|
 |
 |
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 2:39 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
 Petite question
Je ne suis VRAIMENT PAS un expert en génétique alors vous aller surment pouvoir m'aidé
Le gars de calgary a 40 oeufs de citrus en passant
mais revenons a la génétique
c'est ouefs vienne de femelle différente mais tous du même male alors pourrons-nous reproduire c'est (demi-fere et demi-soeur) (ce n'est vraiment pas ce que je prévoit faire d'ici les 4 prochaine années mais quand même s'il me pogne un trip et que j'essai. En bon québécois SA VAS TU MARCHER??
Mathieu
|
Sam Avr 10, 2004 6:32 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
La reproduction peu se faire sens problème je mexplique : tes oeufs vont être fécont et tout mais et le mais est gros il y a de forte chance que les bébés est des maladies consenguine. alors si tu veux pas que tes lézard ressemble au monde du saguenay tes mieux dattendre de te trouver un autre male ou femelle pour les reproduires.
Tronic
PS: pour L'histoire du monde du saguenay ces une joke OK
le MONDE DU SAGUENAY SON CORRECT OK
même si ces vrai quil sont beaucoup de consenguinité.
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Sam Avr 10, 2004 6:52 pm |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Les opinions sont diverse sur le sujet, si les parents ont pas de lien consanguin (parent frère/soeur) il devrait pas avoir de problème. Les problèmes sortent surtout après plusieurs générations a sque jme suis fait dire et si jme fis a sque j'ai lu.
_________________ 1.2.2 Gecko Leopard 0.0.4 Gecko Ă crĂŞte
|
Sam Avr 10, 2004 6:57 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
Si on commence affaire reproduire des animaux de même Familles(de même parents ou frère et soeur ) on vas faire comme plusieurs autre comme les chiens de races pure (ex: les pitt-bulls ou autre) on vas crée des animaux avec des troubles génétique comme des mal formation ou des problème mentaux car on développe les tarre génétique de plus en plus apparente plus on reproduit avec des aniamux de même famille plus grave .
Vas faire quelle que recherche sur le fonctionnement de la génétique pis tu posera pus question de se genre la.
Tronic
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Dim Avr 11, 2004 8:12 am |
|
 |
yaseiryu
|
 Génétique
Petit français en étude de Bio et aquariophile à ses heures, je peut te dire que dans le cadre d'un élevage, ces croissements sont fréquents, mais comme il t'as été dit, une répétition de ces descendances consanguines peut te crée une lignée dégénérée. Il s'agit donc d'incorporer ponctuellement du sang neuf.
|
Lun Avr 12, 2004 3:51 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|