|
 |
 |
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 4:24 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Des écailles qui se soulève
Auteur |
Message |
cindypatterson
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 11:21 pm Messages: 12 Localisation: Quebec
|
 Des écailles qui se soulève
Bonjour a tous
Je suis très inquiete, mon python a les écailles du dessous qui se soulève. Je pensais qu'il allais mué parce qu'il avait les yeux blanc mais rien depui 3 jours.
Est-ce que c une brulure, ou encore a cause de l'huile minéral. Il n'est plus lisse pantoute.
J'attend de vos réponses
Un mère très inquiète
_________________ Cindy
1.0 python royal
1.1 gecko
1.0 caméléon panthère
1.0 rottweiler
0.1 chat
|
Mer Mar 31, 2004 6:26 pm |
|
 |
thamnolis
Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm Messages: 93 Localisation: St Élie de Caxton Age: 48
|
 Selon mon expérience personnelle...
Salut, sa m'est arrivé une fois avec un des miens (c'était pas un python) et il a arrêté d'avoir les écailles "soulevé" quand j'ai arrêté de le faire promener dans les plantes de la maison. Je sais vraiment pas si c'était ca mais tout a arrêté en même temps. Je présume que la terre noir avec les engrais que nous mettons dedans pourrait avoir quelque chose de relié avec ca....ton python se promène t-il dans tes plantes de maisons??
Fred
|
Jeu Avr 01, 2004 11:55 am |
|
 |
cindypatterson
|
Non je le laisse pas dans les arbres mais je pense c a cause que je lui ai fait prendre un bain d'huile mineral pour enrayer ses mites.
_________________ Cindy
1.0 python royal
1.1 gecko
1.0 caméléon panthère
1.0 rottweiler
0.1 chat
|
Ven Avr 09, 2004 8:25 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Es-ce que sous les écailles il y a une accumulatiion de liquide?
Si c'est le cas, il se pourrait que ce soit du scale blister. Souvent causé par le fait qu'il a trop souvent accès à de l'eau dans son vivarium. Si il a un gros bol d'eau, diminues la grosseur de son bol d'eau.
Es-ce un python royale? Si c'est un python royale tu peux lui donner un bol d'eau une seule fois par semaine pendant une journée. Il n'ont pas accès à une souche d'eau aussi souvent qu'on le pense en vie sauvage.
|
Sam Avr 10, 2004 6:33 am |
|
 |
cindypatterson
|
oui c un python royal mais j'ai decouvert que c a cause de sa mue probablement aussi
Merci
_________________ Cindy
1.0 python royal
1.1 gecko
1.0 caméléon panthère
1.0 rottweiler
0.1 chat
|
Sam Avr 10, 2004 3:21 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut cyndy,
Ne te pose plus de questions si tu lui a donner un bain avec de l'huile minérale c'est 100% à cause de ça. Cé une pratique qui se fesait y a une 15 aine d'années ( moi y compris ) et c'est ppour cette raison qu'on ne l'utilise plus.
Stav
|
Mer Avr 14, 2004 2:11 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|