|
|
Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 6:27 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Ok, peut-ĂŞtre pas de question niaiseuse... mais celle-lĂ ....
Auteur |
Message |
Ge
Inscription: Ven Nov 12, 2004 2:21 pm Messages: 62 Localisation: Dans les profondeurs de l'Abitibi!
|
 Ok, peut-ĂŞtre pas de question niaiseuse... mais celle-lĂ ....
Salut tout le monde!
Je me sens un peu ridicule de poser cette question lĂ mais tant qu'Ă la poser Ă quelqu'un, j'aime autant la poser ici...
Je me lave toujours les mains avant de manipuler un reptile, ainsi qu'après.
Mais mettons que je suis en train de désinfecter mon terrarium et que je sors mes articles pour aller les faire tremper (cachettes, branches) et qu'il y a des excréments sur la cachette par exemple. Et que là mon chien arrive à côté et prend une lichette de ''ça'' (ben quoi... c'est dégueu, mais c'est stupide des fois un chien  )
Ben il arrive quoi? C'est tu dangereux? Est-ce que le chien pourrait pogner de quoi? Est-ce que ce serait détectable?
Dans ce cas, est-ce qu'il pourrait nous le transmettre?
Bref... quessé qui arrive 
|
Mer Sep 28, 2005 4:43 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Il peut contracter la salmonelle tout autant que toi d'ailleurs (si bien sûr la salmonelle peut affecter les chiens, faudrait demander à un vet). C'est assez dangereux en effet chez les personnes qui ont un faible système imunitaire (comme les vieux et les enfants, ça peut être mortel pour ce groupe de gens). Les premiers signes sont un peu comme une énorme gastro, mais qui se passe pas. Ensuite vient la fièvre et d'autres symptômes.
Mais là , faut pas s'alarmer non plus. Lavez-vous les mains avec un savon ou désinfectant qui tue la salmonelle (les désinfectant sans rinçage ne tue pas la salmonelle qu'on m'a dit). Le savon à vaisselle serait probablement un bon choix puisque c'est conçu pour tuer les bactéries dont la salmonelle qui peut être transmise par le poulet. Sinon, l'alcool à friction fait l'affaire aussi.
Si ton chien a bel et bien liché de la crotte, cé possible qu'il tombe malade, mais cé possible que non. Ce ne sont pas tous les individus qui portent la bactérie, même si rien de peut le garantir à 100%. Surveille le quand même et s'il vomit à répétition, envoi le vite chez le vet.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Sep 28, 2005 4:47 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut
Y a rien de ridicule à ta question je me demande pourquoi tu pense que c'est rédicule
Citation: Je me lave toujours les mains avant de manipuler un reptile, ainsi qu'après.
Sache que c'est la meilleur méthode pour prévenir même que moi je suis un peu plus parano que ça , je me les lavent avec de l'alcohol à friction avant le savon et après ainsi les robinets et comptoirs et tout se que les bols d'eau et bacs ont été en contact avec... tout passe à l'alcohol une fois terminer  Je trouve que c'est un très bon sujet.
(Je me demande toujours ce que les caissières pensent que je fais avec ça quand j'achète une douzaine de bouteilles d'alcohol à friction en même temps....
 )
Stav
_________________ Stav
|
Mer Sep 28, 2005 6:02 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Elles se disent que t'es un parano
Où que t'es le copycat du gars dans le film The Cell qui passe ses victimes à l'eau de javel après les avoir tué
hahaha je déconnes, mais souvent, j'ose même pas y penser, juste quand tu achètes une vingtaine de bacs ou de bols, les caissières te regardent bizarrement.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mer Sep 28, 2005 6:06 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Elles doivent penser que c'est le secret de ta magnifique chevelure
Mais sans farces, moi aussi je suis un peu parano avec ca, chez nous je suis pas si pire, je me lave les main souvent a l'alcool isopropilique, mais c'est surtout quand je rentre chez quelqun d'autre qui a des reptiles et quand je revient chez nous...j'ai du stock WC ici, sa me ferais vraiment chier de contaminer quelqun, ou sa collection, ok toute est traiter, mais on est jamais trop prudent, donc quand je vais ailleurs, je me lave toujours les bras juska coude a l'alcool.
|
Mer Sep 28, 2005 6:07 pm |
|
 |
Ge
Inscription: Ven Nov 12, 2004 2:21 pm Messages: 62 Localisation: Dans les profondeurs de l'Abitibi!
|
D'accord...
Eh bien merci infinniement pour vos réponses!
J'avoue que moi aussi je suis un peu parano... tsé, les reptiles, ça me fait vraiment tripper... pis j'aimerais ça tripper encore ben longtemps de même!!! Faque si je peux tout faire pour éviter la salmonelle... Eh bien je vais le faire, et avec plaisir!
Mais pour mon chien... si je comprends bien, s'il ne vomit pas, ça voudrait dire qu'il est sûrement ok? (Parce que oui, mon chien a vraiment fait ça...  il m'exaspère parfois!!!)
|
Mer Sep 28, 2005 6:41 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
De toute facon les chien sont fait pour digéré la viande crue, pis sa arrive souvent qu'il y a de la salmonelle dans la viande crue, mais vous pouvez meme pas imaginez comme c'est fort les suc gastrique d'un chien...le nomdre de bactérie que nous on va contracté mais que le chien sa va toute etre tuer...assez extraordinaire
Moi pour ton chien je dit : No problemo
Jeepee
|
Mer Sep 28, 2005 6:44 pm |
|
 |
Ge
|
Ben ça ben de l'allure ce que tu dis là Noodles!!!
Et effectivement, c'est assez impressionnant la puissance de leur sucs gastriques... Je m'étais jamais arrêté à penser à ça mais asteur que t'en parle!
En-2-k, un gros gros gros merci!!!
Ge 
|
Mer Sep 28, 2005 8:46 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 9:18 am, édité 1 fois.
|
Mer Sep 28, 2005 9:18 pm |
|
 |
Stav
|
léon....
Citation: Pour ce qui est du petit produit a base d'acool que vous utilisé sans avoir a vous laver les mains, je veux pas vous décevoir, Citation: Il faut combiner ce nettoyant avec un lavage de main pour détruire les bactéries et pas un lavage de main de tapette Shocked excusé le mot. Lis bien..... Citation: je me les lavent avec de l'alcohol à friction avant le savon et après
C'est pas pour rien que j'ai spécifié ça
Les comptoirs et robinets et ce qui touche au reptiles l'alcohol je le laisse dessus jusqu'à évaporation.
J'utilise aussi comme désinfectant le Quatsyl ou Quintycare qui est un désinfectant que des vets utilisent, pour les cages et encore les bols. C'est à peu près 90 - 100$ du gallon ( ça fais environ 60 gal. un coup mélangé ) chez le vet pour ceux que ça intéresse et y a aussi le Virkon y a plusieurs membres ici qui l'utilisent aussi. Le seul que j'aime pas c'est le Peroxyguard, je ne l'aime pas parceque je trouve pas l'odeur bonne .... mais ça chacun ses goûts
Stav
_________________ Stav
|
Mer Sep 28, 2005 9:41 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Léon...
Faut aussi dire que nous sommes ni enceinte, ni employé dans une industrie alimentaire....
Pour ma part, tout est CB chez moi pour le moment, mais quand même, j'utilise VIRKON pour tous les articles et je laisse agir un gros minimum de 10 minutes pour une désinfection complète...
Pour ce qui est des mains, savon antibactérien...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Sep 28, 2005 9:47 pm |
|
 |
léon
|
Je vois que certains prennent de bonne précaution super...et ce n'était pas un reproche mais a titre informatif 
|
Mer Sep 28, 2005 9:52 pm |
|
 |
Noodles
|
Hey merci léon pour l'info!!
Stav, Oli...Ou je pourrais acheter ca vos produit ? chez le vet direct?
Moi je trouve pas que c'est un sujet qui faut prendre a la légere, c'est mon opinion et sa engage perssone d'autres 
|
Mer Sep 28, 2005 10:07 pm |
|
 |
Stav
|
Oui chez le vet noodle
Stav
_________________ Stav
|
Mer Sep 28, 2005 10:23 pm |
|
 |
Noodles
|
Ok  Merci Chérie 
|
Mer Sep 28, 2005 10:28 pm |
|
|