, 2005 10:04 pm
Profil Site Internet

Citation:
wow j'en avais manque une bonne....ya tu quelqu'un qui pourrais me donner au moin 3 point qu'on a en commun avec le reste du canada?!?!.....je comprend toujours pas pkoi le monde tiennent tant a cette gang d'anglo américanisé....Tant qu'a moi y doivent pas etre trop trop vite sur le pitton nos voisins canadiens car ils sont gouverné par une majorité de québécois qui volent leurs fric a tours de bras pis y font rien....lol

Ok chu pas fort en politique, j'ai pas d'arguments pour 2 cennes, séparation ou pas?!?! je pourrais pas dire, mais la seule chose que je sait c'est qu'on est différents pis quand je vois du monde essayer de nous anglisiser ou de renier notre culture...ca me fait chier!!

C'est des réponces comme ça qui me font frisser les cheveux....et c'est sans rancune....mais moi je pense que c'est important de s'impliquer et de comprendre...parce que l'on a notre mots a dire dit tant qu'a le dire autant le dire en connaissance de cause....

Moi JB, je dirais plus donnez trois différence entre entre québequois et canadien...parce qu'appart la langue française y a pas grand chose qui nous sépare....

1) de province en province, on est tous différent parce que l'on vit tous de ressource naturelle différente....les francais, ou les belge ou les chinois, eux ils sont tous pareils...c,est pas mieux,....mais ici, même au québec, de régions en régions, on est différent,...moi, j'ai pas grand chose en commun avec les gens du lac st-jean,....pis c,est ben correct comme ça...on appelle ça la diversité culturelle d'un pays...

2) les canadiens, on est tous des passifiste...anti guerre et anti bush et anti américain,... ça c'est une chose qui nous rejoint,....

3) regarde le documentaire de micheal moore....bowling at colombine...les canaiens, on a confiance en notre voisin,.. on est pas parano,....on barre pas nos portes de maison si on est a l'extérieur... ect...

en fait on est ben pareil les commes les canadiens sur tout... sauf que eux ils chantent pas du plumes...ou du charlevoix.....

Moi je dis qui a pas personne qui renie notre culture sauf nous même...on sait même plus écrire ( moi la première).... qu'est ce que l'on apprend a nos enfants de notre culture qui nous est propre,.... le ceinture flèché,....la chasse au castor,....c,est quoi notre si belle culture :?: ,.... qui est-ce qui nous anglissisent.....qui nous empèche d'être ce que l'on est...y a pas personne sauf nous même,....

MAIS le reste du monde lui nous force a changer....parce que le reste du monde bouge et nous aussi ils faut bouger avec....le québec, c'est petit en crisssss....c'est pas long que t'en a fait le tour....aujourd'hui, on peu sortir d'ici comme on veut....on veux des job, on va en alberta,. en ontario... en se séparant, on va se renre compte combien on dépand tous les uns des autres,...pas juste les autres province mais aussi le reste du monde....

Mar Nov 01, 2005 10:06 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 129 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante