Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:46 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
substrat ? 
Auteur Message

Message substrat ?
Salut a tous. bon J'ai fait un nouveau terra pour mes corns et la j'ai mis du papier absorban comme substrat en attendant.J'ai vue au magasin des grosse poche de coupeau de pin.je voulait savoir si il y a des risque pour mes corns.Sur la poche ses écrit non-toxic et il n'y a pas de pesticide.Quest-ce que vous en pensée?
mat

Eublepharis macularius

Lun Oct 03, 2005 9:30 pm

Je veux pas t'induire en erreur mais je sais que plusieurs personnes utilise tu papier scott et certain du copeau comme dans les animaleries.

Mar Oct 04, 2005 8:00 am

le pin et le cèdre sont nocif pour les reptiles. Si tu veux utiliser des copeaux, tu peux utiliser des copeaux de tremble.

Mar Oct 04, 2005 8:26 am

Tapis vert. Certain diront que c'est cher mais t'en achète une fois par 5 ans. Ca revient pas mal moins cher que des poches de rip a tout bout de champs. C'est facile a changer et ca se lave dans la laveuse a l'eau froide. Le best c'est d'en avoir 2.

Mar Oct 04, 2005 11:27 am

Fatos y demandait pas pour les tapis... :roll: Mais tout ce qui est conifere est a proscrire a cause de la seve qui est toxique. Paillis de tremble c'Est
ce qu'il y a de mieu pour les copeaux.

Mar Oct 04, 2005 11:33 am

NeonGoodwrench tu na pas a dire sa ses un comentaire pour rien. :roll:
si il sais pas que le tapi sa sutilise y va peutetre preferer sa. :roll:

Dernière édition par Precious Gecko le Mar Oct 04, 2005 6:51 pm, édité 1 fois.

Mar Oct 04, 2005 12:22 pm

On s'entend que les tapis, c'est autant SINON PLUS de nettoyage que tout autre système. Désinfection d'un tapis en plus de la désinfection du terrarium, c'est le double de travail de n'importe quelle autre methode. Quand t'as juste 2-3 terrariums c'est pas si mal, mais à partir de 5-6, tu sacres de laver tes tapis en plus de désinfecter le terra... :roll:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Oct 04, 2005 1:10 pm
Profil Site Internet

J'suis d'accords avec oli... Le tapis c une maison a bactérie...pi en plus(personnellement) je trouve que ca pu..... Aspen... The Best, selon moi...pas trop poussiéreux, bonne odeur, pi en plus...c super facile de faire du spot cleaning.... (je crois que de l'aspen c du tremble comme disait Reptic-plastics...)

Mar Oct 04, 2005 3:16 pm

NeonGoodwrench : Suggestion ca te dit quelque chose?

Pour les autre je n'ai jamais compris ceux qui disent que le tapis c'est 2 fois plus d'ouvrage ou ps propre... C'est pas mal moins long enlever un tapis pis en mettre un autre que de changer un fond de rip. Je sais qu'on change pas toute la rip chaque fois calmez-vous!! Tu pitches un tapis dans la laveuse à l'eau froide avec du savon anti-bactérien pis tu fous ton spare dans le vivarium. Ya quoi de plus de taponage dans ca? Si ya de quoi c'est pas mal moins long pis pas mal plus propre que de faire du spot cleaning dans de la rip. Il va toujours en rester pareil quelque part tant qua moi. L'espérience que j'ai avec la rip c'est rien pour me convaincre de changer. Chanque fois que j'ai pris un serpent sur de la rip, il en avait un bout de planter quelque part. En plus d'être poussiéreux, t'es pogné pour nourrir ton serpent en dehors de son vivarium avec tous les désavantages que ca comporte.

Mar Oct 04, 2005 5:24 pm

J'ai pas envie de prolonger le débat du tapis pour terrarium à reptiles, mais vraiment pas.

Je soutiens par contre que mon opinion est faite Ă  propos du tapis vert, selon moi ca vaut pas cher... et c'est pas comme si je pouvais pas en avoir pour pas cher :roll:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Oct 04, 2005 5:57 pm
Profil Site Internet

moi et mon frere, avant on utilisait du tapis vert, mais nous on les met pas dans la laveuse , fallais les brosser pour enlever les petites granules d'acide urique ( si je me trompe pas ) qui sétait mise la quand on essayait de ramasser les excréments, en plus de le laver avec de l'anti-bactérien, maintenant on est rendu au papier journal, tout cque ta a faire c'est : le serpent évacue, tu sors le bol deau tu prend tout les papiers et tu en remet d'autre !!! c'est aussi simple que ca... de plus je retien aussi le fait que les tapis vert garde une drole d'odeur pas toujours agréable. Pour finir , il n'y a plus qu'un seul serpent ici qui est sur du tapis vert, et c'est notre green tree python, mais il est dans le salon et il y a des plantes et une branche, et ca l'air beaucoup plus naturel pour un terrarium disons plutot '' décoratif '' du tapis vert que du papier journal... Et une derniere chose, je sais pas si plusieur le vit, p-e que stav pourrait m'en dire plus , car il utilise aussi du papier journal a ce que j'ai vu sur des photos, mon bci albino a tendance a avoir la tete sale , comme noircit( je crois a cause du papier journal ) évidemment ca part au mue mais il redevient sale après, je me demandais si tout le monde qui ont des serpents pâles, ca leur arrivait ? Donc pour moi, plus de tapis vert, que du papier journal ou essui tout si j'en ai pas grand a couvrir ... merci d'avoir pris le temps de lire ce que j'ai marquer si vous l'avez fait ;)

john !!!

Mar Oct 04, 2005 6:10 pm

c'est normale ...l'encre du paier salit! moi jutilise du carton ondullé, c'eest plus épais, ca garde bien la chaleur, pis ca fitte parfaitement dans le fond de mes cages! Ca parrait beacoup mieux que du papier journal, pis le serpent ne peux pas aller en dessous ou le tasser dans un coin comme le maudit papier! un fois souillé, tu le roule pis hop au vidange! (javais dejas fait un post la dessus avec des photo)

Mar Oct 04, 2005 6:26 pm

merci reptic-plastic, je crois qu'on va re regarder ca encore pour le carton :P

Mar Oct 04, 2005 6:28 pm

ouais sa dépanne le papier :) moi j'utilise du tapis et jle change a chaque année

?.?.? Dermestes lardarius

Mar Oct 04, 2005 6:30 pm

J'ai eu plusieurs années du tapis. Au début c'est pas trop pire. Après plusieurs mois, même si tu le lave chaque semaine ou à chaque fois que l'animal chie, il garde une odeur (donc des bactéries). Souvent, deux ou trois lavage dans la laveuse en plus du brossage. Quand j'ai passé aux copeaux, j'ai trouvé ça merveilleux pour l'odeur. Moi je prend du repti-bark et c'est très bien mais je me fais souvent conseiller le aspen. Je me dirige vers ça l'autre est pas mal plus cher. Les journeaux, papiers et cartons sont aussi très efficace si tu ne recherche pas le style déco comme moi. Je préfère l'apparence naturelle. Méfie toi si tu met des copeaux, tu dois surveiller tes reptiles lorsqu'ils mange pour ne pas qu'ils en avalent.

Mar Oct 04, 2005 7:28 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante