 |
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:45 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
Sexe: Homme
|
Voici l'article en anglais !
la photo étant un peu plus grosse  !
en anglais ils disent "clawed"
Citation: The snake was found with the gator’s hindquarters protruding from its midsection. Mazzotti said the alligator may have clawed at the python’s stomach as the snake tried to digest it.
Clawed peut-être avoir différente variante si on peut dire. Je crois que ceux qui ont écrit l'article en francais on juste traduit directement sans faire attention.
Serais-ce possible que les gros, pattes ou griffes du crocodile (mort) aille transpercer le python alors que le python était en déplacement ? Car c,est pas une proie qui est comment dire arrondit, ya pas mal de surface piquante sur un croco  !
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Oct 06, 2005 5:28 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
Sexe: Homme
|
Je lance une hypothèse comme ca. Dite moi ce que vous en pensez !! si je donne une bonne proie a mon serpent et je lui met aucune source de chaleur, je le tiens a 10 degrés genre. J'ai déjà lu quelque part que le serpent a besoin d'une bonne chaleur pour l'aider a digéré. Est-ce que ca ce peut, qu,un serpent aillant avaler une proie telqu'un alligator, dépourvue de chaleur pendant 3-5 jours, la proie aille tout simplement moisie a l'intérieur de lui et cela a tué le serpent. Animaux charogniards arrivent en trombe pour manger une partie de la carcasse et voilà l'alligator qui sort.
J'me doute que c'Est pas cela parce que l'aligator n'a pas l'air trop digéré. Mais je me demande si cela peut arriver une situation comme mentionner plus haut. Stav, Léo, Justin, J-f et cie . . . Gâtez vous. .
Fred
_________________ Fred
|
Jeu Oct 06, 2005 5:40 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
Marie-E. a écrit: Watever a écrit: Serais-ce possible que les gros, pattes ou griffes du crocodile (mort) aille transpercer le python alors que le python était en déplacement ? Car c,est pas une proie qui est comment dire arrondit, ya pas mal de surface piquante sur un croco  ! C'est ce que je disais point vu les épines doraux (mais les griffes sa fonctionne pour moi aussi !  ) Marie et Watever vous pouvez oublier ça. Premièrement un aligator n'a pas "d'épines" dorsales. Ce que tu parles c'est les petits monticules sur son dos qui sont tout à fait digérables ( qui sont pas fait de métal ou autre matériel en passant  ) et qui ne piquent en rien. Ils servent à régularisé la températures avec le sang qui passe dedans , un peu comme une fanne d'automobile mais le contraire avec les températures à la hausse à la place de refroidir. La seule chose qui peux perçer la peau de ce serpent c'est un couteau ou des animaux avec leurs dents. Alors maintenant libres à vous d'émettre ce genre d'hypothèses  Pour les griffes c'est la même chose , ça transperce pas ni l'estomac ni les autres tissus. En passant "d'Iguane" ce qu'il mangent aussi , un bec d'oiseau ou des griffes d'un mamifère comme de raton laveur c'est bien plus effillé qu'une griffe d'alligator ou de crocos. Et pour finir , c'est un gros repas mais ce serpent aurait pu prendre plus gros encore. Ce qui aurait arrivé si il était trop gros c'est qu'il l'aurait régurgité tout simplement. Encore une fois les caimans c'est le repas principal avec les capibara de l'anaconda et mangent pas mal plus gros que sur cette photo étant même plus petits. Crassou.... Citation: Je lance une hypothèse comme ca. Dite moi ce que vous en pensez !! si je donne une bonne proie a mon serpent et je lui met aucune source de chaleur, je le tiens a 10 degrés genre. J'ai déjà lu quelque part que le serpent a besoin d'une bonne chaleur pour l'aider a digéré. Est-ce que ca ce peut, qu,un serpent aillant avaler une proie telqu'un alligator, dépourvue de chaleur pendant 3-5 jours, la proie aille tout simplement moisie a l'intérieur de lui et cela a tué le serpent. Animaux charogniards arrivent en trombe pour manger une partie de la carcasse et voilà l'alligator qui sort.
J'me doute que c'Est pas cela parce que l'aligator n'a pas l'air trop digéré. Mais je me demande si cela peut arriver une situation comme mentionner plus haut. Stav, Léo, Justin, J-f et cie . . . Gâtez vous. .
Fred
C'est très plôsible en partie. Je dis en partie car si la température n'est pas adéquate le serpent régurgitera la proie. La même chose avec une proie trop grosse. Son système est programé pour ça , le système digestif est fait pour ça et empêcher justement que le serpent meurt. Si il serait fait autrement la moitié ou plus des serpents sur la planète serait mort aussitôt nés sur tout les jeunes serpents qui manque de "gage" quand ils se nourrissent les premières fois. Faites le test avec ex un corn a son premier repas avec un rat de 21 ou 30 jours vous verrez que la plupars essaieront par toutes les manières possibles de l'ingérer.... par les pattes , par les cotés , par la queue etc... ce qu'ils veulent c'est manger c'est tout. Évidement après de longues tentatives ils arrêteront car ca n'entre pas.
Ce que je trouve très plôsible dans ton texte crassou c'est que des animaux l'aie mangé.
Il n'est pas impossible que n'importe quel animal qui passait par la puisse profiter de la léthargie du serpent qui vient de manger une grosse proie pour l'attaquer et vouloir le manger. ( Oui un aligator aussi Marie pour faire suite èa ton énoncéplus haut , je sais pas combien d'alligators tu as côtoyé mais ils peuvent facilement s'attaquer èa plus gros qu'eux..... légende urbaine.... ) Le serpent est a ce moment très vulnérable et ne peux rien faire. Ce qui est aussi plôsible dans ton texte c'est qu'il soit mort pas a cause que c'était trop gros mais bien parcequ'il aie cuit au soleil. ( personnelement ça m'étonnerais car il est dans l'eau mais ca arrive souvent dans les pays chauds de diverses continents que des pythons se font prendre sur la chaussée plus capable de bouger et meurent a cause des températures trop chaudes. )
Dailleurs si vous regardez sur la photo il manque un bon bout du serpent a l'endroit ou l'alligator sort du serpent. Il manque un bon bout des écailles ventrales et une bonne partie de muscles et autres tissus qui indique clairement qu'un animal est parti avec.  Plus haut sur la photo vers la queue du serpent on peux aussi voir qu'un animal a essayé de profiter aussi de la situation il a une morsure ou quelque chose du genre. C'est aussi pourquoi l'alligator n'est pas en putréfaction ou en voie de l'être.
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Oct 06, 2005 7:51 pm |
|
 |
anne
Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
Sexe: Femme
|
Citation: Watever a écrit:
Serais-ce possible que les gros, pattes ou griffes du crocodile (mort) aille transpercer le python alors que le python était en déplacement ? Car c,est pas une proie qui est comment dire arrondit, ya pas mal de surface piquante sur un croco !
C'est ce que je disais point vu les épines doraux (mais les griffes sa fonctionne pour moi aussi ! )
Ben voyons donc,...
Venant d'un journaliste en mal de sensationnalisme je peux comprendre,....mais venant de gens qui ont des reptiles  ....
Comme affirmation, ça m'a fait penser a un homme que j'avais rencontrer il y a plusieurs années...il avait travaillé comme pilotte de brousse en afrique et il contait qu'entre ses vols, ils capturait des serpents pour les villageaois appeurés dans les petits villages....pour les capturer, il attachait un cochon a un arbre et attendait que les serpents le mange....quand le cochon était mangé, il demeurait attacher a l'arbre par la corde demeuré au cou du cochon....Alors lui ils pouvait récupérer son cochon en ouvrant le serpent... le cochon était selon lui bien vivant. .. et il s'en reservait pour attrapper d'autres serpents après...
Pour ça défence, le bonhomme était un veille ivrogne (qui a perdue sa licence de pilotte pour avoir volé complètement saoul) qui connaissait rien au serpent et qui savait encore moins que l'on en avait chez nous....
Pour ce qui est de la photo....le croco était pour sûr Mort....

|
Jeu Oct 06, 2005 7:53 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
lol presque en même temps . Je me souvenais plus de ce gars la hehehe je me souviens lui avoir dit aussi qu'il y avait pas de boas en Afrique car il disait que c'était des boas de 40 pieds et me disait non ca existe c'est comme ça que les gens la bas les appelaient inutile de dire que je me suis pas obstiner et que j'ai dit oui t'as raison scuze c'est vrai y a bel et bien des boas en afrique  .....
tk Constrictors = Constriction c'est pas pour rien qu'ils constrictent et constrictent encore plus si ils sentent un poul ou un mouvement jusqu'a ce qu'il y en aie plus ... c'est l'élément qui dit au serpent ok je peux le manger....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Oct 06, 2005 8:02 pm |
|
 |
hatecrew
Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm Messages: 3938
Sexe: Homme
|
anyway comme dirait le cri du chasseur triomphant....
YEA MORT
|
Jeu Oct 06, 2005 8:19 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
Sexe: Homme
|
Stav : Merci pour l'information
anne a écrit: Ben voyons donc,... Venant d'un journaliste en mal de sensationnalisme je peux comprendre,....mais venant de gens qui ont des reptiles  ....
Désolé de te décevoir là . Je me basais surtout sur ce qui était écrit par le journaliste et les termes utilisés en anglais par eux.
J'pense pas que ce que j'ai dit ressemblait à l'histoire du pilote d'avion mias bon. Son histoire résume pas mal ce que bcp de personne qui n'y connaisse rien aux reptiles pensent.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Oct 06, 2005 9:25 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
|
Tellement de possibilités, tellement d'hypothèses... Je vois pas la fin de cette discussion
Dans tout ça, je crois que ce qui est important à retenir, c'est ce qui se produit lorsque l'on introduit des espèces d'animaux non indigènes et qui peuvent très bien s'acclimater au nouvel environnement. On imagine bien les dégâts sur la faune, à long terme, si les pythons nouvellement intégrés représentent de potentiels prédateurs pour la faune indigène de la Floride...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Oct 07, 2005 8:47 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
Exact Oli plein de choses auraient pu causer la mort du serpent. Mais pas parceque l'alligator s'est fait bouffer vivant. Un constrictor ne mangera que si l'animal est vraiment mort. C'est juste absurde comme article et encore plus absurde qu'un biologiste met son nom dedans.
Marie
Citation: Cotoyé ? J'ai été élevé à Tarpon Springs (pres de clearwater en Floride) et depuis les 6 dernières années j'y suis quelques mois par année...
Marie t'es vraiment chanceuse d'avoir été élevée là  J'aurais tellement aimé avoir un pied a terre là bas. Citation: On arrive à rencontrer tout plein de monde qui ont de l'expérience avec les gators (Alligator mississippiensis) ce que j'ai appris est , règle générale, ils sont plutot penché sur les canards, leurs petits (les tortues de là aussi d'ailleurs), garfish, catfish, sheap head (parmi les poissons préférés)...Un chien de temps à autres qui, en résultat signifie sans aucuns doutes l'arrivé d'un spécialiste pour retirer l'animal Mais enfin, tous des proies bien plus petit... C'est ce que j'ai apris aussi sir leurs régime. Ce que je voulais dire c'est donne l'opportunité de manger à alligator une proie quand il a faim et il la saisira peu importe la grosseur et ils ne se priveront pas d'un repas gratuit qui a de la misère à bouger et a se défendre ou qui est déjà mort. C'est des animaux opportunistes. p.s attention au monde qui "connaissent" j'ai eu des expériences pas pires avec des gens qui connaissent .... Si ce ne sont pas des gens qui connaissent les reptiles leurs connaissances sont pas plus crédibles que le pape... Si j'aurais écouté les gens de la place au costa-rica , je serait mort de morsures de fer-de - lance , la même chose dans les voyages en europe et aussi ici avec les gens qui me disent qu'il y a des "vipères aspic " qu'elles sont dangereuses et venimeuses , mais qui en fait sont des simples watersnakes et milksnakes..... Citation: Une hypothèse plausible...Avec la chaleur n'y a t-il pas un "gonfflement" (enflure) des tissus ? Possible qu'il y ait une combinaison de choses ...C'est ca que j'aime d'un débat Smile
Oui y a un gonflement si l'animal est mort. Comme tout animal mort au soleil il gonflera. Mais pas gonflé vivant "pour" mourrir. Oui ils peut gonfler à cause de la digestion ( pas juste au soleil ) mais à cause de la proie ( surtout quand ils sont nourrit aux cochons ) mais ça s'évacu comme nous quand on a des "Gazes" et souvent y a un liquide humide "juteux" qui sort de là je parle des serpents.  ( je vais épargner ce bout là car ça me dégueule et j'ai des images qui me viennent en tête ) Citation: (et peut-être quelqu'un peu me le confirmer), ayant mangé une sa proie (la taille), le serpent n'est-il pas plus "flottant" ? C'est à dire, plus difficile pour lui de submerger ? Non c'est le contraire un gros repas comme celui là ça coule, c'est normal avec le poid de l'alligator. Il aura plus de misère à nager en plus. Citation: On le sait que les everglades (et les swamp en général) ne sont pas du tout profond en majeure partie (surtout dans les secteurs habitable). Il y une activité qui s'appel "swamp dancing" et ce sont des air boats (ou fan boats) qui se promene à haute vitesse...Beaucoup plus fréquent pour les touristes (donc encore à proximité des sites habitables)... N'est-il pas possible que, justement, un de ces embarcations à "grosse fan" soit responsable du coup initiale ? Biensûr que c'est possible. N'importe quelle embarcation aurait pu le frapper. Tu dois connâitre dailleurs le problème avec les manity qu'il y a en floride. Personnellement je l'aurais rapporter si ça m'était arrivé , p-ê c'est ce qu'ils ont fait. Citation: Je sais qu’ils ne sont pas fait de « metal » Stav Rolling Eyes (Osteoderms - osteoscutes) … Je crois que les gens ont bien compris l’usage du terme légèrement appliqué « épines dorsales » pour simplifier. Après tout, le sujet est bien celui d'un boa ayant "mal digéré" et non l'anatomy approfondit d'un aligator
J'ai relis ce que j'ai écris et ça a pu paraître un peu sarcastique mais c'était vraiment pas l'intension. Pardon si ça à paru comme ça  Je crois parcontre important de préçiser car y a beaucoup de gens qui auraient pu pensé que les monticules sur l'alligator auraient pu causé la mort du serpent. Les légendes urbaines c'est comme ça que ça commence et y en a déjà trop dans les reptiles malheureusement....
Si tu as déjà capturée des watersnakes ( j'en ai capturés des tas et je continu de les observer dans leurs milieu naturel ) , tu dois sûrement en avoir vu avec des "vraies" épines de poissons qui leurs sortaient des côtés ou du ventre. Ça arrive fréquement surtout si ils mangent un "catfish" ( ou barbotte- barbu ) car ces serpents là ne sont pas constricteurs ils avalent vivants. Ils peuvent se faire perçer si on les force à régurgiter, les épines sortent au travers de la peau. Ça ne les empêche pas de vivre ni de se nourrir ni de se reproduire. Les tissus se reforment.autour de la pointe qui sort et le restant en dedans est digéré. Ils sont conçu comme ça et ça fait parti de la nature. En aucun cas ils déchirent. C'est comme une injection qu'on donne à un serpent ça ne le déchire pas.
Tk le but des textes c'est juste pour dire qu'un constrictor ça constricte pour tué l'animal et tant qu'il y aura un souffle de vie ou battement de coeur ils ne le mangera pas. C'est aussi pour dire que ça explose pas demême un serpent. Ceux qui ont déjà eu à ouvrir un serpent surtout un gros constrictor pouront témoigner que avec un couteau ça se coupe pas en cliquant des doigts. C'est fait comme ça et c'est fait pour prendre des grosses proies , avec becs, griffes, cornes etc.....
Stav
_________________ Stav
|
Sam Oct 08, 2005 9:08 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
Sexe: Homme
|
J'ai trouvé un autre texte assez similaire et la photo qui semblerait être orignal, et non pas "cropper" comme l'autre avant.
Cliquez-Ici pour accéder à l'article

_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Sam Oct 08, 2005 1:51 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
Après une obstination monumentale et idiote sur les gazes et la proie qui déchire le serpent en essayant de resortir ou que ce serpent là à éclaté avec un gars à quelques pars au Canada y a déjà un bon bout de ça, le gars a fini par m'envoyer ce qui suit dernièrement et j,ai cru bon de partager....
Finalement ce qu'on disais ici en Français est littéralement écrit "noir sur blanc" dans cet article mais Anglais  Je crois que le / les "biologistes" qui ont sortis les conneries de gazes , les épines , les ongle des pattes de l'alligator etc... au début avec l'article original devraient se recycler et vendre des "pâtisseries" dans un stand à hot-dogs
Prenez le temps de lire ce vieux post depuis le début , c'est important que les mythes tombent et ce mythe là est de loin très con ...
Tiré de :
http://blogs.nationalgeographic.com/channel/blog/2006/09/explorer_python.html
Citation: Myths busted
There had been two theories – but both seemed unlikely. Gas (caused by the decomposing alligator) built up inside the python’s stomach causing the snake to combust. Or the python consumed the alligator while it was asleep, the alligator awoke inside the python’s stomach, and the alligator was clawing its way out of the python’s stomach when both expired.
Having worked on hundreds of Burmese pythons of all different sizes, I could not imagine that enough gas would have been produced by the decomposing alligator to cause a rupture in the very thick skin of the python. I have seen pythons after consuming very large meals expand to four times their diameter without any damage to their skin. From the photograph of the dead python, it appeared that the python may have only doubled in width due to the alligator meal. Also, like humans, pythons can pass excess gas from their stomachs.
As for the awaking alligator scenario, this would require that the alligator was not dead, but only unconscious when swallowed by the python. Pythons kill their prey by constriction and only eat once they have sensed that the prey is dead. On the chance that the alligator was not dead and regained consciousness inside the python’s stomach, it would have quickly succumbed to the lack of oxygen. In addition, with its hind limbs pinned tightly against its tail within the snake there would have been no room for the alligator to maneuver its feet and claw through the python.
et Citation: So what really happened?
We honestly don’t know what happened in September of 2005. From our investigative photos, we concurred that the python had eaten the alligator. Within a couple of days of doing so the python, dead or alive, had been attacked by another animal—most likely a much larger alligator. Also, the python had been dead for at least one day before being discovered. What we were not able to decipher was exactly how long the alligator had been in the python’s stomach, if another predator had killed the snake, or if it had died prior to that encounter because it was unable to digest the alligator.
What we do have are the photos taken after the fact, the observations of Mike Barron and Skip Snow, and the knowledge of scientists. Like in any crime story, there is crucial information withheld from the public.
In this case, the withheld information includes (1) that when the alligator was pulled out from inside the snake, its skull showed signs of being digested, (2) the python’s skull was crushed and in fact was denuded of soft tissue due to the scavenging by small fish and crayfish, (3) there were several fresh bite wounds on the python, and (4) the python has sustained a large wound days, even weeks, before consuming the alligator.
So, here is one possible scenario. Sometime in August or September the python receives a large wound from another predator, possible another alligator, at a site about a third of the way back on the snake’s body from its head. While the edge of the wound was healing, the inner region of the wound, due to the lack of adequate blood supply, became necrotic as the tissue died. The wound though was not severe enough to prevent the python from killing and swallowing the 6 ft alligator. A day or so later, another alligator encounters and attacks the python. This alligator bites the python at several sites, including where the old wound was festering and produces a large opening in the side of the python. In the struggle, the alligator bites and crushes the python’s head and in pulling on the python’s head the hindlimbs and tail of the swallowed alligator become exposed through the large open wound. The alligator then leaves the dead snake (possibly to return later) and after a day or two of bloating and decomposing, the snake and alligator are spotted by Mike Barron while flying overhead.
Tout ça à déjà été dit ici sur reptilic dans ce post et dans différens autres posts ....
À ceux qui veulent prendre le temps de tout lire, lisez le post au complet sur reptilic et aussi l'article dans le lien , c'est important que des conneries de myhtes comme ça ne fassent pas surface , il y encore des gens qui parlent de ça aujourd'hui et qui disent que l'alligator était vivant et qu'il a déchiré leserpent avec ses pates ....
Bonne lecture
Stav
_________________ Stav
|
Dim Fév 04, 2007 6:20 pm |
|
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |