Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 10:34 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
accouplement de python regius 
Auteur Message

Message accouplement de python regius
Bonjour à tous moi j'ai un couple de python regius je voulais savoir si un meuble de 3x2x3 étais correcte pour faire un accouplement toute première cette année mon mâle est assez vieux. Ils ne sont pas ensemble juste une semaine avec et une pas avec a partir de la mi-janvier je ne leurs donne plus de nourriture a partir du 1 novembre et la lumière est diminuer de une demi heures a toutes les jours jusqu'a concurrence de 9 heure l'hiver là je dois les mettrent dans un bac d'eau tiède pour les faire évacuer.

Dites-moi si ca se tient la route mon échéancier?

Mar Oct 25, 2005 6:14 pm
Profil Site Internet

Tu n'a pas besoin de caser la tĂŞte pour la grandeur du terra un rubbermaid long suffit emplement.

Citation:
juste une semaine avec et une pas avec a partir de la mi-janvier je ne leurs donne plus de nourriture a partir du 1 novembre et la lumière est diminuer de une demi heures a toutes les jours jusqu'a concurrence de 9 heure l'hiver là je dois les mettrent dans un bac d'eau tiède pour les faire évacuer.

La baisse de lumière c'est un "mythe" t'as pas besoin de faire ça. Oubli pas surtout que c'est "pas" un corn que tu fais "hiberner" a 12 degrés celcius mais bien des royaux que tu fais "hiverner" . Les températures auquelles tu descend , il n'y a pas de "flush" de système digestif , faire ça serait le contraire de tout le travail que t'as fais à proprement engraisser ta femelle. Tu continu a les nourrir sinon toutes les follicules que ta femelle à grossit toute l'année elle résorberont.

Stav

Mar Oct 25, 2005 7:33 pm

Ok mais pourtant j'ai acheté le livre de l'édition philippe Gérard sur l'élevage des python regius et tous ce que je viens de dire étais ce qui étais écrit dans le livre alors plus de réponse serai apprécier

Mer Oct 26, 2005 9:34 am
Profil Site Internet

Stav devrait p-e écrire un livre aussi :roll: comme sa il serait plus facile a croire :roll: :roll:

Mer Oct 26, 2005 10:07 am

non je ne voulais pas dire qu'il avais tord mais je me dis aussi que philippe Gérard Est quand même bien renseigné avec sa carière.
Merci pour l'info mais STAV pourrais-tu me décrire mieux car je commence bientôt.

Mer Oct 26, 2005 10:24 am
Profil Site Internet

Ok mais pourtant j'ai acheté le livre de l'édition philippe Gérard sur l'élevage des python regius et tous ce que je viens de dire étais ce qui étais écrit dans le livre alors plus de réponse serai apprécier

T'as raison, suit ton livre de Phillipe Gérard à la lettre et fais sûr de ne pas dévier. Ici sur le forum ( aussi à la grandeur de l'amérique du nord et de l'europe ) y a personne qui reproduit des royaux ni des boas ni de cornsnakes encore moins depuis plusieurs années. On est jamais mieux servis que par sois même et rien n'équivaut les expériences qu'on fait soit même ;)

Si tu lis un peu l'anglais et tu veux savoir ce que d'autre monde en penssent ( autre forums que celui çi aussi ) je te suggère d'aller poser ta question sur un forum anglais comme www.kingsnake.com dans le forum Ball Pythons ou ReptilesCanada dans le forum balls ou www.ssnakess.com dans le forum balls ils te diront aussi que ça prend un cycle de lumières et que il faut que tu les vides .....

Raven...
Citation:
Stav devrait p-e écrire un livre aussi Rolling Eyes comme sa il serait plus facile a croire Rolling Eyes Rolling Eyes

T'es le troisième à me demander ouj'en suis rendu cette semaine vous vous êtes donné le mot ? :) Il est a moitié écrit le livre. C'est long mais je fais ça à temps perdu. J'aimerais aussi avoir un échographe pour suivre l'évolution des follicules du début à la fin et le mettre en photo dans le livre sauf que ça coûte beaucoup d'$ une telle machine et j'attend que l'opportunité se présente avec un vet. C'est sur les boas pas sur les balls. Le cycle de reproduction est le même en fait le même que sur toutes les espèces que j'ai reproduit à date, à quelques différences de garde près. Pour tous les serpents un cycle de reproduction reste un cycle de reproduction et ça englobe toute une série d'actions environementales et physiques. Une ovule reste une ovule, le cycle de "gras" reste le cycle de gras , l'ovulation reste l'ovutation , le cooling reste le cooling etc... ;)

Raven "croire" est un bien grand mot , un forum ou un livre n'est pas une secte tout le monde est libre de faire ses propres expériences et comprendre ce qu'il veut quand il le veut . Qu'es ce qui est la différence si j'écris un livre et le dire sur un forum ? T'es plus crédible si t'écris un livre ? Tk moi j'en vois pas ....en fait j'en vois une , sur un forum c'est gratuit ;)

Stav

Mer Oct 26, 2005 11:01 am

Qu'es ce qui est la différence si j'écris un livre et le dire sur un forum ? T'es plus crédible si t'écris un livre ? Tk moi j'en vois pas ....en fait j'en vois une , sur un forum c'est gratuit ;)
Stav

Dans ton élan de suce-ceptibilité t'aurais dû prendre un grand respire de plus et voir que ce que Raven disait était du sarcasme.. Et pas dirigé contre toi du tout.

Chu tanné de jouer au traducteur de fru fru moé là !!!

Maintenant Stav il te reste juste Ă  t'excuser pour ta conduite :)

WYZ

Mer Oct 26, 2005 11:06 am
Profil Site Internet

Dans ton élan de suce-ceptibilité t'aurais dû prendre un grand respire de plus et voir que ce que Raven disait était du sarcasme.. Et pas dirigé contre toi du tout.

Chu tanné de jouer au traducteur de fru fru moé là !!!

Maintenant Stav il te reste juste Ă  t'excuser pour ta conduite Smile

WYZ

:lol: Prend une pillule wyz y aucune "suce-sceptibilité" là dedans tu verrais pas des flamands roses par ta fenêtre par hasard ? J'ai très bien compris ce que Raven a dit :) et c'est pour ça que je l'ai écris car Red Cape pose une question et il a droit qu'on lui réponde ;)

J'ai oublié d'écrire à Red-Cape que Simon à déjà répondu à la question sur le forum sur comment faire les cycles et tout ce que ça prend ,je suis pas fructueux en recherche sur le forum donc à la place de tout ré-écrire pourquoi pas remonter l'autre post... Wyz après avoir pris ta pillule tu pourrais pas le faire resortir ? :twisted: Je fais la même chose eccepté la période de cooling qui est un peu différente avec les température....

EDIT***** Au cas ou tu verrais d'autres "suce-sceptibilités" dans ce que j'ai écris wyz ...:lol: Si tu trouve pas le post bien je ré-écrirai là dessus.no problemo .

Stav
Stav

Mer Oct 26, 2005 11:26 am

T'es plus crédible si t'écris un livre ?
Stav

c'est en plein la que jvoulais en venir,tes pas plus crédibles si ta écrit un livre que si ta breedé des serpent depuis 15-20 ans

Citation:
T'as raison, suit ton livre de Phillipe Gérard à la lettre et fais sûr de ne pas dévier. Ici sur le forum ( aussi à la grandeur de l'amérique du nord et de l'europe ) y a personne qui reproduit des royaux ni des boas ni de cornsnakes encore moins depuis plusieurs années. On est jamais mieux servis que par sois même et rien n'équivaut les expériences qu'on fait soit même

meme toi tu la mal pris la réplique sur le livre qui possede toute la vérité.ben oui j'étais sarcastique(me semble jle suis souvent ces temps ci) :roll: ,cque jvoulais dire c'était que c'est pas parce que ton nom est pas sur un livre que ta 0 crédibilité :wink: .la quote que j'ai mis est facilement aussi sarcastique que la mienne,juste plus dévellopé,désolé si ta mal pris mon post,s'en était pas le but

Mer Oct 26, 2005 12:16 pm

Mais je mord pas à l'hameçon... té un fru suce-septible, avoue le donc :)

On t'as pas demandé de changer tsé :twisted:

Shit, j'ai oublié ma pilule...

Ă€ tantĂ´t alors.

WYZ

Mer Oct 26, 2005 12:20 pm
Profil Site Internet

désolé si ta mal pris mon post,s'en était pas le but

Raven j'ai pas mal pris ton post voyons donc :? ??? Je sais très bien ce que tu voulais dire ....

J'aurais p-ê pas dû mettre " On est jamais mieux servis que par sois même et rien n'équivaut les expériences qu'on fait soit même".....

Citation:
T'as raison, suit ton livre de Phillipe Gérard à la lettre et fais sûr de ne pas dévier. Ici sur le forum ( aussi à la grandeur de l'amérique du nord et de l'europe ) y a personne qui reproduit des royaux ni des boas ni de cornsnakes encore moins depuis plusieurs années. On est jamais mieux servis que par sois même et rien n'équivaut les expériences qu'on fait soit même

Ce que je veux dire c'est que tant qu'on a pas fait "nos propres" expériences on ne peux voir les différences et ça malgré ce que n'importe qui dit. Désolé je relis le post et je vois bien que ça peux parraître sarcastique....

Stav

Mer Oct 26, 2005 12:26 pm

Stav, belle tentative de "recovery".

Mais je mord pas à l'hameçon... té un fru suce-septible, avoue le donc :)

On t'as pas demandé de changer tsé :twisted:

Shit, j'ai oublié ma pilule...

Ă€ tantĂ´t alors.

WYZ

Bien oui wyz .... je suis toujours fru surtout sur le net....tu me connais :roll: :roll: Arrête ça y en a qui vont pensé que c'est vrai ;)

Stav

Mer Oct 26, 2005 12:32 pm

Pis en plus tu fais partie d'une clique !!!

WYZ

lĂ  j'entends Stav dire : "ah! non, pas encore des histoires de cliques " :)

Mer Oct 26, 2005 12:57 pm
Profil Site Internet

non je ne voulais pas dire qu'il avais tord mais je me dis aussi que philippe Gérard Est quand même bien renseigné avec sa carière.
Merci pour l'info mais STAV pourrais-tu me décrire mieux car je commence bientôt.

Je ne crois pas qu'il voulait mettre en doute ce que tu dis Stav, surtout avec ce qu'il a dit. Mais quand tu met 2 personnes très crédibles, en l'occurence toi et l'auteur du livre (jle connais pas, mais il est surement crédible...), cé difficile de savoir le vrai du faux là dedans et jle comprends. Je comprends aussi ta réaction parce que cé insultant de se faire demander si on est sur que notre info est bonne quand on a autant d'expérience que tu en a. TK, serrez-vous la main et on recommence. Je crois qu'il cherchais juste des xeplications à savoir en quoi ta méthode est mieux que celle du livre (avantages VS inconvénients), pas en terme de confrontation, mais plutôt en terme d'information générale.

Mer Oct 26, 2005 1:23 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
[url]
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p ... ght=#89844[/url]

Mer Oct 26, 2005 1:33 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante