Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:14 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 129 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Engagez-vous qu'il disait...! 
Auteur Message

Citation:
les Albertains aussi veulent se séparer, pourtant, ils n'ont pas une culture différente des Canadiens!

L'Alberta au cas où on ne le saurait pas s'est non seulement sorti du trou mais n'a plus aucune dette! Et c'est pour ça qu'il veulent une séparation et encore là c'est pas tout le monde ! C'est pas comme ici ou on est endettés de ( plusieurs millards ) et où on s'endettera du double d'ici peu si y a rien qui est fait ! Et où pourtant on paye des tonnes d'impôts ( provinciaux ! ) et des doubles taxes ! L'argent va là ou il ne faut pas un point c'est tout. On a juste à prendre un exemple comme "hydro" ( québec ) ! qui nous hausse les prix à nous mais qui donne l'électricité aux é-u pour des peanuts ! ;) C'est pas écrit "HYDRO CANADA" sur mon bill d'hydro mais bien "HYDRO QUÉBEC" .

Mais tout ce sujet on le comprend quand on est sur le marché du travail quand t'as maison, auto famille et tout ce qui vient avec .... et que t'as la moitié de ton salaire qui va en impôts et qu'en plus tu paie une double taxe sur tout ..... c'est là que tu cherche à voir et à comprendre plus loin que le bout de ton nez la vie est belle à l'école malheureusement c'est pas la réalité , c'est pas quand t'es sur les bancs d'école que tu l'affronte.... ;)

On a tu parlé des routes ici au Québec? pourtant les taxes et immatriculations ne cessent d'augmenter ... pourtant mon cd saute souvent dans mon auto peu importe ou que je vais au Québec ... ha oui c'est vrai l'argent va à la bonne place ici au Québec .... le reste du Canada ( je vais assez souvent à toronto ) mon cd ne saute pas et ils n'ont même pas de taxes de surplus ! ;)

Stav

Mar Nov 01, 2005 4:53 pm

de la part de certaines personnes que je qualifie d'extrémistes.

C'est ça le problème partout dans le monde , partout et dans tout y a des extrèmes d'un côté ou l'autre et ça empêche une évolution seraine pour le milieux.

Stav

Mar Nov 01, 2005 5:03 pm

Message ArrĂŞtons de jouer Ă  l'autruche!
On n'en aurait pas de dettes nous non plus si on n'avait pas payé la leur!!! Pi, si je suis souverainiste, ce n'est pas seulement pour l'argent. C'est pour sauver notre culture(qui rayonne internationalement ex: film, chanson, cirque) alors que les Canadiens ne font que regarder les Américains et faire pareil! Je veux aussi que l'on puisse faire nos lois comme je l'ai dit dans mon message précédent. Puis, j'en ai assez que le fédéral se mêle de nos compétence constitutionnelles par le biais de la péréquation.
Puis, ouvrez la télé pour voir la belle corruption du scandale des commandites!
Une chance que le Bloc existe pour veiller à nos intérêts à Ottawa parce que je vous dit que les Canadiens nous aiment juste les veilles de référendum (pi encore...ils n'arrivent même pas à nous le dire en français)! Le reste du temps, ils nous rient dans la face et il faudrait qu'on se compte donc chanceux! Soyons réalistes!

Mar Nov 01, 2005 5:12 pm
C'est rare que j'écris, mais STAV je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points. Enfin quelqu'un qui pense comme moi.

Les Albertains ont EUX une bonne raison de vouloir se séparer ils n'ont pas de dette et sont capable de survivre sans le Canada et même qu'ils doivent payer pour les autres provinces. Un jour j'aimerais aller vivre là bas.

On n'aurait pas dû ouvrir se débat...les Québecois ont fait rien que chialer pis ont se bouge pas le cul...la preuve on va chialer sur un site de reptile!

Je suis fière d'être un Québécois ne penser pas le contraire, mais autant fière d'être un Canadien et on dirais que pour s'en rendre compte il faut aller vivre a l'extérieur de la province...

Martin

Mar Nov 01, 2005 5:49 pm

si tu pense comme ça Léon, c'est justement que tu ne tiens pas au Québec, ni a sa culture! Moi, le Québec me tiens à coeur et ne crois pas que je ne fais que chialer!!! et c'est peut-être en faisant ce genre de débats que certains québécois vont se réveiller! Mais, si tu veux vivre en Alberta, vas-y(un non de moins au référendum!( je blague)). Je n'ai rien contre les Canadiens, mais je n'en suis pas une! Mon pays c'est le Québec et j'aimerais qu'il soit mieux géré, c'est tout.
Le Québec aux Québécois, ce n'est pas trop demander!

Mar Nov 01, 2005 5:56 pm

Dernière édition par aMeLiE le Mar Nov 01, 2005 8:46 pm, édité 1 fois.

Mar Nov 01, 2005 6:24 pm

Mar Nov 01, 2005 6:27 pm
Profil Site Internet

Justin, t'aurais du te lancer en politique :lol:

Mar Nov 01, 2005 6:31 pm
Profil Site Internet
As tu déja sorti du Québec??? Tu verrai que les autres province ne renie pas leurs pays.
Un Albertain dit je suis un canadien qui vient de l'Alberta et un Québécois je suis un Québecois qui est dans le canada???? On devrait dire je suis un canadien français qui vient du Québec, mais on n'ait fier de renier son pays.
Je trouve juste stupide qu'on pense comme ça et que je vivent n'importe ou je m'adapterais. J'ai vécu dans plusieurs autres province et c'est tellement différent. Je n'ai rien contre les séparatistes, mais trouvez donc de bonnes raison de vouloir vous séparez.

EN PASSANT JE SUIS LE CHUM A LEON

martin

Les autres province qui parle français font plus attention que nous au français, si vous saviez comment je vois cela ici depuis que je suis et j'y reste juste pour ma blonde et mon petit...

Mar Nov 01, 2005 6:34 pm

Ça fais longtemps que ça murit. J'ai même un slogan

8) Avec Justin, on ira pas loin. Mais au moins,... y'aura des joints!

C'est la devise de ma campagne

Mar Nov 01, 2005 6:35 pm
Profil Site Internet

Message r
Ça c'est drôle Justin.. :D

En même temps, c'était quoi l'histoire de lire le chinois sur la 1ère page?

Mar Nov 01, 2005 6:38 pm

mon ordi lit pas ce format de conneries on dirait.....

Mar Nov 01, 2005 6:47 pm
Profil Site Internet

c'est pathétique de voir des gens penser comme ça....pis en plus de se croire.... :twisted:

je deviens complètement frustré quand j'entend des discourts comme ça....On sera plus riche si on se sépare....on va payer moins de taxes,...on est autonome....Ben oui :?

first,...les québequois,...on est une gagne d'illettré et de sans scolarité... et pour cause,...si on recule de 50-70 ans,... notre mission première était faire des p'tits pis cultiver la terre....
l'éducation, c'était les anglais qu'il l'avaient,...pour eux l'éducation était importante....le québec, on est en arrière au niveau de l'éducation pis pas a peu près....

le partie québequois, qu'est-ce qui veut faire vous penser,...il veux,.. sous prétexte de conserverver notre culture...(laisser moi rire)...nous isoler du rester du monde par une barrière linguistique...(pendant ce temps la,...eux,....ils envoient leur s flots a l
'école en anglais pis s'ouvrent au reste du monde)....Pis nous autres, les cons,... ont y croient dure comme fer,...non mais arrêterz vous pour y penser 2 minutes....oui, on aura une certaine éducation, mais qui va servir a quoi :?: ...ça sert a quoi cette éducation si elle ne vaut rien ailleurs que chez vous....

Regarder autour de vous,....les infirmières, les prof, les policiers,....tous les corps de métier payé par le provinciale,...gagnent des salaires rédicules comparativement aux autres provinces,....pourquoi,...

en 2002, les infirmières de l'alberta sont tombé en grève,....quand se qu'elles demandaient comme salaire a été refusé,....(63000$ en débutant)...elles ont tous donner leurs démission en bloc...parce qu'avec la pénurie d'infirmière,...elles pouvaient juste changer de province et avoir un meilleur salaire ....alors le gouvernememt a du s'incliner....ici une infirmière gagne 27000$ en sortant de l'école....même a terre neuve, les salaire sont plus haut qu'ici,....mais même en situation de pénurie d'infirmière, on a aucun pouvoir, car le québec perdra jamais assez d'infirmières au profit des autres provinces car on est trop crétin pour parler anglais,....sous prétexte de conserver une culture....

En se séparant. on va juste devinir de plus en plus isolé du reste du monde....et être de plus en plus a la merci de personne qui on juste un power trip....

Et séparatiste,...ne cracher pas sur le tête des BS....parce que peu de personne avec de la logique et de l'éducation croit a un québec libre donc votre séparation passe par les BS....car eux ils sont majoritairement séparatiste,.... :wink:

Mar Nov 01, 2005 7:06 pm

jaime ton exemple sur les "fonctionnaire provinciaux" anne... pis ta raison... car etant donner que nous somme nee au quebec en plus de pas parler anglais si mes souvenir sont bon tout ce que nous faison au cegep n'est pas automatiquement reconnu dans les autres province.

Mar Nov 01, 2005 7:48 pm

First, si le Québec est endetté c'est pas parcequ'on paye les dettes des autres, c'est parcequ'on a les yeux plus grands que la panse, point a la ligne. Ya pas de secret la, les seuls responsables c'est NOUS. Second, c'est quoi cte fameuse culture que les souverainistes veulent tant sauver? Les bins au lard pis Star Académarde? Si c'est ca la réponse est easy as 1-2-3 NON j'y yient pas!!! La seule chose que ca va donner c'est qu'on va être tout seuls dans notre coin pour profiter de notre merveilleuse culture. Tchèque bein le taux de suicide monter en flèche avec Garou pis Marie-Mai!!! La séparasion pour protéger la culture c'est le plus vieux mythe propagé par les Péquouistes et ca l'air que du monde embarquent encore dans ca... :roll: Pis en passant le fameux Bloc, c'est la risée d'Ottawa. Sont juste la pour la pension qui vient avec le poste.

En passant, Way to go anne!!!!

Mar Nov 01, 2005 7:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 129 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante