Citation:
Merci bcp pour les infos...jviens de m'acheter une tite femelle c'est un melange de colombien et surement de cette espece la (Tarahumara)..
Salut Sharky,
Faut comprendre avant toute chose que c'est pas une espèce distincte c'est un BCI qui vient d'une localité différente comme le colombien vient d'une localité différente mais est un BCI quand même. Faut pas mélanger espèces, sous espèces et "localités".
Ceçi dit , ( si tu l'as acheté à mtl ) j'ai fais l'acquisition de ce qui est probablement la mère de tes bb. ( c'est pas moi qui ai fait les bb que tu as parcontre ) C'est une femelle qui d'après ce que j'ai eu comme information viendrait d'un shipement WC du mexique il y a 10 - 12 ans que Mirdo a importé et que le propriétaire de mirdo à gardé pour lui pendant un bout. Elle a passé dans quelques mains depuis ce temps pour aboutir dans ma collection. C'est vrai que c'est une forme naine et y a beaucoup de chances qu'elle vienne de là mais c'est seulement """une suggèstion que j'ai faite à l'ancien, ancien proprio""" quand je suis allé acheter d'autres serpents. Du mexique ils en entrait beaucoup a un moment donné donc elle peux venir de cette localité là .
Elle est beaucoup plus petite qu'une canne de coke en diamètre et mesure p-ê 4 1/2 - 5 pieds. Faut lire aussi entre les lignes , Vince Russo dit qu'il l'a reproduit à 38 pouces c'est pas dit qu'ils ne font pas plus grand que 38 - 40 pouces. Y a une grosse différence entre les deux. Ce qui suggère que c'est une forme naine c'est qu'elle s'est reproduite à cette longueur là . Ma femelle Salmon d'amérique centrale qui est probablement soit du nicaragua du costa-rica ou du panama est aussi petite et ça reste une femelle d'amérique centrale . Donc faut faire la distinction et ne pas tirer des conclusions que ça viens pas plus gros que 38 pouces parcequ'elle s'est reproduite à 38 pouces.
Alors voilà j'ai hâte de voir des photos de ce petit bijoux
Stav