Auteur |
Message |
Paradisiak
Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am Messages: 229 Localisation: Montreal
|
 Questions pour les pros !!!
Bonjour a tous,
Je prevois faire l'acquisition d'un Corn Snake (premier serpent). J'ai fais beaucoup de recherche pour les soins et je suis pret. J'ai trois questions qui semblent etre source de contradiction. Maintenant, place aux questions;
1- Est-ce important d'avoir un neon UVB ?
2- Le gradient de temperature est il pertinent ?
3- Dois-je donner des supplements quelquonque ?
... mes reponse personnel...
1- Je sais qu'ils sont nocturne, mais bon, il y a surement un avantage.
2- Je suis suis un partisan du gradient de temp, indispensable pour la thermoregulation.
3- I need help !!!
Vos reponses seront tres apprecier, merci.
O l i v i e r
_________________ No Pain, No Gain !!!
|
Mer Avr 14, 2004 5:18 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
Bah c'Est simple
1 pas de uvb et ils sont plutôt crépusculaires
2 moi je garde les mien entre 26 et 27
3 pas besoin de donner de supplément vitaminés
Bonne chance avec ton futur corn!
Ciao
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Mer Avr 14, 2004 5:23 pm |
|
 |
Natrix
|
Quoi dire de plus... 
|
Mer Avr 14, 2004 5:39 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Tant qu'a ĂŞtre lĂ , je vais rajouter une petite question Ă celles de Pradisiak.
J'ai entendu dire que les UVBs étaient nocifs pour les serpents nocturnes et j'aimerais bien savoir pourquoi  ...quelqu'un connait la réponse?
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Jeu Avr 15, 2004 11:42 pm |
|
 |
Paradisiak
|
Merci pour votre aide, j'apprecie.
O l i v i e r
|
Ven Avr 16, 2004 9:45 am |
|
 |
Paradisiak
|
Derniere question...
Quel est le meilleur moment pour nourrir un corn ? avec lumiere ou sans lumiere, matin ou soir ou c'est sans importance ?
Merci,
O l i v i e r
|
Lun Avr 19, 2004 8:46 am |
|
 |
Xanner
Inscription: Jeu Avr 29, 2004 11:59 am Messages: 13 Localisation: Saint-Georges de Beauce
|
J'ai déjà eu un cornsnake bébé et je le nourrissait le soir. (environ 1h avant la fermeture de sa lampe)
Eh bien, un matin, j'ai retrouvé mon cornsnake mort avec le "ventre" vert (comme pourri)
Je suis aller à l'animalerie oû je l'avais acheté et ils m'ont dis (un peu tard à mon avis) que je devais le nourrir le matin après l'ouverture de la lampe afin que le serpent aie suffisement de chaleur pour digérer la souris.
Donc mon cornsnake est mort car il n'a pas pu digérer la souris et elle a pourri dans son estomac.
_________________ Xanner
|
Ven Avr 30, 2004 11:52 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Wow! bien ça c'est la meilleur que j'ai entendu venant d'une animalerie.
Xanner si tout ça est vrai....
Cela voudrait dire que quand tu ferme ta lampe ta température tomberait a près de 0 celcius. Je sais très bien que ce n'est pas ton cas;) Ton corn n'est pas mort accause qu'il n'a pas digéré , il est mort de quelque chose d'autre mais pas accause de ça.
Le moment de la journée n'est pas important quand à la nourriture. Surtout un corn en mode "bouffe". assure toi que ta température est toujours constante de 26 à 29 celcius et tu n'aura jamais de troubles.
Je saicerais d.aller Ă cette animalerie pour des conseils si tu veux mon avis...
Stav
Dernière édition par Stav le Ven Avr 30, 2004 12:28 pm, édité 1 fois.
|
Ven Avr 30, 2004 12:25 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Il faut mettre une plaque chauffante et ça ne se produira pas..
Et je dois dire que je doute beaucoup de la véracité de l'excuse donnée par ton animalerie.
Pour ce qui est de la réponse à la question du post..
Tu peux nourrir ton cornsnake pas mal n'importe quand, ça mange sans caprice habituellement. S'il est du type gêné, tu le nourris dans sa cachette et de préférence le soir un peu avant la fermeture des lampes ou après.
WYZ
Ven Avr 30, 2004 12:25 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Stav tu m'as battue par 2 secondes  on a tout deux posté à :25 lol
WYZ
Ven Avr 30, 2004 12:27 pm |
|
 |
Stav
|
hehehe wyz quelle coincidence,
Stav
|
Ven Avr 30, 2004 12:30 pm |
|
 |
SnIpEr
Inscription: Dim Fév 29, 2004 8:25 am Messages: 48 Localisation: POITIERS
|
alors il est mort de quoi  , car ça fait que 6 mois que j'ai un king et je ne voudrais pas le trouver dans cet état
merci de me répondre.
A +
|
Ven Avr 30, 2004 2:50 pm |
|
 |
WYZ
|
Ne t'inquiètes pas, ça ne devrait pas se reproduire..
WYZ
Ven Avr 30, 2004 2:56 pm |
|
 |
Xanner
Inscription: Jeu Avr 29, 2004 11:59 am Messages: 13 Localisation: Saint-Georges de Beauce
|
Citation: Il faut mettre une plaque chauffante et ça ne se produira pas.. J'ai déjà une plaque chauffante. Mais il y a une baisse de température dans mon vivarium la nuit, est-ce normal ? Est-ce que l'important est qu'il ne descende pas en bas de 26 degré celcius ? Comment pourrais-je régler le problème ? Je crois que l'animalerie a voulu éviter d'avoir à me rembourser en me mettant ca sur le dos ! Et ne vous en faites pas, elle est rayée de ma liste et pour plusieurs raisons ! Merci à tous [/quote]
_________________ Xanner
|
Ven Avr 30, 2004 3:41 pm |
|
 |
Stav
|
Oui ta température ne devrait pas tombé en bas 26 . Tu n'as pas besoin de faire tombé la température la nuit que ce soit pour un corn ou tout autres.
Stav
|
Ven Avr 30, 2004 5:17 pm |
|
|