|
|
Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 8:00 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
thrice
Inscription: Lun Sep 20, 2004 10:59 pm Messages: 164 Localisation: MTL
|
 Petit exercice
_________________ 1.1 Boa constrictor imperator
1.1 Physignathus cocincinus
0.1 Terrapene ornata ornata
|
Dim Oct 30, 2005 8:24 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Beau spécimen que tu as la,la 4 em photo est superbe.A+
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Dim Oct 30, 2005 8:47 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
l'avant-dernière photo est la meilleure selon-moi !
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Dim Oct 30, 2005 9:59 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Si tu veux des critiques photos, personnellement, le focus est évidement plus ou moins bon. L'éclairage devait manquer et je présume que les photos ont été prises à basse vitesse...As-tu utilisé un trépied? Cé l'idéal dans ce genre de cas. Si tu n'a pas de trépied, arrange toi pour pouvoir mettre à plat ton appareil sur quelque chose pour ne pas qu'il bouge (dans nos mains, cé impossible ou presque de pas créer de flou à vitesse lente). Ensuite, photographie quand le serpent bouge pas (tout un défi!!!!)
L'avant dernière (la quatrième) aurait pu être très bonne, mais je trouve que le sujet est trop haut sur la photo. Sa tête est trop centrée verticalement parlant. Je l'aurais mit un peu plus basse.
Faut pas hésiter pour décentrer le sujet. Une photo centrée est toujours moins intéressante une qu'une photo un peu décentrée. J'ai mit une image pour montrer un peu le principe de la règle des tiers en photo. Si le vert cé la photo, on la divise en tiers imaginairement (on divise verticalement et horizontalement) et les points qui sont le croisement de ces lignes imaginaires sont des points très importants de la photo. Ainsi, on crée des lignes (A, B, C) et des colonnes (1, 2, 3). Il faut jouer avec ces cases pour y mettre divers éléments de la photo et la rendre intéressante. Faudrait un ptit cours pour bien comprendre. MAis l'Essentiel que je veux dire là dedans, c'Est que dans ta photo 4, la tête et le cou auraient du être sur la ligne entre les lignes B et C et sa tête aurait été sur le point rouge en bas à droite. La photo aurait été beaucoup plus intéressante. Je te remet ta photo avec les lignes et tu va voir mieux. Il n'y a rien sur les points importants de la photo, donc, cé plus difficile de créer un bel effet. Tk, désolée pour le roman, mais j'Espère que ce ptit texte aura été utile dans tes photos futures.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Oct 31, 2005 8:33 am |
|
 |
thrice
|
Merci Cléopatra!
Je commence tout juste à utiliser le sans-flash apres avoir découvert que le flash malheureusement crée des spot sur-exposés et des zones d'ombre trop foncées... toujours!
J'essai donc de créer des conditions d'éclairage artificiel pour les photos (100W direct à l'extérieur du terra), mais souvent comme tu dis, ça fait des photos qui manquent de luminosité, ou un peu floues parce que la vitesse d'obturation est trop lente pour le sujet... (ils ont tendance à bouger ces serpents!!) Donc soit j'augmente l'éclairage, soit je diminue la vitesse en utilisant un trépied... faut que je pratique! Quand même content des résultats à date.
Pour ton quadrillage, je vais faire des tests, c'est la premiere fois que j'entends parler de ça.
Je suis un peu blasé des photos ordinaires (j'en ai plein et c'est facile à faire), je veux maintenant faire des photos ou "on peut dire WOW vraiment belle"...
je m'en suis fait un défi! Merci des commentaires
|
Lun Oct 31, 2005 10:04 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Quel appareil utilises-tu?
Il se pourrait qu'avec un automatique, tu aies beaucoup de difficulté à faire des photos sans flash avec des sujets qui bougent, et sans trépied comme Cléopatra dit.
Et sans flash, tu dois avoir un bon éclairage...
Ce qui fonctionne bien, c'est de se placer à la lumière du jour, de dos ou de biais à la source de lumière, et d'utiliser le flash. Avec une bonne luminosité, le flash ne change pas les couleurs, mais permet d'immobiliser le sujet. C'est une photographe qui m'avait donné le truc.
J'ai réussit à prendre de belles photos de cette façon même avec mon vieux kodak 1 mégapixel!
|
Lun Oct 31, 2005 10:18 am |
|
 |
thrice
|
A60, je sais qu'il est capable de pas mal plus....
Pour la lumiere du jour, je sais c'est l'idéal, mais faudrait que je fasse de la place devant une fenetre pour creer un faux environnement... c'est pas ma mains que je veux photographier!
|
Lun Oct 31, 2005 10:39 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|