Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:07 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
partir Ă©levage Rats 
Auteur Message

Message partir Ă©levage Rats
salut comme le titre le dit je veux me partir un élevage de rats dison 1 male et 3 femelle et + je doit fournir environ 12 serpents par exemple python royal ,python vert etc... la bouffe pour les rats quel sorte de bouffe je doit leur donner :?:
et combien de temp ca peux prendre avant d'obtenir des résultat (pour donner au serpent) :?:
et quel methode ou quel installation je doit prendre pour les tuer :?:

merci de vos conseil et réponse :wink:

Lun Sep 05, 2005 1:08 pm

la bouffe pour les rats quel sorte de bouffe je doit leur donner

Une bonne nutrition est importante. C'est la future bouffe de tes serpents donc c'est primordial qu'ils soient bien nourris et en santé. Moi je leur donne des nutri-blocs. ils en vendent en animalerie.

Citation:
et combien de temp ca peux prendre avant d'obtenir des résultat (pour donner au serpent)

Difficile a dire, ca dépens de la grosseur de tes serpents. La gestation est environ 3 semaines (je n'ai pas les chiffres exactes) et les bébé sont sevrés a 21 jours, théoriquement. Mets au moins 3 mois pour avoir un bon gros rat de 400g. Quelqu'un d'autre a un opinion la-dessus?

Citation:
quel methode ou quel installation je doit prendre pour les tuer

Ahhhh! La question a 100$!! Il y a plusieurs methodes mais moi (ou plutot mon chum, je suis trop moumoune) on les mets dans un sac et on swing le sac sur une surface tres dur, genre plancher de béton. Un peu de saignement de nez mais ca marche a tout coup, la mort est instantanée.

Lun Sep 05, 2005 1:16 pm
Profil Site Internet

moi je donne de la nourriture a chien eukanuba ... ya quelqu'un qui pourrais me dire si c'est bon ou bien si je devrais changer de bouffe ?

Lun Sep 05, 2005 1:19 pm

Message Rats
Moi je leur donne des graines mélange pour hamster et gerbille que je mélange avec du manger de chat. J'ai des portée de 12 à 15 bébés tout le temps.

Lun Sep 05, 2005 1:45 pm

en passant si quelqu'un a des rats adulte a vendre ou a donner je vais les rammaser :lol: :wink:

Lun Sep 05, 2005 2:09 pm

Les rats sont omnivores, je les nourris avec un mélange sec de Nutri-blocs, céréales, pâtes pas cuites, pop-corn, pas mal tout ce que j'ai dans le garde-manger de pas trop dégueu... Et je fais un mélange humide avec du gruau, des graines pour oiseaux, des pots de bébés aux légumes, du lait de soya, etc, encore une fois selon ce que j'ai...

Des restants de table pas trop dégueu, je les passe aussi aux rats.

Malgré ce que ça a l'air, c'est pas cher ni compliqué, et ça revient moins cher que juste de sNutri-blos, et c'est plus le fun pour eux!

Lun Sep 05, 2005 2:29 pm
Profil Site Internet

merci a vous tous d'avoir répondu avec vos réponse je vais partir ca correctement :wink:

Mar Sep 06, 2005 1:25 pm

J'avais un élevage aussi (quand j'avais + de 10 serpents)...
1 mâle et 16 femelles.
À chaque semaine je mettais deux femelles avec le mâle. Ensuite je les retournais dans "leurs appartements"!!
Ça leur donnait le temps d'être gestante (21 jours), d'allaiter pendant 21 jours, et se reposer deux semaines avant de retourner avec le mâle.
Moi c'était ma façon de faire pour ne pas les épuiser. C'était pas plus compliqué.
Sinon tu dois faire attention à ce que tes femelle ne se fassent pas prendre par le mâle dès qu'elles ont accouchés. Elles sont très fertiles à ce moment et sont souvent prises enceinte, tout en allaitant... :?

Si t'as d'autres questions...

1.0 IJCP

Image

Mar Sep 06, 2005 1:45 pm

J'ai fait mes élevages personnel pendant 3 ans et j'adore les rats. Le best c'est d'acheter des nutri-blocs en mega format. moi je l'achetais par 50 lbs pour 35$ ca reviens au prix de la bouffe à chien. Tu fais au moins six mois avec un élevage comme tu parles. Je leurs donnais aussi pleins de restants de table mais ça fait pas mal de dégat dans la cage. J'ai déja, au début, fait un mélange d'arachide et de graines d'oiseau mais s'était pas assez nourrissant.
Pour les copeaux (parce que des rats sur du journal c'est vite dégueux) va pas dans les animaleries. Pense plus au gros détails général....
Pour les nutri-blocs ils auront pas ça. Pas le choix de passer par les petshop. Si tu veux j'ai un 15-20 lbs qui me reste (je ne fais plus l'élevage, je travail trop) je te l'offre pas cher. Je dois aller à 3-Riv bientôt.

Ven Sep 23, 2005 9:43 pm

Le trouble c'est que les anciens Nutri-Blocs n'existent plus, ou bien à la limite il en reste très peu, parce qu'ils ont été remplacés par une nouvelle formule....... 2 fois plus cher :shock:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Sep 23, 2005 10:08 pm
Profil Site Internet

Je donne à mes femelles gestantes et qui allaitent du lait de soya additionné de germe de blé, de pomme de terre en flocon et de céréales pour bébés en poudre. Un oeuf cuit dur aussi à l'occasion.

Mar Oct 04, 2005 9:22 am
Profil Site Internet

Pourquoi de l'extrait de vanille?

Ça change l'odeur de l'urine et ça sent moins fort. Beaucoup d'éleveurs de rongeurs le font.

Steph

Mar Oct 04, 2005 9:43 am

Pour l'odeur, je n'en doute pas, c'est ce que je mets sur les rats adultes pour les présentations, afin de les dérouter un peu et éviter trop de bagarre....

Mais je ne savais pas qu'il y a des propriétés pour la santé, t'as d'autres infos?

Pour l'odeur, ça sent plus rien depuis que je suis au Yesterday news comme litière, et j'ai pourtant 5 mâles et 7 femelles dans ma chambre! :lol:

Mar Oct 04, 2005 10:45 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante