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Photos d'un de mes Crested 
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Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm
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Message Photos d'un de mes Crested
Voici une belle photo que j'ai prise ce soir...J'ai fait un close-up de son oeil qui me fait tripper........

Edité: Et voici mon autre aussi c'est la 3ieme photo!

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Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!


Sam Oct 22, 2005 1:03 am
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il sont super beau :D


Sam Oct 22, 2005 7:37 am
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Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm
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Sont super beaux tes cresteds :D c'est tu eux qu'on a vu quand on a acheter Nova ???


Sam Oct 22, 2005 9:38 am
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Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm
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Joli! c'est plate qu'il n'y ait pas d'emoticon qui bave, car je l'aurait mis :D

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Sam Oct 22, 2005 10:37 am
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:shock: Vraiment frappant les couleurs je n'ai jamais vrm tripper sur les crested gecko mes les tiens sont vrm trop bo ! Tu me donne envie d'aller m'en acheter ! Félicitation !

P.S Tout a fait dakkord avec toi Rhaco moi aussi j'aurais mis une émoticone qui bave ! :wink:

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Sam Oct 22, 2005 10:50 am
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Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
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Tant qu'à être dans les crested... je me suis fait dire que les mâles sont plus rares que les femelles, est-ce vrai? Est-ce que l'éleveur peut déterminer lui-même le sexe par la température d'incubation comme pour les gecko léopards?

Pour ce qui est de l'âge minimal de la reproduction et des méthodes, je vais faire mes recherches dans les autres posts du forum avant de poser des questions ;)

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Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
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Sam Oct 22, 2005 12:00 pm
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Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
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Nice ! :shock:


Sam Oct 22, 2005 1:18 pm
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Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
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:D trop beau variment je t'envie et mon chum aussi :P au faite on songe sérieusement a s'en acheter et ont regarde avant qu'est ce qui nous faut pour leur bien etre taille de viva ect leur habitude de vie les soins a donner et biensur s'équipper pour les accueillirent. :D

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Sam Oct 22, 2005 2:57 pm
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Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm
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ptitehumaine a écrit:
Sont super beaux tes cresteds :D c'est tu eux qu'on a vu quand on a acheter Nova ???


Oui, ils on énormément grandit et les couleurs ne cesse de s'intensifier...

Rhaco a écrit:
Joli! c'est plate qu'il n'y ait pas d'emoticon qui bave, car je l'aurait mis Very Happy


Merci! :wink: t'as juste a mettre un photo de toi qui bave si tu veux... :lol:

langedelenfer a écrit:
trop beau variment je t'envie et mon chum aussi Razz au faite on songe sérieusement a s'en acheter et ont regarde avant qu'est ce qui nous faut pour leur bien etre taille de viva ect leur habitude de vie les soins a donner et biensur s'équipper pour les accueillirent. Very Happy


fripouille a écrit:
Tant qu'à être dans les crested... je me suis fait dire que les mâles sont plus rares que les femelles, est-ce vrai? Est-ce que l'éleveur peut déterminer lui-même le sexe par la température d'incubation comme pour les gecko léopards?

Pour ce qui est de l'âge minimal de la reproduction et des méthodes, je vais faire mes recherches dans les autres posts du forum avant de poser des questions Wink


Voici des info pour vous!

Maintenance : Des températures de jour égales à 25-27°C, avec 30°C au point chaud (gradient thermique), et une température nocturne de 20-22°C sont recommandées. Pour l’hygrométrie, approchez les 70-80%, en pulvérisant les feuillages, en mettant un brumisateur (la meilleure solution) programmé sur quelques plages horaires distinctes, ou en plaçant un goutte-à-goutte, car ce gecko vit normalement dans les forêts humides : attention quand même au fait que ces geckos craignent l’humidité excessive ! Au niveau de l’éclairage, évitez le néon et les spots de jour, qui risqueraient de le stresser (ce gecko est nocturne) ; pour la faible quantité d’UV dont il a besoin (c’est un gecko nocturne), la vitamine D3 en poudre suffira (attention au surdosage). Mettez enfin un maximum de plantes artificielles et de branches et/ou lianes dans le terrarium, pour lui offrir de nombreuses cachettes. L’hiver, vous pouvez abaisser les températures ; le rhacodactylus supporte ainsi des températures qui descendent jusqu’à 15°C ! Chauffez donc légèrement le jour et pas du tout la nuit, pendant 2 mois.
Nourriture : Il mange surtout des insectes, mais il est également frugivore. mais veillez à lui donner régulièrement des produits vitaminés, sans excés, une fois par semaine. Il apprécie également les fruits mùrs, et même les petits pots pour bébés... Donnez la nourriture de préférence le soir lorsqu’ils se réveillent.
terrarium: il sera évidemment de grande dimension vu la taille adulte des Rhacodactylus qui avoisine les 22 cm: 80h/60L/60l est une dimension tout à fait acceptable. Pour l'élevage des jeunes, un plus petit terrarium facilitera la localisation des proies. Le décor sera fait de plantes artificielles, ce que je préconise pour une plus grande facilité d'entretien et d'hygiène. Les plantes naturelles comme le ficus peuvent être installées mais sans excès; leur avantage est de maintenir un taux d'humidité plus élevé qu'avec les plantes artificielles.
L'humidité relative sera assez élevée (~80%) et maintenue au moyen de pulvérisations bi quotidiennes avec de l'eau osmosée (ce qui empêche la formation de taches de calcaire contre les vitres). La température ne sera pas excessive et de l'ordre de 22° à 25° la journée, et de 18° à 20° la nuit. La source de chaleur et de lumière peut être simplement produite avec un spot de 60w pour le volume sus mentionné, spot qui sera protégé par un grillage afin d'éviter toute brûlure pour l'animal. Il est capital de ne jamais maintenir deux mâles ensemble, le risque d'agression ou de domination est trop important: cette règle vaut d'ailleurs pour tous les gekkonidae. Le substrat sera également simple et facile à nettoyer, dépourvu de végétaux car le risque de moisissure est élevé dans un terrarium humide: je propose donc et utilise du sable fin pour bac à sable pour enfants, prélavé, que l'on trouve facilement en jardinerie. Les excréments sont facilement repérables et il n'y a aucun risque pour l'animal et les proies ne peuvent pas se cacher. Pour l'hydratation, celle-ci peut se faire conjointement à l'aide de pulvérisation d'eau ou d'un petit récipient dans lequel on mettra de l'eau; j'utilise les deux méthodes, le récipient en plastic est autant utilisé comme abreuvoir que les gouttes d'eau perlant sur la surface des vitres.
reproduction: celle-ci est aisée, même pour un débutant à condition que le minimum décrit ci-dessus soit respecté. Un petit groupe composé d'un mâle et de deux femelles sera l'idéal pour débuter l'élevage. Les Rhacodactylus sont sexuellement matures vers huit à neuf mois, mais je recommande de ne pas les faire s'accoupler avant 12 mois. La femelle portante sera alimentée suffisamment et un apport supplémentaire en calcium est indispensable pour la bonne santé des oeufs. La femelle pond 2 oeufs entre 20 et 28 jours après l'accouplement, et le nombre de pontes annuelles varie entre 6 et 10. Il faudra installer une niche de ponte constituée d'une boîte en plastic installée directement dans le terrarium et contenant quelques centimètres de vermiculite humide. Une fois les oeufs déposés, il faudra les retirer sans les retourner (on peut marquer délicatement avec un stylo le dessus des oeufs) de leur position d'origine et les déposer semi enfouis dans un incubateur garni lui aussi de vermiculite. La température d'incubation peut varier entre 22° et 26°; certains éleveurs maintiennent une température constante de 25°. Certains auteurs (de Vosjoli, 1999) affirment que la T° d'incubation n'influence pas le sexage. D'autres affirment qu'un sex ratio de 50% sera obtenu à une température constante de 26°. L'incubation dure entre 65 et 80 jours suivant la température.
Les jeunes Rhacodactylus percent la coquille de l'oeuf grâce à leur "dent de museau", comme la plupart des reptiles. Ils naissent à une taille comprise entre 6,5 et 7,5 centimètres, ne se nourrissent pas les 3 premiers jours car ils absorbent le reste de la poche vitelline. Les jeunes peuvent être placés dans un petit récipient dont on installera sur le fond du sopalin ou papier ménage; l'humidité sera plus importante (2 à 3 pulvérisation par jour), la température sera identique à celle des adultes et ils pourront être maintenus en petits groupe jusqu'à l'apparition des caractères sexuels secondaires (vers 4 mois). Leur nourriture de base sera identique également à celle des adultes sans omettre un apport vitaminé et en calcium plus important (3 X par semaine). Il est très important de ne pas donner plus de grillons qu'ils ne peuvent en consommer, être très attentif à leur taille et ne les nourrir qu'en début de soirée. Il est important de ne pas leur fournir de produits fruités comme les agrumes contenant de l'acide citrique. La manipulation est à éviter car le risque d'autotomie (séparation de la queue à sa base) est important, en plus des facteurs de stress non négligeables.
Il semblerait que les Rhacodactylus possèdent un organe capable de stocker le calcium et de le redistribuer dans l'organisme selon ses besoins.

J'espère que ca pourra vous aider un peu dans vos démarche!! A+ :wink:

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Dim Oct 23, 2005 1:06 am
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